Escale de croisière à Messine (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Pour ceux qui ont fait escale à Messine par eux même : pouvez vous me donner votre avis en ayant réservé une voiture de location ou en ayant pris le train pour la visite à Taormine .

Je vous remercie

Sophie
FR Francine13 Regular ·
bonjour sophie

je rentre de croisiere sur msc fantasia et nous avons eu une escale sur messine sans parler de l'excursion msc sur taormine qui est tres cher, en sortant du bateau il y a des taxis qui proposent des excursions sur taormine pour 80 euros je crois on ne l'a pas fait, on n'a fait une visite de la ville en petit train, mais vraiment rien d'interessant, il vaut mieux partir sur taormine mais pas s'embeter à louer une voiture je ne pense pas que ca vaut le coup et le train je ne sais pas du tout
francine msc sinfona juillet 2006 msc fantasia juillet 2011
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Francine

Je vous remercie pour votre avis sur l'escale à Messine.

Bonne journée.

Sophie
MA Madisson Globetrotter ·
on n'a fait une visite de la ville en petit train, mais vraiment rien d'interessant, il vaut mieux partir sur taormine mais pas s'embeter à louer une voiture je ne pense pas que ca vaut le coup

je suis du même avis 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Madisson

OK ! Donc pour Messine, nous prendrons un taxi avec d'autres croisièristes si possible.

Merci bien 😉

Bonne journée.

Sophie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour faire une synthèse, je pense que :

si on loue une voiture, le parking, même payant, n'est pas aisé à Taormina surtout en été,

si on va en train, on arrive au bas de la ville à Giardini-Naxos, faut trouver un bus pour monter ou monter à pied, et ça grimpe...

si on prend un bus depuis Messine, on arrive directement en haut à Taormina.
Mathilde
MA Madisson Globetrotter ·
cc sophie !!

bonne excursion à taormine

ouep franchement perso j ai pas aimé non plus alors sans doute aussi que ce jour là

il pleuvait des cordes ; des trombes d eau !!

😄😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour

Très bien, merci pour votre intérêt à ma question. Nous partons le 1 novembre 2011:Grandes Civilisations Antiques... Je vais voir pour les autres escales...

Cordialement

Sophie
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut Sophie,

Pourquoi effectivement ne pas envisager de louer une voiture ?

J'ai dû loupé un épisode, tu pars quand ?

J'ai moi aussi repéré une croisière avec Messine comme escale et ayant déjà visité cette ville qui ne présente hormis la cathédrale , aucun intérêt, je regarde autour
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Véro!

Toujours là ...! Nous sommes plutôt du genre à louer une voiture pour visiter, mais comme tu peux lire un peu plus hauts les avis à ma question ce matin, on me recommande de choisir un taxi... Voilà Chef !😏
FR Francine13 Regular ·
bonjour sophie

une autre précision : c'est le tarif pour un taxi 4 personnes le prix était bien sur plus elevé pour les 6 ou 8 personnes, mais en partageant faut voir....
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Nous partons le 02 octobre pour la même croisière à notre retour nous vous donnerons notre appréciation et conseils.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour

Je vous souhaite une belle croisière et vous remercie pour votre message. (Pour finir, nous avons réservé une voiture de location pour l'escale à Messine)

Cordialement

Sophie
RO Roger59 Regular ·
Bonjours, je vais faire une escale aussi au mois de septembre avec le Carnival Breeze de 7 am a 16 hrs sa m'interesse pour location auto avez-vous le nom de la compagnie et l'emplacement, merci
FR Francine13 Regular ·
Bonjour

non je ne sais pas du tout le nom, mais ce sont des taxis vous ne pouvez pas les manquer, dès que vous sortez du port, et encore, je crois même sorti du port complètement, ils sont plusieurs à vouloir vendre ces excursions et ont même des grandes affiches, avec les circuits qu'ils proposent et les tarifs bonne continuation
RA Raymondnico Regular ·
Nous avons fait escale au mois d'octobre à Messine de 08 H à 17 h. Le bateau était accosté à plus de 10 minutes à pieds du centre, tout était fermé et dans Messine il n'y a pas grand chose à voir. Je pense que le mieux c'est de prendre un taxi à la sortie du bateau, il faut compter 100 euros A/R pour 4 personnes et direction TAORMINE qui se trouve à trois quart d'heure de route c'est magnifique, il y a de quoi visiter. Le taxi attend et vous ramène devant le bateau. Il peut vous être proposer le train ou le car, mais bonjour pour les horaires et la durée du transport. Bon voyage et profitez bien @+.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Roger

Pour louer une voiture, c'est simple à la sortie du port à droite ,400 m environ, ...(nous avons pris la deuxième agence, qui se situe VIA VITTORIO EMANUELE II : HERTZ Le tarif pour une 4 places 54 euros.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Sophie
MF Mfhamelin Veteran ·
J'aimerais davantage d'infos sur Taormine svp; que peut-on y visiter?
mfhamelin
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Taormine est situé en hauteur, c'est une destination très touristique prisée grâce à son panorama, son patrimoine historique. Le centre ville est piétonnier et médiéval avec les jardins de la ville, cathédrale, tour de l'horloge, églises, places théâtre gréco-romain.... C'est là qu'a été tourné le film "le Grand bleu" 'si mes souvenirs sont bons de Luc BESSON. Durant la durée de l'escale, il y a vraiment de quoi faire et il en restera.
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci pour les infos. La question que je pose également c'est que lors de notre croisière, messine est la dernière escale, après barcelone/marseille/florence/rome/dubrovnik/venise...donc est-ce qu'on y verrait quelque chose de différent de ce qu'on aura déjà vu? Ou peut-être qu'on se contenterait de relaxer à messine....je ne sais pas.

Vos commentaires sont les bienvenus.🙂
mfhamelin
On y voit notamment les ruines du théâtre et le volcan Etna de loin 😏

quelques vues ici : http://www.google.ch/search?q=taormina&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=4LUiT7PgEbPT4QTl9qXaCA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CDYQ_AUoAQ&biw=1600&bih=775
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
Merci sophieh, pour info une escale de 7 hrs a 16 hrs est-il possible de faire le mont etna le volcan et ensuite au retour faire un arret a Taormine ou bien c'est trop serrer ?? le centre de location auto ouvre seulement a 8hrs30 alors pas partie avant 9 hrs, il y a t-il du stationnement pour auto a Taormine ou pas beaucoup, merci
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir

Je pense qu'il va falloir faire un choix pour votre visite . Depuis Taormine si le temps le permet (j'espère bien !)vous pourrez également apercevoir l'Etna. Par autoroute compter une petite heure jusqu'à Taormine. En Novembre, nous avons pu nous garer à 200m du petit centre.(Ruelle descendante à gauche en arrivant au village) Il était 10h 15 environ (partis à plus de 9 h de Messine) mais peu de touristes en Novembre ! Nous sommes rentrés par la route qui longe la mer, mais pas à conseiller...(routes trop étroites , dangereuses dans la traversée des villages)

Voili, voilà ...

Sophie
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne, je trouve que TAORMINE vaut vraiment le déplacement. Chacune des villes que vous allez faire, nous les avons également visitées lors de différentes croisières. Et comme vous nous pensions faire relax à MESSINE, mais c'est une amie qui nous avait conseillée d'aller à TAORMINE et on ne regrette absolument pas. Par contre, nous avons une question avez-vous déjà fait la croisière fluviale sur la VOLGA MOSCOU à ST-PETERSBOURG, car on l'envisage pour le mois de septembre et nous recherchons des conseils. Nous avons lancé un message avec VoyageForum mes les réponses sont rares, si vous ou dans votre entourage vous pouvez nous aidé merci par avance, et bonne croisière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.
RA Raymondnico Regular ·
Très peu de stationnement à TAORMINE, et je pense qu'il va falloir faire un choix entre l'Etna et TAORMINE. Si le temps est couvert donné votre préférence à TAORMINE. Bonne croisière.
RO Roger59 Regular ·
merci pour info j'aimerais savoir aussi pour escale a naples de 7 am a 19 hrs est-il possible de louer auto pret du port ?? ont aimeraient voir pompei et faire un aller retour sur la cote amalfitaine , il parait que c'est tres jolie,

merci😉
Plutôt Sorrento en train, avec arrêt à Pompei (ou arrêt à Herculanum)

Au vu des embouteillages à Naples et de la route étroite Sorrento-Amalfi, je vous déconseille fortement une location de voiture pour un temps aussi court et un risque de rater le bateau...
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci, si il y a temps d'embouteillage c'est vraie sa peu etre risque 🤪

sur le bateau il y a une excursion de 10 hrs Pompei et Amalfi mais je trouve un peu dispendieux $200 p/p, la gare est-elle pres du port merci
Pour l'excursion en bus du bateau, faudrait savoir son trajet exact, on peut semble-t-il arriver à Amalfi "par l'arrière" et ne pas voir la belle route Sorrento-Amalfi, un autre croisieriste a déjà vécu ceci me semble-t-il et était déçu de ne pas avoir vu cette route. A vérifier.

Sinon, en sortant du bateau, tourner à droite, monter à pied le Corso Garibaldi (ce doit être possible aussi en tram), env. 20-25 min. de marche jusqu'à la gare de Napoli Porta Nolana, la gare du train Circumvesuviana dont le terminus est Sorrento (en 45 min.). Cette gare est une sorte de bunker en béton, sur la droite du Corso en montant. Pour Pompei, descendre à la station Pompei Scavi, tourner à droite, l'entrée du site est à 150 mètres environ, 11 euros sauf erreur l'entrée par personne. Compter minimum du minimum 2 h. dans le site, plutôt 3, avec de bonnes chaussures, le sol est très inégal, pas de talons aiguille...

Pour les horaires du train : http://www.vesuviana.it/web/

Pour le tram, le train jusqu'à Sorrento (éventuellement le bus pour Amalfi, 1 h 30 de bus depuis Sorrento...), il existe une carte journalière appelée Unica Costiera (env. 7.20 euros par personne) à acheter au kiosque vers le tram ou dans la gare du Circumvesuviana, sinon billet de train uniquement pour Pompei.

Si vous allez à Sorrento après Pompei, les bus pour Amalfi sont en bas de l'escalier devant la gare. Le centre ville est à 10 min. à pied. Il faut traverser la place devant la gare avec magasins et cafés, tourner à gauche et on arrive en centre ville, là se diriger sur la droite.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
Merci je vais prendre c'est renseignement en note

j'avais verifier sur google de naples a amalfi la distance est 1 hrs 18 en auto mais meme la fin de semaine le samedi 1er sept. vous croyez qui a risque d'embouteillage

encore merci
SO Sophieh Veteran ·
Un conseil Roger , à Naple oubliez la voiture !

Bon dimanche

Sophie
Le problème, c'est que les touristes veulent passer par Sorrento pour aller à Amalfi pour voir la célèbre route côtière panoramique et là ça n'avance pas vite, croisements avec les bus, etc. Si on prend l'autoroute par derrière pour arriver à Amalfi par l'arrière, on doit perdre beaucoup du charme de la route côtière... Récemment, je suis sortie de Naples un dimanche matin vers 9 h, c'était relativement calme, le samedi, ça bouge un peu plus. Je crains plus le retour dans l'après-midi. De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir vu des locations de voitures vers le port, mais peut-être y en a-t-il.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci sophieh et mguibentif je crois que je prendrais pas de chance je vais me contenter de pompei la journee va etre plus relax commnent se nomme le site a pompei pour la visite, pour me faire un repere sur une carte soit je prend le train comme vous dites ou bien si ont est plusieurs il doit avoir moyen aussi en taxi ??

et a livourne je voulais louer auto aussi pour visiter Florence le matin et Pise dans milieu apres-midi et je commence avoir des doutes si c'est une bonne idee 🤪

merci
Pompei Scavi

Non, Florence et Pise, pas de voiture non plus... 😏

Choisir Florence ou Pise et y aller en train...
Mathilde
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow, très belles photos, ça donne effectivement le goût de s'y rendre.
mfhamelin
MF Mfhamelin Veteran ·
Non, je n'ai jamais fait cette croisière, désolée de ne pas pouvoir vous aider.
mfhamelin
RO Roger59 Regular ·
a mguibentif

de naples a pompei si la visite va bien 3 a 4 hrs est-il possible au retour de visiter Herculanum qui parait que la visite est assez rapide 1:30 a 2 hrs ?? et comment sa fonctionnerai pour les billets du train Circumvesuviana avec arret Herculanum , a moins herculanum soit sur une autres lignes ?? avec le lien http://www.vesuviana.it/web/en je ne voie pas Herculanum ?? et il y a pas moyen avoir horaire toutes la journee voir si il y a depart toute les heures ou autres biensure faut que je soit de retour a naples a 18 hrs

merci pour info😉
Oui, si vous n'avez pas déjà mal aux pieds après Pompéi... 😏

C'est la même ligne, mais c'est écrit en italien "Ercolano Scavi".

Un billet global pour la journée, billet Unico Campania à env. 7.20 euros par personne ou 1 billet Naples-Pompei, 1 Pompei-Herculanum et 1 Herculanum-Naples je suppose, à voir si c'est moins cher que le billet global.
Mathilde
RO Roger59 Regular ·
merci maintenant c'est plus clair il y en a t-il a tout les heures environs et comment reconnaitre si c'est la bonne ligne sont-il numeroté ou autres ? merci 😉
Le seul risque d'erreur, c'est au départ à Naples. On achète le billet, on descend au sous-sol et il y a plusieurs quais numérotés, c'est affiché quel train sur quel quai (avec les stations intermédiaires). C'est d'ailleurs aussi affiché en haut à côté des guichets qui vendent les billets. (en italien "binario 1" = "quai 1", etc. souvent abrégé "bin.")

A Pompéi et à Herculanum, un seul quai. Faut juste prendre le train dans la bonne direction 😏. Au pire, demander à un Italien sur le quai si le train va bien à "Napoli"... 😏
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour aller de naples à pompei , c'est du transport urbain puisque vous restez dans la même agglomération , voiture inutilelivourne-florence c'est plus rapide en voiture , mais il faut tenir compte du temps passé pour la location et la restitution

merci sophieh et mguibentif je crois que je prendrais pas de chance je vais me contenter de pompei la journee va etre plus relax commnent se nomme le site a pompei pour la visite, pour me faire un repere sur une carte soit je prend le train comme vous dites ou bien si ont est plusieurs il doit avoir moyen aussi en taxi ??

et a livourne je voulais louer auto aussi pour visiter Florence le matin et Pise dans milieu apres-midi et je commence avoir des doutes si c'est une bonne idee 🤪

merci
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Je pense qu'une fois sur le bateau voir avec d'autres personnes afin d'opter pour le taxi. Et pour Livourne faire de même soit Florence, soit Pise mais pour les 2 à mon goût difficile car il y a de quoi aussi bien à l'un qu'à l'autre. En ce qui nous concerne, nous partons pour une croisière au mois de mai, mais nous n'avons pas grand chose à demander, mais nous sommes toujours de la croisière que nous comptons faire en septembre pour Moscou saint Pétersbourg. Régalez-vous bien😛 et à votre retour racontez-nous. @+
DE Denisdenise Regular ·
Regardez le site ROME IN LIMO il y a des excursions très intéressantes ! Dont Pompei, la cote Amalfitaine etc. Nous avons utilisé leur service pour notre visite a Rome. Service impeccable.
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
RA Raymondnico Regular ·
MERCI POUR L'INFO J'Y VAIS DE CE PAS
MO MoniqueM Globetrotter ·
On y voit notamment les ruines du théâtre et le volcan Etna de loin 😏

quelques vues ici : http://www.google.ch/...biw=1600&bih=775

Bonjour Mathilde, Toujours d'une grande efficacité! Merci de ton aide toujours si pratique! Quel bon site de photos que ce site ci-haut; on peut y passer des heures... - j'y ai passé des heures en préparation d'un voyage en Sicile. J'aurai besoin de ton aide bientôt...

Monique PS Je reviens de Sainte-Lucie comme tu as sans doute deviné par mon nouvel avatar... - petite vacance surprise pour se reposer de l'hiver, lequel toutefois est très doux cette année au Québec 😉...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour, En ce qui me concerne, je trouve que TAORMINE vaut vraiment le déplacement. Chacune des villes que vous allez faire, nous les avons également visitées lors de différentes croisières. Et comme vous nous pensions faire relax à MESSINE, mais c'est une amie qui nous avait conseillée d'aller à TAORMINE et on ne regrette absolument pas. Par contre, nous avons une question avez-vous déjà fait la croisière fluviale sur la VOLGA MOSCOU à ST-PETERSBOURG, car on l'envisage pour le mois de septembre et nous recherchons des conseils. Nous avons lancé un message avec VoyageForum mes les réponses sont rares, si vous ou dans votre entourage vous pouvez nous aidé merci par avance, et bonne croisière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas.

Bonjour, J'ai déjà fait cette croisière fluviale Moscou-St-Petersbourg - il y a quelques années déjà toutefois. Vous pouvez lire un bref résumé que j'ai écrit: message 3 dans une discussion VF à l'adresse suivante; il me fera plaisir de répondre à vos interrogations si je le peux: http://voyageforum.com/...a;page=unread#unread J'ai beaucoup aimé cette destination!

Pour votre escale à Messine, avez-vous pris l'excursion du bateau? sinon, comment vous y êtes-vous rendus?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Saluti,

Moi, je vais aller me promener 1 semaine à Milan (dans un mois)... 😏
Mathilde
RA Raymondnico Regular ·
Merci pour l'info, après lecture je retrouve un peu ce que je pensais. Bateaux en enfilade comme sur le Nil, et également à bord l'austérité et la rigidité. Mais je pense qu'on doit également les retrouver lors des visites. Quelles visites avez faites à Moscou et à Saint Pétersbourg ? Car dans beaucoup de voyage il y a plusieurs excursions en option sur ces 2 villes entre autre le métro, j'ai été étonné qu'il soit en option car on en entend tellement parlé et je compte le prendre, car la plus part des TO demandent de réserver à l'avance les visites supplémentaires que nous souhaitons faire. Comment aviez-vous pratiqué pour le visa par vous même ou par agence ? Quel pont du bateau aviez-vous choisi ? Par rapport au bruit des moteurs, mais il paraît que les bateaux ne naviguent pas tellement la nuit est-ce vrai ? A bientôt, et un grand merci encore.
Bonjour, Durant votre escale à Messine, vous êtes allé à Taormine. Avez-vous pris une excursion du bateau ou un taxi ou autre?

Tant qu'à la croisière fluviale en Russie, je vous réponds sur votre page de discussion VF sur ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=4782788;page=unread#unread
Pour faire une synthèse, je pense que : si on loue une voiture, le parking, même payant, n'est pas aisé à Taormina surtout en été, si on va en train, on arrive au bas de la ville à Giardini-Naxos, faut trouver un bus pour monter ou monter à pied, et ça grimpe... si on prend un bus depuis Messine, on arrive directement en haut à Taormina.

Bonjour, On doit compter combien de temps environ pour se rendre en bus du bateau à Taormine et y a-t-il des bus assez fréquemment pour ne pas avoir peur de rater le bateau? L'escale à Messine est de 7h à 16h... 😮

Similar discussions

You might also like