Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poupee2003 21 years ago
Week end de 5 jours à Naples
bonjour,

je pars à Naples du 1er au 5 juillet prochain et je suis preneuse de tout bon plan (resto, sorties), conseil sur les visites, la location éventuelle de voiture (la côte amalfitaine ?), les endroits à ne pas rater (a priori, nous irons passer une journée à Pompéi et une autre à Capri).

merci de vos réponses

Gaëlle
Open
JE
Jeda 21 years ago · Flavio
Logement à Naples
Bonjour,

Je suis décidé à passer quelques jours à Naples aux alentours de la fin mai.

Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience et surtout me donner des tuyaux sur un logement, type auberge de jeunesse, central et d'un bon rapport qualité/prix?

Merci à tous.
Open
TI
Titenam 21 years ago · Anthurium
Florence en Italie: besoin d'aide!!!
Bonjour tout le monde!!

Voilà, je souhaiterai partir avec mon ami à Florence cet été mais comme on a un budget super serré, on pensait aux auberges de jeunesse....sauf que pour en trouver c'est galère...

aloes si vous avez des bons plans et des tuyaux a me filer, n'hésitez surtout pas!!! Tout ce que je trouve c'est hors de prix!!!!

Et pour le transport, selon vous, quel est le moins cher?? Avion, train, car ??

Merci 1000 fois d'avance!!!!!

PS: mon adresse : tite_nam@hotmail.com 😉
Open
MI
Mieldetrèfle 21 years ago · Lili1973
Sud de l'Italie et côte adriatique
Bonjour,

Avez-vous des conseils d'endroits à visiter absolument dans le sud de l'italie et aussi sur la côte adriatique ? Je cherche surtout des lieux peu fréquentés, originaux, magiques, des villages qui vous ont marqués, peu connus, etc... des endroits où vous avez dormi et que vous avez trouvé surprenants, etc...

Merci à tous pour toutes vos réponses.
Open
CL
Claudus 21 years ago · Flavio
Venise: hotel Locanda Al Portico
AL Portico : Cannaregio - San Marcuola - Sottoportico del Pegolotto 1804 tel. 041 2759202

Ce petit hotel ** est très sympa, la direction est souriante, les chambres sont très soignées, il se trouve dans une petite impasse donc il y fait très calme.

Il est très bien situè à 100 m de la ligne vaporetto (San Marcuola : le long du grand canal)

Le seul petit point négatif : c'est que le petit dej. se prend dans la petite boulangerie du coin (1 café + 1 croissant ou autre)

Mais pour le prix : on ne peut pas mieux faire, surtout près du centre de venise

pour faire un citytrip : JE VOUS LE CONSEILLE
Open
CH
Chanel2121 21 years ago
Visites dans le Piemont
Bonjour,

Je prévois visiter en famille la région du Piémont en juillet prochain.

J'aimerais savoir les visites incontournables et les plats typiqes,

merci de vos bons conseils,

Chanel2121
Open
MA
Marisann 21 years ago
venise et zodiac personnel
envisageons séjour à venise en camping-car au cours de ces vacances:

cherchons à savoir s'il est possible d'utiliser un zodiac personnel de 3, 40m pour visiter venise et si oui de quel endroit peut-on partir sachant que nous sommes aussi en camping-car.

merci à tous ceux et celles qui sauront nous éclairer à ce sujet.
Open
CL
Claudie16 21 years ago
venise en camping car
nous aimerions partir en camping-car à Venise, auriez-vous des astuces, des endroits pour stationner.merci
Open
TH
ThomasW 21 years ago
Campings en Italie à vélo
Salut a tous,

En preparation d'un voyage en Italie (Venise-Rome), il me restait quelques interrogations: Pour camper en Italie en Juillet, faut-il prevoir un sac de couchage, ou un simple drap ferait-il l'affaire ?? Est-il autorise de transporter un Butagaz dans l'avion? Sinon, est il facile de trouver des recharges ? De meme, pour un rechaud a l'essence...est-ce que l'on peut transporter ca dans les bagages ???

D'autre part, si quelqu'un a un camping a conseiller sur le parcours (Venise, Adria, Ferrara, Bologne, Florence, Sienne, Orvieto et Rome), je suis preneur... J'essaie d'eviter les enormes campings avec discotheque et de trouver des petits campings sympas...

Merci

Thomas
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Gianluca7883
hebergement à Venise
Qui connait cet hébergement sur Venise "Foresteria Valdese di Venezia".

Adresse trouvée sur le routard. J'ai réservé 4 nuits pour fin avril.

Votre avis svp.

TATATOU
Open
MY
Mygarita 21 years ago · Velo2006
Billet d'avion le moins cher au départ du Québec pour l'Italie
Salut tout le monde!!! je m'en vais faire un chantiers jeunesse en Italie vers le 3 août, Je dois me rendre a Riace dans l'extreme sud de l'italie. Je ne sais pas ou atterrir pour que ca me coût moins cher, je dois trouver mon billet d'avion avant le 9 mai.Je veux partir vers le 20 juillet. C'est quoi la meilleure façon de s'y rendre débarquer a Paris et prendre le train ... ???

J'ai besoin d'aide c'est la première fois que je vais en Europe et ca me stress.

Merci
Open
CL
Claudus 21 years ago
Bonnes adresses à Venise
resto :

Cannaregio

Pizzeria ai tre archi : dans cannregio le long du canal di cannaregio en venant de la gare ne pas passé sur le pont Guglie c'est juste à l'arrêt du vaporetto à tre archi lignes

On y mange de délicieuses pizzas pour un prix abordable (apéro+ pizza + 1/4 litre de vin ou 1/2 litre coca + café pour 15 € service compris)
Open
SO
Sourires75 21 years ago · Simba
Hotel à Rome
Bonjour à tous

Je prépare un voyage de 10 jours en italie. au programme visite à une amie et we pres du lac de come, deux jours à Florence et le reste de la semaine à Rome.

Je voyage seule et je cherche un hebergement qui ne serait pas trop excentré, ou je pourrais rencontrer facilement d'autres voyageurs comme moi.

Des idées ?

Y a t il des italiens/italiennes de rome ou de florence qui aimerait me faire découvrir leur ville ? Je suis prete à faire de meme sur Paris qui est ma ville et que j'adore.

A bientot

Samia
Open
LY
Lynne 21 years ago
florence / Toussaint/ hebergement couvents
Bonjour,

je voudrais offrir un mini trip de 5 jours à Florence à ma fille de 15 ans .

J'y suis allée, il y 20 ans, en juillet, en couple, dans un périple voiture en Italie. Nous logions dans une mini tente dans un camping de Fiesole. Nous y sommes restés une semaine .

Les circonstances sont différentes mais mon budget toujours aussi serré.

J'élimine le camping, même de luxe!

1.Je désire y aller pendant le congé de Toussaint . ( Début novembre ) Est-ce une bonne idée ? Météo ?

2. Quid du logement dans les monastères et couvents ? J'aimerais avoir des adresses et des prix.

3. Ou alors à Fiesole ? Un monastère ? ou chez l'habitant ?

Merci de vos réponses et vos commentaires .
Open
MI
Milane 21 years ago · Rosina
Auberges de Jeunesse en Italie...
Bonjour!! Je prépare un voyage en Italie pour le mois d'aout...ca sera mon premier voyage ou je devrai dormir dans des auberges de jeunesse...J'aimerais bien que vous me racontiez vos expériences...ou encore si vous avez des suggestions ca serait bien apprécié...!!!

Merci
Open
PI
Pio 21 years ago · Totofe
sardaigne a velo?
quelqu'un s'est il deja balladé en sardaigne a velo? si oui, je rcherche des infos sur les coins a visiter, a eviter... des bonnes adresses

merci

Pierre
Open
JO
Jocleb 21 years ago · Sabrinova
Visite de Sienne
La ville de Sienne est-elle facilement "approchable" en voiture. Sinon y a t-il un stationnement incitatif à proximité afin de visiter la ville ainsi que la piazza des campo ?

Merci beaucoup !
Open
CL
Claudus 21 years ago · Cado
que faire le soir à venise?
Discothéque, bar, Pub, ou ...

Quelqu'un a-t-il de bon plan ?

Moi j'ai entendu parlé du Casanova, y a-t-il une bonne ambience ?
Open
RR
Rruelle 21 years ago
Circuit en Toscane
Bonjour,

Je projette de visiter la Toscane 1 semaine du 23 au 30 avril auriez- vous des astuces, des idées à me communiquer et surtout des airs de stationnement ? Mon circuit, luca, Pise, Florence 3 jours et Chianti, Siene une petite boucle Vos idées sont les bien venues Merci à tous

Une novice enfin presque j'ai eu l'opportunité de louer ce camping car par le biais de mon travail cela fait notre 3ème périple

Merci

rachel
Open
DI
Didine 21 years ago · Araignee2
Week-end à Florence
Je pars début avril en week-end à Florence.(Il y a de super promo en ce moment en formule train-couchette + hotel). Pouvez vous m'indiquer les incontournables à visiter et à se balader. Je ne voudrais pas consacrer les 2 jours entiers à des musées.

Merci à tous.
Open
CA
Caveau 21 years ago · Nakata
renseignements sur l'Italie mai 2005
Salut à tous!

Je vais partir pour l'Italie du 9 au 30 mai prochain.Voici mon plan:

arrivons à Rome pour 7 nuits; assise 1 nuit; florence 6 nuits; venise 5 nuits; fiumicino 1 nuit (retour)

visites sur Rome: ville + excursion 1 jour à Napoli et pompei; tivoli ?

visites sur florence: ville + pise + sienne + excursion région du chianti

visites sur Venise: ville + murano +burano + lido + Padoue

fiumicino: ostia antica (ruines)

Ma grande question: 😊est-ce qu'il y a des endroits à ne pas manquer dans les environs de ces villes côté nature, paysage, architecture et petits villages hors circuits etc...Nous voyagerons en train. Mes appartements sont déjà tous réservés dans les villes mentionnées plus haut.

Merci de me répondre; j'ai hâte de vous lire !😏
Open
CL
Claudus 21 years ago · Cado
De Trévise à Venise
Je pars dans 1 semaine à Venise avec ryanair, quel est le moyen de locomotion le plus facile jusqu'à la gare de venise.
Open
MI
Miaou 21 years ago · Tilde
de l'Italie à la Grece en voiture
salut!

j'ai besoin de qqs renseignements sur un voyage que j aimerais faire cet été:de l'italie jusqu a la grece en voiture...

Un mois, est ce suffisant?Quels pays sont a ne pas louper?enfin si quelqu un a un ordre d idée au niveau du budget je suis preneuse!

merci d'avance!!!🤪🤪🤪
Open
JO
Joaniejoanie 21 years ago · Gianluca7883
Itinéraire France Italie?
Bonjour! Je vais faire un (très) court voyage de 2 semaines en Europe en septembre 2005. J'arrive à Paris et je repars de Rome. Que me suggérez-vous comme itinéraire? Je voyage en train et malheureusement, je n'ai pas énormément d'argent... 🤪

Les régions que je pensais visiter sont : Paris, Alpes, Provence/Côte d'Azur, Florence, Rome.

Que me conseillez-vous? (villes, hotels, attractions à visiter...)

Merci beaucoup!!! 🙂
Open
SA
Sarge 21 years ago
Italie a combien?
Bonjour, Nous sommes un couple du québec qui aimerait partir pour l'italie a la fin du mois d'aout pour 3 semaines (19 jours). J'aimerais savoir combien peut couter (en $CAN ou encore en Euro) un séjour de 3 semaines a part le billet d'avion. C'est évident que c'est très relatif mais nous aimerions coucher dans des Bed&Breakfast si cela existe à combien en moyenne dans le pays? Un repas moyen coute environ combien? Merci énormément Sarge
Open
ME
Merylou 21 years ago
Un viaggio a Rome et Florence
Je m'adresse à tout ceux qui connaissent Rome et Florence. Gianlucca semble connaître beaucoup de choses sur l'Italie et il pourrâit peut-être m'indiquer ce qu'il ne faut pas manquer dans ces 2 villes et aussi des bonsx plans pas chers côté restaus et distractions; Je serai 2 jours à Florence et 4 à Rome. Michèle
Open
MÉ
Mékong 21 years ago · Tilde
Besoin d'infos sur les ferries Italie-Grece
bonjour

je travaille sur un projet de Caravane motorisée qui va partir de Strasbourg à destination du Proche Orient début juillet.

on envisage de prendre le ferry à Ancone

nous serons environ une cinquantaine de véhicules.

est ce faisable d'arriver aussi nombreux et de pouvoir embarquer, quelle est la fréquence des ferries, faut t-il réserver à l'avance.

si vous avez des infos à ce sujet ou me faire bénéficier de vos expériences merci de m'enfaire part.

à ploush
Open
MA
Madi 21 years ago
developper des photos en Italie
🙂 Bonjour,

Je prepare un budget pour l'italie et je souhaiterai savoir combien coûte le developpement de photos en ITALIE..

Merciii !!!!
Open
JP
JPR 21 years ago · Fenec
Voyage en sicile
Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage en sicile et recherche des adresses de camping en sicile, si quelqu'un pouvait m'aider à les trouver, le voyage est prévu pour Mi-Avril .

merci d'avance
Open
RA
Raymess 21 years ago · CatiLyon
Randonnée dans les Dolomites en Italie
Nous sommes un groupe de randonneurs et avons choisis de marcher dans les dolomites cet été... Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ? Des trucs à ne pas rater ? 🙂

Merci d'avance 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 349 Next