Bonjour Corinne !

Je viens de donner une réponse à ton message du 25/06 "prix
Naples-
Pompéi"
J'ai qlq renseignemts supp à te donner :la compagnie de trains est "circumvesuviana", tu as plusieurs gares ds
Naples, bien sûr et tu as aussi de nbreuses stations de métro, à toi de voir le métro ou le taxi jsq la gare à
Naples. Le nom de la gare je ne sais plus si c'est
Pompei ou s'il est précisé
Pompei scavi (je confonds peut-être avec la sortie d'autoroute !)mais tu ne sauras pas te tromper !
A
pompéi il y a 2 entrées : à la
Porta Marina et à la
Piazza anfiteatro (celle par où ns étions entrés) ; qd j'y suis passée, en avril, les audio-guides se louaient à la porta marina uniqmt.
Tu dois savoir, et ce afin de ne pas être trop déçue, que plusieurs maisons (et parmi les plus intéressantes!) sont fermées soit pr rénovation, soit pr alléger lse risques de déterioration dûs à une trop grde foule, soit ne sont ouvertes qu'à qlq privilégiés (!).Ns avons eu la chance de pouvoir en visiter 2 car des "privilégiés" (pourquoi pas ns alors ?

)venaient juste d'y entrer ! Ns avions,
avant la visite, répertorié à l'aide de nos guides (Routard et
Naples et
Pompéi-Gallimard) les villas notées cm les plus intéressantes, ceci afin de pouvoir leur consacrer
un peu plus de tps (et ne pas risquer de les louper si le tps ns avait manqué)et passer rapidmt ds les autres. Ainsi ns avons mis 5h tt de même ! Je te conseille de mettre des chaussures
confortables + 1 chapeau et lunettes de soleil + de l'eau (mais il y a qlq petites fontaines d'eau potables à travers les ruines !
la villa dei misteri, qui est tres excentrée, elle porte le
n° 30 sur le plan que tu reçois en entrant, est probabt la plus belle et la mieux conservée de ttes, avec ses superbes peintures sur fond rouge: il ne faut pas la rater (cm ns et je n'ai pas encore digéré ma déception

).
Il y a même un
arrêt, une gare
"villa dei misteri" et je vois sur mon plan (c'est un peu tard !, ns, ns étions venus à
Pompéi en voiture)que
cet arrêt est
juste devant l'entrée
Porta marina.Je pense donc que c'est à cet arrêt qu'il convient de descendre.
Le site de
Pompéi est un endroit envoûtant, avec l'omniprésence en arrière fond de la silhouette du
Vésuve imposant et impressionnant.
Encore bon voyage, Corinne. Ciao !

michelle