Moyens de locomotion en Sicile!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour,

avez vous pris le train en sicile ou est ce preferable de louez une voiture??

est ce simple de faire syracuse sciacca en voiture?

je recherche qq infos pour les horarires de bateaux qui vont sur vulcano...est ce long..?

merci

bonne journée.

W😎🏴‍☠️
ST Stabia ·
Bonjour,

Il y a des trains en Sicile qui sont comme les autres en Italie, ni plus ni moins.

Personnellement je crois que la voiture est préférable, parce que, il y a toujours un petit détour, un arrêt imprévu ... Syracuse à Sciacca est une belle route très encombrée (attention aux heures de retour des plages) la partie d'autoroute après Casabille est enfin ouverte, mais je vous conseille de faire au minimum le détour par Noto
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
MG Mguibentif Globetrotter ·
ferry milazzo / vulcano, env. 2 heures, voir http://www.ngi-spa.it/eolie/destination.asp
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sicile ou ailleurs on ne découvre un pays ou une région qu'en voiture (ou à pieds, en moto, mobylette ou vélo) pour moi d'ailleurs, mais chacun sa philosophie, je n'imagine pas partir en voyage sans voiture, ce qu'il y a entre chez mieux et le lieu de destnation étant partie intégrante du voyage je ne peux pas aller partout ainsi, mais pour visiter tous les endroits intéressants où je peux aller en voiture, disons en gros toute l'europe jusqu'à moscou, il faudrait plusieurs vies d'oisif à 100%, alors j'ai de la marge quand, l'age venant, je ne serai plus en état de conduire, j'irai peut etre hors d'europe en avion, mais en aurais-je encore l'envie ou la capacité ?...on verra
MA Mado22 Regular ·
bonjour, ns avons fait un petit périple de 10 jours en sicile l'an dernier du 1er mai au 10 mai avec voiture de location Arrivée à Palerme puis tout le nord de la sicile avec 4 jours dans les iles eoliennes Vulcano LIpari Stromboli, pour Vulcano prendre le ferry à Milazzo la traversée dure de mémoire entre 1 heure et 1 heure 30, les iles éoliennes sont vraiement magnifiques ensuite retour sur la Sicile, l'Etna, taormine, Syracuse et retour sur Palerme pour le retour en France. Les horaires des bateaux sont affichés dans les compagnies sur le port de Milazzo ns avions pris un ferry de la SIREMAR (il me semble que c'est la compagnie publique) en mai pas besoin de réserver un billet à l'avance on arrive et on embarque A + pour d'autres renseignements si souhaités bon voyage
LA Lagopus ·
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le bus qui est un moyen de transport relativement "sur" en terme d'horaire et de frequence. Tout depend de votre projet en terme d'hébergement. Contrairement au message ci-dessus, je suis un peu anti-voiture sur le principe que l'on s'isole de la vie de l'ile. Le train par contre est a proscrire en sicile. Bon voyage
les siciliens, semblables en cela aux autres siciliens, sont des voituromaniaques ; il n'y a rien de plus sicilien que d'etre au volant ; et sans voiture on fait commun pour aller manger dans une auberge de campagne où on est sur de ne voir aucun étranger ?
LA Lagopus ·
Je suis bien d'accord, le transport fait partie du plaisir du voyage. Les bus siciliens sont souvent occupés par beaucoup plus de locaux que vous ne semblez le croire. Nul besoin de s'exiler en sicile profonde pour ne pas croiser d'"étrangers". D'ailleurs un local qui vous prendrez en considération pourrait vous y mener ...
chacun fait ce qu'il veut moi je donne mon avis, mais vu le taux de motorisation en sicile, je me demande bien qui il doit yavoir dans les bus ( sauf transport urbain ) à part des moins de 18 ans et des personnes tres agées

Similar discussions

You might also like