Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur le MSC FANTASIA. Comment se passe l'embarquement à Gênes? Quelle sont les activités a bord du bateau? Quel conseils pour les escales a Marseille, Barcelone, Tunis, La Valette, Messine et Civitavecchia Rome car nous esseyons de faire nous meme les vistes? Et les enfants et ados y a t-il de bonnes activités?

Je vous en remercie d'avance.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai fait cette croisière il y a 3 ans regardez sur mon blog, si vous avez des questions supplémentaires n'hésiter pas. cordialement😉
SO SoniadeNice ·
Bonjour,

Voici quelques infos sur les questions que vous vous posez. Pour l'embarquement à Genes, en descendant du bus, vous trouverez les renseignements utiles à l'entrée du port, ce serait mieux si vous arriviez environ 2h avant l'embarquement. Vous vous présenterez à la bagagerie pour le check in ou vos valises passeront le scan habituel. vous pourrez ensuite attendre dans dans la salle d'embarquement, la salle est climatisée donc, vous ne devriez pas avoir de souci malgré la chaleur qui s'annonce. A bord du bateau, les activités sont variés, en plus le bateau est très grand (le plus grand de la compagnie MSC) donc peu de risque que vous vous sentiez à l'étroit. Vous avez différentes options sur les activités payants, simulator F1, massage, ..... et ceux qui sont gratuits comme la piscine, salle de sport, toboggan aquatique, jacuzzy mais aussi une salle de spectacle, discothèque et même une piste pour faire votre jogging.... vous pouvez aussi vous inscrire à des cours de danse ou cours de cuisine. Enfants et ados ne manqueront pas d'activités à faire donc

Pour les escales, il est plus sur de participer aux excursions proposées par la compagnie MSC, plus sur dans le sens ou vous ne risquez pas de rater le départ du bateau après. Mais moins cher de visiter les sites touristiques par vos propres moyens.
JJ JJacquesN ·
Merci beaucoup votre blog est bien.
JJ JJacquesN ·
Merci beaucoup SoniadeNice pour les renseignement.
CL Claudesav ·
Bonjour, nous avons fait notre première croisière récement sur le Fantasia.

La première impression est un peu angoissante : avec ses 22 étages au dessus de l’eau, on se demande si l’ensemble ne va pas se retourner d’un seul coup en plein milieu de l’eau ! (rassurez vous, à priori cela flotte bien). De fait, une croisière, c'est s'embarquer sur un un bateau d'environ 300 m de long et 18 ponts soit une longueur totale (développée) de près de 6 KM ! Enlevez un quart pour les cabines passager et un quart pour les machines et l’équipage, et vous disposez d’environ 3 km répartis sur une dizaine de ponts dédiés à vos loisirs ! Mieux vaux prendre le temps de parcourir dès votre arrivée le bateau plan en main afin d’éviter de se perdre par la suite. Si cela peut vous aider, nous avons décrit cette croisière méditerranée sur notre site. Nous espérons que cela vous sera utile. Cordialement
JJ JJacquesN ·
Merci beaucoup Claudesav mais je n'arrive pas a rentrer sur votre site.
CL Claudesav ·
Oups (!) C'est effectivement mieux avec un bon lien : croisière méditerranée
DA Daliron ·
Quand partez-vous ? Car je fais cette même croisière ^^
CL Claudesav ·
Bonjour, Nous sommes partis l'année dernière, mais comme c'était notre première croisière et que l'on avait eu du mal a comprendre exactement ce à quoi s'attendre, nous avons mis en ligne notre expérience. Cdt
JJ JJacquesN ·
Nous partons le 30 juillet avec la Grâce de Dieu.
JJ JJacquesN ·
Bonjour, votre site est très bien merci beaucoup.
DA Daliron ·
Nous c'est le 9 juillet
ET Eta ·
Je rentre à peine de croisière avec le MSC Fantasia, alors pour l'embarquement à Gênes, j'avais le parking ''Ponte dei Mille'', pour garer votre voiture, il faut allez simplement devant le bateau (il se voit de loin), à l'aide du passerelle, vous donnez vos bagages à l'entrée du bateau et ensuite il y a sur la passerelle des voitures garés, allez garer votre voiture dedans, si vous ne trouvez pas demandez au personnel de MSC.

À l'embarquement vous irez chercher vos papiers et vous ferez une photo avec le ''capitaine''.

Sur le bateau, il y a beaucoup d'activité chaque jour, elles sont souvent à l'aqua parc, vers les piscines. Il y a des lotos le soir, des spectacles au théâtre.

Je vous conseille les excursions à Tunis et Rome ( transfert de Civitavecchia à Rome 1h30 environ ). À tunis, dès que vous arrivez au port vous êtes ''harceler'' par les vendeurs ambulants, n'achetez pas n'importe quoi chez eux, et faites attention aux parfums qu'ils vendent. À Malte nous avons pris un bus touristique, nous avons fait un arrêt à la Medina pour manger, et nous avons attendu pas mal de temps pour prendre un autre bus qui nous ramène au port, et nous avons du prendre la ligne de 3h au lieu de 2h. C'étais juste mais nous sommes arrivés à temps.

Sinon les autres escales étaient courtes et on arrivaient près du centre-ville.

Pour les enfants il y'a la disco, le simulateur F1, le cinéma 4D. (cinéma+simulateur=16euros sauf réductions) Pour les petits enfants il y'a une espèce de garderie et des piscines pour eux.

Si vous avez des questions ;)
MSC Fantasia - Juillet 2011
JJ JJacquesN ·
Merci beaucoup c'est gentil de votre part.
AM Amarie25 ·
bonjour

Je rentre d'une croisière sur le fantasia. J'ai été surclassée en suite YC1 au lieu d'une cabine extérieure de base. Le confort était top et nous avions une baie vitrée tout à l'avant, une baignoire, une gd dressing, des peignoirs. En ce qui concerne les avantages Yacht club ( boissons gratuites, minibar gratuit et resto exclusif) ce n'était pas pour nous: il ne faut qd meme pas trop en demander!!! Un conseil: préferez déjeuner dans un des 2 restos plutot qu' à la cafét' car c'est cohue et bruyant: on se croirait au camping plutot qu'en croisière!Alors que dans les restos c'est le grand jeu avec 4 plats, des serveurs et le calme. Pour le petit dej c'est pareil vous pouvez aller au resto mais il faut être un peu plus matinal qu'à la cafet car les restos ferment à 9h15 ou 9h45.Prenez un ou deux petit dej' en cabine c'est sympa également. Pour les visites, nous avons fait celle de Barcelone seuls en prenant la navette proposée par msc à 8€ : c'était la course et stressant car nous n'avions qu'une demi-journée... Pour Marseille nous avons pris le bus pour aller en ville mais c'était un dimanche et les magasins était fermés, nous sommes allés au vieux port et nous avons été assommés par un cafetier: 4,60€ un perrier!! Pour l'escale en Tunisie nous avons négocié un taxi à 20€ AR pour aller à Sidi Bou said: il faut visiter ce village, c'est magnifique. Les excursions proposées sont bien mais un peu cher, à vous de voir votre budget. A La valette à Malte la ville est tout près du port : pas besoin de taxi ou de calèche c'est sympa à faire à pieds. A Messine nous n'avons pas pris d'excursion nous avons dc visiter la ville mais ça na casse des briques: simplement soyez à 12h à la cathédrale avec ses automates.L'excursion de l'Etna est peut-être sympa... Pour Rome au début on voulait se débrouiller pour aller seul avec le train en ville puis faire la visite par nous-même mais finalement après l'expérience stressante de Barcelone nous avons opté pour la visite complète organisée: c'était très bien avec un guide sympa mais il ne fallait pas perdre notre temps si on voulait tout voir ... Il me semble qu'il est préférable de prendre une visite afin de ne pas louper le bateau car la ville est à plus d'une heure voir une heure et demie du port. Les animations sur le bateau sont variées. ce qui est surprenant c'est que tu peux te trouver dans une ambiance de club vacances et qq mètres plus loin dans un calme reposant. pour la piscine nous préférions aller à celle du bout plus calme que celle de l'aqua park mais cela dépend des besoins de chacun.. Un petit bémol c'est que c'est essentiellement italien avec un personnel francophone un peu réduit.. Le bilan est largement positif c'était de très belles vacances inoubliables. bonnes vacances à vous profitez bien.
DE Delfinouu Regular ·
Merci pour tes impressions.🙂
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
AM Amarie25 ·
bonjour

Juste un rajout: les spectacles chaque soir sont magnifiques et de grande qualité. Prenez le temps de savourer des cocktails dans chacun des bars avec petite musique classique c'est agréable. Pensez à amener une tenue de gala car il y a 2 soirs de gala et tout le monde est sur son 31....C'est classe! Je ne vous en dévoile pas trop à vous de découvrir!
AS Aspdm ·
bonjour, j'ai la meme surprise que vous d'etre surclasse en YC1 j'ai quelques questions, si vous pouviez me répondre merci d'avance. je sais que je n'aurai pas les avantages mais lesquels? Avons nous acces à la zone privative et au spa gratuitement ? L'embarquement est-il prioritaire? Le majordome? merci encore pour votre réponse
FR Friquette07 Globetrotter ·
bjr eta je pars en decembre sur le splendida. premiere croisiere msc. nous irons a genes en voiture;

peux tu me confirmer qu'il faut reserver le parking ponte diee mille.. a partir de quelle heure peut on y laisser la voiture le matin du depart de la croisière. peux tu m'indiquer ou se présenter. merci de tes réponses.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
SI Sibuna ·
Nous venons de lire votre rapport, nous partons le 20 aout, nous partons en famille a 9 (avec mes 4 petits enfants de 12 à 21 ans). Nous avons déjà fait des croisiere mais uniquement avec Costa. Pour aller au vieux port de marseille comment faut il s'y rendre et en combien de temps ? Et quelle est le genre d'activité a bord ? Merci d'avance pour vos réponse cordialement, Chantal
ET Eta ·
Je suis très confus de vous répondre si tardivement, vous êtes déjà allez en croisière comme je le constate.

Je vais quand même donner ma réponse si des autres utilisateurs en aurait besoin:

Nous avons réservés une place de voiture dans le parking Ponte Dei Mille, ensuite, il faut se rendre au bateau (ou les bagages seront déposés), par la suite il y aura une file de voiture avec une personne qui les gère, donnez votre feuille de réservation du parking ponte dei mille à la personne et vous n'avez plus qu'a profiter de votre croisière.

Encore désolé ne pas avoir répondu à temps!!
MSC Fantasia - Juillet 2011
JJ JJacquesN ·
Ce n'est as grave merci car ça peut aider d'autre personnes .

Similar discussions

You might also like