Croisière sur le MSC Magnifica, départ de Venise le 27 novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Le but de cette petite annonce c'est de trouver des francophones qui partent le 27 novembre prochain sur le MSC Magnifica au départ de Venise. Lors de notre dernière croisière nous étions un groupe entre 8 et 15 personnes et nous nous retrouvions lors des repas et parfois lors d'excursion que nous organisions nous-même. Nous en gardons un excellent souvenir. Alors ceux qu'en font partie, faites-vous connaître, cela vous engage à rien!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour monika.

inscrivez vous ici.

http://voyageforum.com/v.f?post=3339109;page=unread#unread

c'est titi qui s'en charge. envoyez lui un MP
TI Titi77310 Globetrotter ·
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Brunoooooooooooooooooooooooo

Monika m'a envoyé un MP

@+ et bon WE
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
de rien mon ami. 🙂
EN Eniram91 ·
Bonjour Monika,

Je prévois également de partir sur cette même croisière, aux mêmes dates.

N'avez-vous pas peur de la météo, fin novembre ?

Je lis pas mal d'infos sur les escales et ne suis pas sûre que MSC nous propose la même prestation que Costa : lors d'une croisière précédente avec Costa, chaque veille d'escale nous avions un journal de bord pour les activités du lendemain ainsi qu'une carte de la ville à visiter, et les excursions qu'ils proposaient. Nous avons toujours fais nos balades par nous-mêmes, en prenant note de leurs excursions, et en emportant la carte, bien utile !

Est-ce la même chose avec MSC ou faut-il beaucoup de documenter avant le départ ? Aurons-nous suffisamment de temps pour se balader à chaque escale ? Les commentaires me font douter...je note qu'il faut prendre pas mal de taxis en arrivant au port, tandis que lors de la croisière en Méditerranée avec Costa, nous partions à pied du bateau et tout était quasiment tout proche, ou faisable à pied... J'ai bien l'impression que ça n'est pas le cas ici...

Avez-vous des avis, des suggestions à me faire, étant donné que j'hésites encore à prendre cette croisière ? Avec quelle agence avez-vous réservé ?

Merci de vos conseils/remarques. Peut-être au 27 ! Marine
MO Monika ·
Bonjour Marine,

Nous sommes deux couples a avoir choisi ce voyage, la première raison c'est que nous ne voulions pas prendre l'avion cette année avec le problème du volcan et autres... ensuite nous voulions également avant le départ de la croisière faire un petit tour en Italie si le temps le permets notamment visiter Venise que mon mari n'a jamais vu. Pour ce qui est de la météo, il certain qu'il y a un risque, mais nous allons tout de même très au sud ou les températures devraient dépasser les 20°, c'est aussi la raison pour laquelle nous avons réservé une grande suite car en cas de mauvais temps nous bouquinerons en regardant dehors!

Il faut toujours faire la part des chose, aujourd'hui les croisières sont accessibles à un grand nombre de personnes car les prix ont tellement diminués, tant mieux, mais d'un autre côté la qualité d'il y a 15 ans, même chez Costa ce n'est plus ça, il n'y a pas de miracle.

Moi j'ai réservé par Internet car j'ai trouvé une offre canon et j'ai pu encore négocier les 2 suites.

En ce qui concerne MSC le mode opératoire est exactement le même que chez Costa ou d'autres compagnies de croisière ni plus ni moins.

Nous le but c'est de faire des vacances cools en fin d'années. C'est vrai que nous sommes plus du genre Transat, comme évoqué plus haut nous ne voulions pas prendre l'avion cette année.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous vous décidez, faite-moi signe, c'est toujours plus sympa de se rencontrer à table entre francophones. Nous nous avons toujours fait d'excellentes expériences sans que cela créer des obligations quelconques. Bien à vous. Monika.
AT Atchoumj ·
bonjour, nous allons faire cette croisière mais ... un an plus tard ! Comme c'est notre première croisière, j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez vécu. Avez-vous pu lier connaissance facilement ? merci
bonjour, nous allons faire cette croisière mais ... un an plus tard ! Comme c'est notre première croisière, j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous avez vécu. Avez-vous pu lier connaissance facilement ? merci

bonjour. j'ai fait cette croisière il y a un an.

mon C/R :

http://voyageforum.com/forum/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/
AT Atchoumj ·
heu ! ça m'a l'air bien compliqué pour enregistrer les bagages !! moi qui ai un mari stressé en permanence, on n'est pas sortis de l'auberge !! vais bien relire les papiers avant de partir !! 😊 nous prenons l'avion pour aller à Venise (moins cher avec ryanair que de partir en voiture) mais nous arrivons la veille aussi (no stress !!) et nous logeons à Oriago (dans un hôtel que nous connaissons, avec un trajet en bus (arrêt devant l'hôtel) que nous connaissons, vous commencez à connaitre mon mari !). si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!

Similar discussions

You might also like