Excursions en croisière à Rome et Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, je cherche des conseils concernant ces 2 escales que nous ferons avec le costa concordia en mars. En effet, nous connaissons déjà l'Egypte et nous sommes tentés par l'excursion à Alexandrie : vaut il mieux la 1/2 journée ou la journée entière ? car nous pensions faire la 1/2 journée et resortir dans l'après-midi mais j'ai lu l'expèrience de certaines personnes disant que les egyptiens étaient un peu accrocheurs à la sortie du bateau ? peut on aller visiter tranquillement la ville par nous même ? Pour Rome : nous connaissons déjà Rome et aimerions faire une des excursions proposées : la découverte de la Tuscia ou l'excursion au vieux ostie, des personnes ayant déjà fait ces excursions pourraient peut être nous conseiller ? Dernière question : fait il froid sur le bateau en raison de la clim, faut il prévoir un foulard/châle ? Merci d'avance pour vos réponses.
SE Sev21 Regular ·
J'ai fait l'excursion à la journée lors de l'escale à Alexandrie en juillet dernier. Vous pouvez voir des photos de cette excursion ici: http://romantica2007.skyrock.com/ Vous verrez les différents arrêts. En plus de la guide, dans chaque groupe et donc dans chaque car il y avait "un garde du corps" qui était toujours avec nous..

Je sais que des personnes du bateau ont visité la ville par eux-mêmes.Après c'est sûr que les Egyptiens sont "accrocheurs".Je n'en sais pas plus.

Pour Rome, je ne connais pas cette excursion.

Oui sur le bateau, la clim est souvent trop forte, au restaurant, au théatre ou dans les salons, il vaut mieux prévoir un châle ou un gilet.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
CA Catherineg Veteran ·
J'habite Rome et je conseille régulièrement aux touristes qui louent mon studio d'aller visiter Ostia Antica, ancien port de Rome; site très agrèable au milieu des pins parasols avece de magnifiques mosaiques, petit musée et snack. On y passe facilement plusieurs heures sans s'y ennuyer. La Tuscia est la province au nord-est de Rome où se trouvent Viterbo entre autre, après tout dépend de ce propose le tour de la région. Catherine
BO Boo1 ·
Est-ce possible en débarquant de notre navire à Civitaveccia d'aller visiter Ostia Antica et de retourner ensuite à notre hôtel à Rome? Connaissez-vous des transporteurs (taxi) qui pourraient nous véhiculer tout en nous faisant visiter? Merci
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR nous ferons une croisiere au mois de janvier 2010 et nous trouvons votre album photo tres joli, une question combien de jours avais vous eu pour faire les excursions, car nous connaissaons deja le CAIRE et nous voulons seulement visiter ALEXANDRIE que nous conseiller vous pour cette charmante ville. Doit on la faire en excursion ou de nous meme?? et combien coute le visa? autre chose que peux t on voir a ALEXANDRIE? MERCI POUR VOTRE REPONSE ET A BIENTOT. rara et chichi
SE Sev21 Regular ·
Bonjour,

Vous passerez une journée à Alexandrie&une journée à Port Saïd qui permet surtout d'aller jusqu'aux pyramides. A Alexandrie, si vous faîtes une excursion avec le bateau, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper du visa. Vous aurez plusieurs excursions proposées selon vos envies. L'excursion que j'avais choisie permettait de voir un ensemble&les choses principales de la ville.. L'hôtesse francophone à bord du bateau vous présentera les meilleures excursions ou choses à voir par vous-même..
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR et merci pour la reponse, et la reactivitee par contre nous prenons MSC et non COSTA, mais je pense que c est la meme chose pour les excursions, s il y a autres choses ou vous pouvez nous renseigner pour la visite d ALEXANDRIE on es preneurs et merci encore une fois. rara et chichi
SE Sev21 Regular ·
Oui Costa&MSC, ça revient au même du point de vue des excursions.. Dès le 1er jour, renseignez-vous à bord et n'hésitez pas à poser toutes vos questions à l'hôtesse française ou même au bureau des excursions.

ça fait un petit moment que j'ai visité Alexandrie dc j'ai peut être oublié des choses...
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR merci a vous, mais j ai commencer a me renseigner, bien avant de partir et comme vous me le dites, des l embarquement, faut que je me renseigne un maximum. cordialement. rara et chichi

Similar discussions

You might also like