Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lapuce 22 years ago · Gianluca7883
Les Abruzzes ou Anzio (Italie)
Bonsoir,

Je suis en train de regarder pour un voyage en Italie. En septembre 2003 nous étions à Agropoli et nous avons adoré.

Je regarde pour les Abruzzes ou Anzio.

Quelle est la région la plus agréable à visiter? La plus facile à se déplacer?

Oui, je sais, Anzio est située à 55 km de Rome, mais est-ce que les alentours valent la peine?

Étant donné que nous avons passé 3 jours à Rome et que nous en avons une bonne idée, un séjour dans cet endroit vaudrait-il la peine quand même???

Cette fois-ci, je ne pense pas que nous louerions une voiture donc les moyens de transport m'intéressent également.

Merci!
Open
MA
Marijanick 22 years ago · OnTheRoad
Bons plans à Prague, Rome et Venise
Bonjour à toutes et à tous,

Nous envisageons un week-end de trois jours en février soit à Prague, Rome ou Venise. Pouvez vous nous communiquer des bons plans d'hôtels ou de chambres chez l'habitant. Un truc sympa. Si vous avez d'autres tuyaux merci bcp de me les refiler. Et dites moi la ville que vous préférez et qui mérite d'être vue en premier !

Marijanick
Open
CO
Colgate 22 years ago · Detchen
Dormir dehors en février vers Naples en Italie
je vais me ballader un peu du coté de Naples fin fév, début mars... Et dans le genre voyager à vraiment tout petits prix, j'aimerais savoir si il est bien raisonnable de dormir à la belle étoile par là à cette époque?!? La pluviométrie moyenne en cette saison par exemple, qu'est-ce que ça donne? Le camping sauvage est-il interdit en Italie aussi (je m'en doutes...mais sait on jamais)? Des paysans pour nous sous-louer un demi carré de foin? Des B&B, au pire des auberge de jeunesse? Merci beaucoup! Un sauvage parmi tant d'autres...
Open
JA
Janvier 22 years ago · Noisette
Bon plan Venise
Salut à tous! 😉

Mes parents, ma tante et mon oncle souhaitent découvrir Venise.

Quelle est la meilleure période? Ils souhaitent s'y rendre vers avril.

Avez vous des bons plans?

Et surtout... un bon hotel pas trop cher!

Merci pour les tuyaux!
Open
DE
Delbretto 22 years ago · Tofugudule
Carnaval de Venise 2005
je vais m'y rendre avec ma compagne le week end du 5_6 fevrier quelqu'un s'y est il deja rendu pour me dire comment cela se passe au niveau des festivités? merci
Open
NO
Noisette 22 years ago · Tofugudule
Restaurants sur Venise
MERCI de bien vouloir me donner quelques adresses de bonnes trattoria, pizzeria et restos sur Venise à prix raisonnables.MERCI pour vos bons tuyaux !!! Noisette.
Open
LU
Luluberlue 22 years ago · Senmout
Quelles villes d'italie pour 1 semaine?
bonjour nous comptons partir une semaine en italie pendant les vacances de février. Nous partirons de marseille en voiture et voudrions faire un petit circuit afin de voir le maximum de choses. Que me conseillez vous de faire? Par exemple est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Naples? Sinon quelles sont les villes à ne pas râter? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée lulu
Open
SU
Sunset94 22 years ago
Logement et visites de Florence (italie)
Salut,

Je pars pour 4jours a Florence (fin janvier).Pouvez vous me conseiller sur des hotels, bon marchés et bien situés? car l'hotellerie est cher en Italie

Et quels sont les endroits ou l'on peut prendre un verre, des noms de restos, endroits pour sortir le soir???

Merci à tous ceux qui me répondront
Open
MI
Missguiana 22 years ago · Viclautrip
Week end à Venise
Bonsoir tous le monde,

J'ai comme projet de faire un petit voyage en amoureux avec mon chéri. On hésite encore entre Rome et Venise mais bon étant plus tentée par venise je vous solllicite plutot sur cette destination.

J'aurai voulu avoir des bonnes adresses d'hotels pas cher ?

Au niveau du trasport comment cela se passe t'il et si vous avez les tarifs ?

Quelques adresses de bon restaurants aussi

et savoir quel temps il fait en janvier ou février ?

Et des idées de trucs à faire à voir qui sorte de qui est possible à l'ordinaire à vénise car beaucoup de touristes.

Merci bcp - Bonne et heureuse année 2005 à vous tous.
Open
LI
Lilbee 22 years ago · Cocoline
Villes d'Italie qui bougent!
bonjour à tous,

je souhaiterais savoir quelles sont les villes d Italie qui bougent en été ( fêtes, discothèques, ambiance, jeunes..) car à 18 ans on cherche des villes ou s éclater!! et si en plus on peut en profiter pr visiter la bella Italia allora è perfetto!!!

Merci beaucoup de votre réponse!😎
Open
JU
Jumacle 22 years ago · Brissou
Noël à Rome pas cher
Bonjour,

je recherche des adresses d'hébergement pas chère pour partir à Rome à Noël en famille (deux adultes un enfant) qui pourrait m'aider. et me donner des idées de visites spécifiques à la période de Noël dans cette ville.

merci d'avance

jumacle🙂
Open
MA
Masterjohn 22 years ago · Cesare
Quel quartier choisir à Rome?
Nous partons quelques jours à Rome juste avant Noël et n'y avons jamais séjourné auparavant. Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel quartier chercher un hôtel afin d'être bien situé ? (proche des sites culturels, des grandes avenues commerçantes, à défaut, proche d'une station de métro). Nous en avons repéré à peu près à mi-chemin entre la gare et la Via Borghese. Est-ce-un bon endroit ? Avez-vous un autre hôtel à nous conseiller (max 130 €) ?

D'avance merci pour votre aide.
Open
TA
Tanss 22 years ago · Chrousseaud
Volare, c'est fini!
On savait que la compagnie low cost VOLARE était en mauvaise situation. Et bien c'est fini, depuis hier soir tous les vols sont arrêtés.

"Informiamo la spettabile clientela che a partire da oggi 19 Novembre 2004 tutti i voli sono cancellati e le vendite sospese. Ci scusiamo con la clientela per il disagio arrecato."
Open
TO
TomParis 22 years ago · Jumacle
Hôtels à Rome
Bonjour à tous,

Nous partons le 26 décembre prochain pour Rome pour une durée d'une semaine. Après avoir trouvé nos billets d'avion chez Ryan Air, nous sommes à la recherche d'un hotel correct et bon marché (2 étoiles voir 3 si accessible). Nous sollicitons donc votre aide. Merci d'avance de vos réponses.

D'autre part, certains d'entre vous ont-ils déjà réveilloné à Rome ? Si oui qu'y avez-vous fait ? Plans sympas pour adultes (c'est pour ma maman et son amie qui ont plus de 50 ans !), etc...Merci d'avance !

A très vite de vous lire.
Open
SU
Surfbaby 22 years ago · Vivlavie
Hôtel à Rome
voila bonjour a tous!

je pense partir qqs jours a rome ds les mois qui arrivent. Mais je cherche un bon plan pour trouver un hotel ou auberge pas trop cher vu ma pauvre bourse d'etudiante...😕

donc si vous avez des plans hésitez pas s'il vous plait!!!!😉

merci
Open
AL
Alki 22 years ago · Pataugas
Gênes/Genova, Italie
Je dois me rendre bientôt à Gênes, Italie pour un Congrès. Avez-vous des suggestions sur ce que je ne dois absolument pas rater... visite, resto, sorties, etc.

Merci!
Open
XU
Xuan 22 years ago
Hôtels à Venise
Amis voyageurs bonjour,

connaissez-vous qq hôtel bon standing, typique sympas et peu cher à Venise ou éventuellement un appart a louer pour 2 et demi (bébé) pour une semaine. Je pars la semaine prochaine, des recommandations de visites pê.

Merci d'avance !
Open
SY
Sylvietrembl 22 years ago · Vivlavie
Visiter Paris et Rome
Je désire faire un voyage en Europe (Paris et Rome) au printemps (avril-mai). Comme c'est mon premier véritable voyage dans un autre continent, j'ai besoin d'aide. Je cherche à savoir:

Quoi visiter dans chacune des destinations si j'aime à voir des endroits ou des monuments historiques, tels le Coliseum à Rome, les égoûts de Paris... etc

Aurais-je assez d'une semaine par ville pour voir le principal des attractions touristiques?

Où me loger si je désire avoir une chambre avec dînette?

Quel moyen de transport utiliser une fois sur place, si les endroits à visiter sont éloignés l'un de l'autre?

À qui m'adresser pour me guider dans mes visites touristiques si je ne veux pas faire affaires avec les hôtels qui sont toujours là pour vous arnaquer?

Quel est la meilleure période pour partir si je veux profiter de bons prix d'avion?

Quel hôtel choisir?

Aidez-moi...
Open
LI
Lisa3004 22 years ago · Trekkerbeub
Acqua alta Venise
Bonsoir,

Qui connait l'acqua alta de Venise, quel est le risque d'apparition du phénomène la première quinzaine de novembre.

Merci.

Lisa.😉
Open
DA
Daniel37 22 years ago · Freddybuld
Hébergement à Venise puis Croatie
Salut a tous,

Je fais un tour du monde a velo. Dimanche je devrais arriver a Venise pour prendre ensuite la direction de la Croatie puis de la Grece. Je recherche des herbergements peu couteux, voir chez l'habitant; j'ai ma propre tente que je peut installer dans un jardin, mais une douche pour moi est necessaire. Si vous avez des adresses a me communiquer........

Merci d'avance.
Open
SI
Simba 22 years ago · Mevoila
Limoncello - Liqueur italienne glacée
Le Limoncello ou la liqueur italienne qui se boit glacée ...😊 Ingrédients 8 Citrons - Non traités 1 litre d'Alcool à 90 degrés 800 g de Sucre Blanc en poudre 1 litre d'Eau Préparation Laver et essuyer les citrons. Ensuite les peler pour en récupérer les zestes - Ne pas prendre la partie blanche se trouvant côté intérieur du citron (car cela donne une amertume au zeste et ce n'est pas le but recherché dans cette liqueur). Mettre les zestes dans le litre d'Alcool à 90 degrés. Laisser macérer dans un endroit sombre et frais (genre cave) pendant 24 h. Ensuite, faire bouillir le litre d'eau Laisser refroidir ajouter les 800g de sucre et bien mélanger. Filtrer le mélange (pour retirer les zestes) à l'aide d'un tamis ou d'un filtre à café Confectionner votre bouteille La placer au congélateur : c'est une liqueur qui se déguste glacée ...Après le Miam ...le Slurp!!!!😛
Open
CL
Claude33 22 years ago · Gianluca7883
Saison touristique Italie
Est-ce que quelqu'un peux me renseigner sur les différentes saisons par rapport au tourisme en Italie??

L'itinéraire envisagé une boucle au nord-ouest de l'Italie à partir de Nice vers la Toscane jusqu'à Montepulciano (le plus au sud) et retour en Provence par les montagnes. Durée environ 23 jours. (est-ce réalisable???) Nous ne visons pas la hautes saisons question tranquilité et $$$$.
Open
LI
Lisa3004 22 years ago · Simba
Conseils pour Venise?
Bonsoir,

Après avoir hésité avec d'autres villes européennes, nous avons opté pour 4 jours à Venise début novembre (l'avion et le Bed&Breakfast sont réservés).

Néanmoins, j'ai besoin de conseils : endroits à ne pas râter, visite des iles avoisinantes, bons plans pour manger, coins de la ville à voir en dehors des sentiers touristiques, météo en novembre ... bref tous vos conseils seont les bienvenus.

D'avance merci à tous.

Lisa.😉
Open
DE
Denisc 22 years ago · Gianluca7883
Alpes - Italie
Je vais passer la première semaine d'octobre dans les Valle Maira Varaita grana et peut être stura. Je vais marcher et j'aimerais aussi faire des vie ferrate. Jn'ai trouvé qu'une via ferrata au bout de la vallée de Bellino. En connaissez vous d'autres? Quels sont les villages les plus charmants à voir ? avez vous des plans hébergements dans ces vallées et aussi à Cunéo ?

Merci
Open
FR
Frodon 22 years ago · Gianluca7883
Sicile en mars
Le mois de mars est-il favorable au tourisme en camping en Sicile en ce qui concerne le climat? Mars est-il pluvieux? Sera-t-il possible de se baigner dans la mer? Sinon, quel est le meilleur moment pour s'y rendre si on veut éviter les hordes de touristes?
Open
DE
Delbretto 22 years ago · Denisc
Venise hebergement
eh oui, ma belle fete ses 30 ans en fevrier et le kdo sera un week end a venise avec nuit d'hotel romantique pres du quartier san marco.Budget autour de 150 euros(ca se fete 30 ans, non?) oui mais voila je n'arrive pas a me decider car les hotels sur internet ne sont pas tjs top au niveau descriptif et j'aurais aimé avoir vos suggestions et experiences!

merci d'avance!
Open
MA
Marineciana 22 years ago
Bons plans pour l'Italie
Bonjour,

je compte partir en Italie du 23 septembre au 11 octobre, avec 1 ou 2 personnes. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des petits conseils, des adresses utiles, des bons plans...ou même venir avec nous.
Open
DA
Davidounet 22 years ago · Philobate
Debriefing trek UCPA Val d'Aoste (Italie)
Bonjour,

Cet été j'ai donc fait un raid (différence raid et trek je ne sais pas trop) UCPA intitulé Val d'Aoste sauvage. A la demande de Philobate mais aussi des autres, voici un p'tit debriefing.

D'abord le prix : 555 euros la semaine au départ de Paris, transport compris, je trouve cela honnête et pas du tout exagéré par rapport à certains autres voyagistes.

Concernant le raid lui-même, j'ai été un peu surpris par les "petites" difficultés proposées. Par exemple, j'ignorais qu'il y aurait une petite partie escalade. En fait c'était beaucoup plus physique que je ne l'imaginais. La brochure mentionnait : "Vous pratiquez UN PEU de jogging, de danse, de vélo ou tout autre sport". Honnêtement je pense qu'il faut avoir un niveau physique un peu supérieur à cela. Beaucoup de personnes du groupe ont d'ailleurs été surprises. Une a même dû abandonner au milieu du séjour.

Ceci dit je ne regrette en rien ce séjour. Au contraire même ! J'ai pu suivre sans gros soucis et ce fut un enchantement. Il a fait beau toute la semaine et nous avons été confrontés à des paysages superbes. Côté sensations, il y a eu quelques névés à traverser : ah la fameuse corde. Je recommande donc cet itinéraire à celles et à ceux qui voudraient s'offrir une bonne bouffée d'oxygène et en prendre plein les yeux. Nous avons successivement escaladé le col du Mont, le Passo Alto (2860 m), le col du Tachuy… En moyenne 7 à 8 heures de marche par jour avec des dénivelés moyens quotidiens de + 1000 m/ - 900 m. Il paraît qu'un randonneur moyen marche à 4 km/h et effectue du 600 m heure. Si quelqu'un peut me confirmer… En fait on m'a expliqué que 1000 m de dénivelé par jour constitue une bonne moyenne.

Côté refuges, je recommande l'Archeboc au hammeau La Motte, et l'Alpage d'En Haut en Italie, en fait une masure cernée par un paysage de rêve. Justement côté panoramas, c'est que du bonheur : l'ascension du col du Mont et la satisfaction de parvenir au sommet, les chemins en balcon, le lac San Grato, le lac du Ruitor, la vue sur le Mont Blanc, les vallons et lacs de Bella Comba, l'ascension difficile mais réussie du col du Tachuy ou du Passo Alto. Et puis il y a les p'tites pauses barres de céréales ou fruits secs. Là encore, c'est top ! Franchement cela valait la peine de se lever à 5h00 ou 5h30 du matin.

A bientôt j'espère.
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 349 Next