Deux jours sur une île éolienne ou à San Vito Lo Capo? (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je vais une dizaine de jours en Sicile; Palerme, Syracuse Etna... ect mon itinéraire est deja établi mais j'ai encore une petite hésitation entre deux endroits (je ne pourrais pas faire les deux, aider moi à choisir 😕 2 jours sur une des iles éoliennes (à prori Salina) 2 jours à San Vito Lo Capo (et reservce Zingaro)

L'idée de ses 2 jours étant de se poser un peu, faire quelques baignades et quelques ballades.

Voilà si vous avez un avis sur la question...merci
GI Gianluca7883 Veteran ·
Salut,

personellement je ne suis jamais allé en Sicile mais une amie à moi a fait le tour de l'ile l'année passée et elle m'a dit qu'elle a été un peu déçue par S. Vito Lo Capo... En plus, les iles éoliennes sont très jolies et tu peux faire bcp d'excursions
gianluca
CY Cyndib ·
c'est vrai ques les iles ont l'air magnifiques; et c'est peut être plus "authentique" que san vito
OY Oyoyo Regular ·
Je dirais Salina !! C'est vraiment tranquille (c'est une des iles eoliennes les moins touristiques) et c'est très joli !! J'y étais récemment et je ne peux que te la conseiller ! les falaises de pollara, tout ça... aie aie aie ! Vers San Vito je crois que c'est sympa aussi (je connais pas en fait je connais juste vers Scopello, très joli aussi..) mais... à choisir, je dirais Salina...

Buon viaggio ! oyoyo
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
CY Cyndib ·
Je pense effectivement choisir Salina. Après avoir surfé sur différents forum, je me rends compte que l'on parle beaucoupl plus de Salina et des iles Eoliennes en général que de San Vito! Trop hate d'y être! merci beaucoup pour ton conseil!
PO Pologne Regular ·
bonjour, si tu voyages en sicile, fais trés attention, surtout à catane, en pleine ville dans la voiture on peut d'obliger a t'arreter pour prendre ton sac. (ce qui nous est arrivé l'année passée) le mieux c'est d'avoir un sac, mais rien d'important dedans, ainsi ils se sauvent avec leur butin, au moins ce qu'ils pensent être et toi tu gardes dans les poches l'argent et les documents,

quant à san vito lo capo, c'est un petit village sans grands immeubles, la plage est belle et la balade de la réserve magnifique avec possibilité de descendre se baigner. Prévoir le pique-nique et les boissons il n'y a rien en route. Bonnes vacances
l.meyer
CY Cyndib ·
merci pour tes conseils; et pour les vols, je ferai attention à mes affaires et j'espère ne ramener aucun mauvais souvenirs de ce genre de mon voyage!!!

Similar discussions

You might also like