Escale à Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, la croisiere que je fais fera escale à Naples pour une demi journée. J'm me débrouiller par moi même plutot que de suivre les croisieristes, je souhaiterai connaitre les bons plans à faire en partant du port de Naples. Merci d'avance.
Vivement les prochaines vacances !
LL Llcg4348 ·
En octobre dernier, nous avons passé quelques heures à Naples, un des ports d'escale de notre croisière.Comme vous, nous aimons visiter par nous mêmes.Nous avons acheté, à l'entrée du port, où est situé leur bureau et le point de jonction des différents trajets(il y en a 3), une passe pour la visite par bus à 2 étages qui vous fait parcourir Naples selon la formule hop on-hop off, ce qui nous permettait de descendre aux endroits qui nous attiraient particulièrement et de reprendre le trajet au même endroit sur un bus subséquent. Ces autobus sont munis d'écouteurs qui commentent le trajet en plusieurs langues pour ceux qui ne parlent pas italien. En plus du prix raisonnable, cette façon de visiter nous a assuré une certaine sécurité, parce que, comme vous serez à même de le constater, les Napolitains sont des gens très exubérants et cela se reflète dans leur façon de conduire automobiles, mobylettes, scooters, etc... Bonne croisière. P.S. Nous serons à Lyon pour quelques jours, fin septembre.Si vous avez des suggestions de restaurants à spécialités lyonnaises, endroits à visiter et nightclubs de jazz, ce serait apprécié.
FI Firegone Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, l'an passé j'ai visité Barcelonne et Palma avec ce genre de Bus, c'etait très bien, je vais donc certainement faire pareil à Naples. Avez vous fait d'autres escales ? Alexandrie, la Valette, Limassol, Tripolli, Rhodes seront des ports ou je vais descendre. En ce qui concerne Lyon, très belle ville, il y a beaucoup de restaurants avec des genres et des prix complétement differents, grande cuisine, gastronomie, bouchon (typiquement lyonnais) sorte de cantine avec beaucoup de spécialité lyonnaise. Dites moi ce que vous recherchez ? Je connais aussi des lieux ou vous pourrez boire un verre en écoutant du jazz etc... PS depuis cette année, il y a aussi des bus comme à Naples.
LL Llcg4348 ·
Merci.Je ne connais pas les ports d'escale que vous mentionnez.Nous n'avons pas parcouru le même circuit que vous.En plus de Naples, nos escales étaient Santorini, Mykonos, Messina, Villefranche, Gênes et Civitavecchia. Quant à Lyon, des adresses de bouchons et terrrasses-jazz seraient très appréciées, spécialement dans le Vieux Lyon et sur la Presqu'Ile. Nous espérons aussi pouvoir assister à un match de l'OL.Tout dépendra de la cédule 2006-2007. A nouveau, bonne croisière.
LE Leneuf Regular ·
🤪 DESOLEE PAS DE DETAIL . TRES DECUS PAR LA LA BALADE EN BUS ET PETIT TRAIN AVEC GUIDE PROPOSEE PAR COSTA MAIS PAS DE COMMENTAIRES VALABLES SUR LE RESTE DES PERSONNES AYANT PRIS LE "TAXI".... BONNE VACANCES POUR LE RESTE LENEUF
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
CH Christophe1 Regular ·
Le port de Naples à l'avantage d'être très proche de la ville, donc pas de taxi à prendre. Le centre est à voir, surtout le quartier de Spaccanapoli. Les églises ferment de 12h à 17h. Pour une belle balade je conseillerais de prendre le finiculaire Central (à proximité de la Galleria San Carlo) et d'aller visiter le très beau couvent "Certosa di San Marino" d'où il y a également une très belle vue sur la ville, le vésuve et la baie. Entre le finiculaire et le couvent il y a env. 25 min de marche ou un bus.
LO Loulie15 Regular ·
a la sortie du port, tu pourras voir sur ta gauche les departs de navette pour visiter capri. Nous c'est ce qu'on a fait. 20 euro par personnes. En 4 heures on eu le temps de voir un peu l'ile. Tres joli!!!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
FI Firegone Regular ·
Merci beaucoup pour ton renseignement
LO Loulie15 Regular ·
prevois juste une marge assez large pour le retour en navette, car il y a souvent du monde qui la prend
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
PI Pirouette Regular ·
bonjour moi aussi, je fais une escale a naples de 5 heures.nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants ) et nous voulons visiter pompeimais j'hesite beaucoup a acheter l'excursion ( 172 euros ) ou a y aller perso en taxi je ne sais pas quoi faire au secours!!!! conseillez moi !!!
LO Loulie15 Regular ·
a la sortie du port il y aura des taxis, ils ont l'habitude. Ils nous ont proposés a nous aussi des visites mais nous avons refusés car nous savions deja ou aller. Des que vous sortirez (sortez des l'arrivée du bateau car le temps est compté), dirigez vous vers les taxis et dites leur que vous voulez visitez pompei. Si vous etes a 4, il fera un prix bien plus interessant que l'excursion. Dites lui bien a quelle heure vous devez etre au bateau, et vous verrez, ça ira. Par exemple, si vous devez etre a bord pour 18h30, dites lui que vous devez y etre a 18h, car si vous etes dans un embouteillage.... Prevoyez toujours une marge
PI Pirouette Regular ·
merci pour ces conseils, cela me rassure car mon mari flippe enormement de rater le bateau!!! donc d'apres vous le taxi sera interessant et ce sera le meme qui reviendra nous chercher ? Et pour acheter les billets d'entree, il faut faire une longue queue ? Ou est ce assez rapide ? Peut on les acheter a l'avance ? (internet ???? ) et l'audioguide qu'est ce que c'est exactement ? BREF je patauge dans la semoule (mais un peu moins grace a vous !!!! )
LO Loulie15 Regular ·
pour les billets d'entrée je ne sais pas, mais sur internet vous devriez trouver des renseignements. Le taxi vous propose une heure de rentrée et soit il revient vous chercher, soit il reste avec vous. Mais moi aussi j'avais peur de louper le bateau, et enfin je me suis rendue compte qu'ils font ça tous les jours. De plus, vous le payer a la fin de la course, donc il attend, je vous le garantie!
FI Firegone Regular ·
Ci joint l'adresse du boite de jazz à Lyon (pour les fans) : http://membres.lycos.fr/hotclubdelyon/

On peut y boire un verre, danser, écouter mais pas manger.
PI Pirouette Regular ·
je n'ai rien trouvé sur internet pour acheter les billets pour pompei en ligne je les acheterai sur place on verra bien!!! qu'avez vous fait comme autre excursion? JE SUIS A L4AFFUT DE TOUTES LES EXPERIENCES!!! nous, nous faisons naples, athenes mikonos santorin patmos kusadasi katakolon et messine pour athens aussi j'hesite entre l'excursion et perso les autres escales, je pense les faire par nos propres moyens aplus corinne
BB Bbarche Regular ·
Nous partons en croisière en Octobre avec escale à Naples. Je pense plutôt faire l'excursion de Herculanum aulieu de Pompeï. Il parait que la ville est mieux conservée que Pompeï. Est ce que quelqu'un a des renseignements la dessus? Merci
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Corinne! 🙂 Les audio guides sont des petits enregistreurs avec des touches numérotées qui vs donnent des explications sur les différents lieux, ils sont accompagnés d'un petit livret détaillant aussi chacun des sites + un plan. Un audio c'est B mais je trouve que cela enlève une partie de la magie de l'endroit et, pr vs qui êtes pressée par l'horaire, cela allonge assez B la visite...On peut les louer un peu plus loin après l'entrée et il faut laisser sa carte d'identité en caution. Pompéi vaut bien sûr le détour ! Les impressions des ados en excursion scolaire ne sont pas des pts de référence... A Naples soyez très prudents. Les Napolitains ns ont mis en garde plusieurs fois et pas de bijou. Lrsq ns y étions, le 25 avril, un journal italien relatait qu'un bus "Naples Visites" avait été bloqué et rançonné par des voyous qui avaient pris argent, bijoux et objets de valeur des touristes. Cela n'arrive pas ts les J mais cela arrive !😠 Le Vésuve est très impressionnant vu den bas ! A Taormina, ce qui est, à mon avis, le plus beau, c'est le théâtre antique et la vue superbe que l'on en a sur la baie.C'est tt près du centre( qui ne casse rien !)et très facile à trouver .De là vs pourrez aussi admirer la merveille du coin : l'Etna. Vs avez raison, Corinne d'organiser vs- même vos excursions, ce sera + complet, + à l'aise et - cher ! Ne vs tracassez pas trop à l'avance: vs verrez quand vs aurez démarré tout ira cm sur des roulettes !A conditon d'être prudent -comme ds toutes les grandes villes du monde, même à Paris, à Bruxelles, à Barcelone - vous apprécierez l'ambiance de l'Italie et vs verrez, les Italiens(et Italiennes) sont charmants . Mon mari me répète souvent " il faut garder un peu d'imprévu et ne pas déjà connaître et avoir visionné tout à l'avance " 😛Je pense qu'une bonne prépa et un peu d'inconnu c'est un bon compromis ! Excellent voyage, Corinne . michelle 😉
Michelle
PI Pirouette Regular ·
bonjour michele je vous remercie de toutes vos precisions je pense qu'effectivement je vais me lancer et tout faire par moi meme (malgre les petites reticences de mon mari !!!! 🤪) suivre tout le monde au pas de course, moi je n'aime pas trop et c'est vrai qu'un peu d'imprevu ca met du piquant.... je vais suivre vos conseils
LO Loulie15 Regular ·
et bien naples j'ai visité la ville, et messine aussi. Vu que je n'ai pas pris d'excursions (trop cheres), je me suis baladée tranquillement et je ne regrette pas. Le temps est compté et je n'ai pas pris de risques. Les autres escales pour moi etaient tunis ibiza monaco
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Corinne ! 😉 Je viens de donner une réponse à ton message du 25/06 "prix Naples-Pompéi" J'ai qlq renseignemts supp à te donner :la compagnie de trains est "circumvesuviana", tu as plusieurs gares ds Naples, bien sûr et tu as aussi de nbreuses stations de métro, à toi de voir le métro ou le taxi jsq la gare à Naples. Le nom de la gare je ne sais plus si c'est Pompei ou s'il est précisé Pompei scavi (je confonds peut-être avec la sortie d'autoroute !)mais tu ne sauras pas te tromper ! A pompéi il y a 2 entrées : à la Porta Marina et à la Piazza anfiteatro(celle par où ns étions entrés) ; qd j'y suis passée, en avril, les audio-guides se louaient à la porta marina uniqmt. Tu dois savoir, et ce afin de ne pas être trop déçue, que plusieurs maisons (et parmi les plus intéressantes!) sont fermées soit pr rénovation, soit pr alléger lse risques de déterioration dûs à une trop grde foule, soit ne sont ouvertes qu'à qlq privilégiés(!).Ns avons eu la chance de pouvoir en visiter 2 car des "privilégiés" (pourquoi pas ns alors ?😇)venaient juste d'y entrer ! Ns avions, avant la visite, répertorié à l'aide de nos guides( Routard et Naples et Pompéi-Gallimard) les villas notées cm les plus intéressantes, ceci afin de pouvoir leur consacrer un peu plus de tps (et ne pas risquer de les louper si le tps ns avait manqué )et passer rapidmt ds les autres. Ainsi ns avons mis 5h tt de même ! Je te conseille de mettre des chaussures confortables + 1 chapeau et lunettes de soleil + de l'eau(mais il y a qlq petites fontaines d'eau potables à travers les ruines ! la villa dei misteri, qui est tres excentrée, elle porte le n° 30 sur le plan que tu reçois en entrant, est probabt la plus belle et la mieux conservée de ttes, avec ses superbes peintures sur fond rouge: il ne faut pas la rater (cm ns et je n'ai pas encore digéré ma déception😕). Il y a même un arrêt, une gare "villa dei misteri" et je vois sur mon plan( c'est un peu tard !, ns, ns étions venus à Pompéi en voiture )que cet arrêt est juste devant l'entrée Porta marina .Je pense donc que c'est à cet arrêt qu'il convient de descendre. Le site de Pompéi est un endroit envoûtant, avec l'omniprésence en arrière fond de la silhouette du Vésuve imposant et impressionnant . Encore bon voyage, Corinne. Ciao ! 😛 michelle
Michelle
FL Floflozo Regular ·
Bonjour, je me permet de remonter le sujet pour poster un article des quoi faire à Naples en escale. Petit coup de cœur sur ma visite des souterrains de la ville que je vous recommande.
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr

Similar discussions

You might also like