Merci à tous.
Week-end à Florence
by Didine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars début avril en week-end à Florence.(Il y a de super promo en ce moment en formule train-couchette + hotel). Pouvez vous m'indiquer les incontournables à visiter et à se balader. Je ne voudrais pas consacrer les 2 jours entiers à des musées.
Merci à tous.
Merci à tous.
Didine
Tout à fait d'accord avec Titania ... Il faut minimum 1 semaine ... Pise n'est pas loin et toute la Toscane est réellement magnifique. Rien que la visite d'"El museo dei Uffizzi" demande 1 journée ... Parmi les plus grands classiques de la peinture et de la sculpture Renaissance y sont exposés. Flâner Piazza del Duomo + la visite de la cathédrale = 1/2 journée + le "Ponte Vecchio" + les nombreux palais et églises + les "gelateria" + l'ambiance + les terrasses où l'on prend l'apero tranquille les restaus etc ... Non 1 we c'est vraiment trop court
Beub
Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
Merci Sylvie et Beub, bien sûr que 2 jours c'est court mais c'est mieux que rien. Notre hotel n'étant pas loin de la piazza del Duomo, je vais écouter vos conseils.
Didine
Bonjour Didine,
Depuis 2 ans nous habitons en italie en toscane.
Si tu n'as malheureusement que 2jours, tu as interet de faire un plan de visites car Florence est plein de resources.
Pour moi je te conseille de voir: Duomo, pal vecchio(qui est un plaisir de revisiter chaque année), ponte vecchio(plein de bijoutiers...hum), eglise san Lorenzo, eglise Santa Croce, palais Pitti et ses jardins si tu as le temps...
Si tu as besoin d'autres informations, je suis à ta disposition pour répondre sur ce beau pays qui est le mien maintenant et qui le restera.
Bonne chance.a+
Depuis 2 ans nous habitons en italie en toscane.
Si tu n'as malheureusement que 2jours, tu as interet de faire un plan de visites car Florence est plein de resources.
Pour moi je te conseille de voir: Duomo, pal vecchio(qui est un plaisir de revisiter chaque année), ponte vecchio(plein de bijoutiers...hum), eglise san Lorenzo, eglise Santa Croce, palais Pitti et ses jardins si tu as le temps...
Si tu as besoin d'autres informations, je suis à ta disposition pour répondre sur ce beau pays qui est le mien maintenant et qui le restera.
Bonne chance.a+
Merci Katty, j'ai coché sur mon guide ce que tu m'as conseillé. Ca correspond en plus parfaitement à mes goûts. Pourrais-tu me conseiller un ou plusieurs petits restos. Un bien parce que j'y vais pour fêter mes 26 ans de mariage et d'autres plus simples mais bons.
Amicalement.
Amicalement.
Didine
Salut,
Pour ca je ne pourrai te répondre car quand on y allés(en vacances et encore maint)on part pour la journée et on prends notre pique nique pour ne pas perdre de temps.De toute façon, on mange super bien en toscane. Ce que tu risque, c'est de payer plus cher dans le centre.
Je suis contente d'avoir pu t'aider mais surtout profites en bien car les journées passent trop vite .
Donne moi de tes nouvelles au retour et dis moi ce que tu en penses.Au fait, tu pars quand dejà?
A bientot si tu as besoin d'autres renseignements.
Kat
Pour ca je ne pourrai te répondre car quand on y allés(en vacances et encore maint)on part pour la journée et on prends notre pique nique pour ne pas perdre de temps.De toute façon, on mange super bien en toscane. Ce que tu risque, c'est de payer plus cher dans le centre.
Je suis contente d'avoir pu t'aider mais surtout profites en bien car les journées passent trop vite .
Donne moi de tes nouvelles au retour et dis moi ce que tu en penses.Au fait, tu pars quand dejà?
A bientot si tu as besoin d'autres renseignements.
Kat
Je pars le 2 avril au soir en train couchette et j'arrive à Florence à 6 h 30 du matin. Promis une fois rentrée je raconterai mon week-end. Merci encore pour les renseignements.
Didine
Bonjour Didine,
J'ai un petit renseignement à mon tour à te demander.J'ai vu que tu avais dejà été au mexique et cette nous y allons .Pourrait tu me dire ce qui vaut la peine d'etre vu sachant que nous partons 1 semaine en riviera maya et nous allons à l'hotel à Akumal.On pensait faire:chitchen, uxmal(si possible car c'est dejà un peu loin), tulum, le parc de xel ha.Merci beaucoup.
Katty
J'ai un petit renseignement à mon tour à te demander.J'ai vu que tu avais dejà été au mexique et cette nous y allons .Pourrait tu me dire ce qui vaut la peine d'etre vu sachant que nous partons 1 semaine en riviera maya et nous allons à l'hotel à Akumal.On pensait faire:chitchen, uxmal(si possible car c'est dejà un peu loin), tulum, le parc de xel ha.Merci beaucoup.
Katty
Bonsoir Katty,
Désolé mais je me renseigne sur le Mexique pour un voyage début 2005, je souhaite faire le Guatemala + un séjour balnéaire à playa del Carmen. J'ai juste fait un circuit organisé en 1999 et j'ai adoré. En revanche en janvier j'ai fait un autotour de 15 jours à Cuba et là je suis intarrissable.
Amicalement
Désolé mais je me renseigne sur le Mexique pour un voyage début 2005, je souhaite faire le Guatemala + un séjour balnéaire à playa del Carmen. J'ai juste fait un circuit organisé en 1999 et j'ai adoré. En revanche en janvier j'ai fait un autotour de 15 jours à Cuba et là je suis intarrissable.
Amicalement
Didine
Bonjour
J'ai vu sur ce forum que vous connaissiez Florence. J'y vais la première semaine de Mai, pourriez vous m'indiquer "les incontournables", ou du moins les principaux sites à visiter.
Je compte me rendre également à Pise et Carrare, y a t il un service de bus (trains) réguliers entre Florence et ces villes. Qu'y a t il à visiter sur ces deux sites ?
Merci d'avance pour votre réponse
Amicalement
Philippe
Log in first, then come back to this page.







