Italie, Espagne, Grèce et îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut tout le monde,

je pars en Europe de l'ouest pour 3 mois en mars 2003 avec une amie et j'aimerais avoir des renseignements, puisque c'est mon premier grand voyage, sur les manières d'économiser en voyage. Par exemple: comment acheter un billet d'avion au plus bas prix? Prendre le train ou le bus? En camping ou en auberge? et toute autre informations intéressantes de personnes ayant déjà visité l'Espagne, l'Italie, la Grèce et les Iles grecques. Merci beaucoup

Émilie
CO Corfou ·
La Grèce est un paradis pour les amateurs de randonnée, L'occasion est donc trop belle d'aller voir par soi-même, en prenant le temps qu'il faut « entre six mois et une année » pour parcourir l'immensité de ces Iles Je souhaite voyager accompagné par une personne partageant les mêmes passions et disposant d'un peu de temps pour les satisfaire. Je suis : gentil, sympa, sincère, raisonné, distrait, tolérant, fidèle, je déteste le conflit, j'aime l'humilité et la gentillesse, l'honnêteté et la franchise. Ni blasé, ni naïf, mais amoureux de la vie !
Corfou Choual
NA Nananinanana ·
Salut Émilie,

J'ai fait Mykonos, Paros et Santorini comme Îles Grecques et c'est vraiment le paradis là-bas! Petit truc pour économiser sur les hôtel: dés que l'on dessend du traversiers des locaux attendent les touristes pour leur proposer des chambres. N'hésites pas à négocier! Si tu as des doutes il y a la police touristique qui peut aussi te référer des chambres à bons prix. Conseil si tu visites les îles, prévois un budget pour te louer un scooter. Les plus belles plages sont accessibles en véhicule. Bon voyage!
Nananinanana
CL Clau ·
bonjour Emilie, Alors voici quelques données en vrac:En Italie: les hôtels en général sont assez chers, il vaut mieux aller au camping, ils sont souvent très confortables et très propres (il y a toute la gamme au niveau des prix).Ce que je te conseil vivement: la région de Toscane et la ville de Florence à visiter, les Dolomites qui est une région montagneuse(Alpes) du nord est de l'Italie(superbes pour ses randonnées); puis le sud de l'Italie avec la Sicile(où il y a l'Etna: volcan très impressionnant et très accessible) et ses îles Eoliennes(îles volcaniques magnifiques, que l'on peut parcourir en scooter, à louer pas très cher). Tu peux relier Naples aux îles Eoliennes ou à la Sardaigne directement en ferry. La Sardaigne aussi est une île à visiter pour ses grandes plages de sables blanc et ses eaux limpides si tu aimes la mer. L'extrème sud de l'Italie est très arides et la côte est bordée de petits villages blancs comme au sud de la Grèce et sur les îles grècques. En Italie il y a aussi une très belle ville à voir (mais un peu trop fréquentée par les touristes en pleine saison) c'est Venise!En Grèce je te conseille de faire le tour du Péloponèse(presqu'île du sud) et de visiter les sites archéologiques des anciennes citées antiques. Pour relier l'Italie à la Grèce il y a, tout le long de la côte Est dans les villes suffisamment importantes, des départs en ferry pour la Grèce. Le moyen le moins cher, si tu es équipée d'un tapis et d'un duvet pour dormir, c'est de prendre un ticket sans cabine et de dormir sur le pont, dehors. Je t'assure que les nuits sont très douces.En Espagne il y a l'Andalousie qui est une région du sud qui ressemble au sud de l'Italie et de la Grèce par son aridité, ses paysages, les cultures, mais elle est imprégnée d'architecture musulmane due à l'invasion des Maures.Le nord de l'Espagne est très vert. Bon, voilà pour résumer. Il reste une île splendide aussi absolument à voir, on l'appelle l'île de beauté: c'est la Corse! A voir là bas: toute la côte Ouest et le centre Nord (montagnes).Et donc finalement, tu pourras si tu le souhaites relier en ferry la Corse à la Sicile aux îles Eoliennes à la Sardaigne.... Je te souhaite un merveilleux voyage et te remercie de m'avoir permis de te raconter tout cela, ça m'a permis de re-voyager encore une fois là-bas en rêves.
clau.

Similar discussions

You might also like