Si tu n'as jamais été en
Italie, je te conseille de loger plutôt en ville qu'à la campagne. Même si les bus et trains sont nombreux, je pense que les emprunter à chaque fois qu'on veut visiter un endroit sympa ou un musée, ce n'est pas la meilleure solution, c'est une perte de temps.
Donc, installe toi plusieurs jours à
Rome ou dans une autre grande ville. A
Rome même, les hotels bien placés et de qualité correcte sont chers. Tout dépend de ce que tu veux réellement. Moi, j'aime bien l'option location d'appart ou studio à la semaine parce qu'on peut faire sa cuisine, laver son linge, etc... et donc c'est très économique.
Voici un site consacré à ça :
www.homelidays.com/...100_Home/HomeDYN.asp
Si tu veux faire comme moi, dépèches toi de réserver car les studios sont très appréciés et on peut voir sur le site web les dates où ils seront occupés : à
Rome, il faudra compter environ 600 euros la semaine mais en province et notamment à
Naples ou dans les environs immédiats il y en a à 300 euros / sem.
Je te conseille cette ville d'ailleurs car elle est très animée, romantique, près de la mer et des sites de Pompéï, etc... En plus, on peut se rendre très facilement à
Capri par bateau. Elle est aussi très bien organisée au niveau transport, pas chère (petits restos entre 3 et 6 euros) et seulement à 2 heures en train de
Rome (un train toutes les heures). C'est la que je vais aller bientôt.