Passer trois jours à Venise avant un départ de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Nous serons aVenise 3 jours avant le depart. Quelqu'un pourrait me recommender un Hotel ou sejourner? Les prix semblent varier beaucoup. J'ai regarder Venere mais certainement un conseil d'une personne qui y a deja sejourne serait de plus grande valeure. Nous atterrirons la-bas avec au moins 2 valise de 25 kilos plus les bagages a mains. Ensuite une journee de plus sur place avec le bateau (Ruby)et la croisiere qui se terminera a Rome (encore un autre 3 jours....) Tant qu'a etre si loin de chez soi, autant en profiter.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour,

pour Venise, c'est toujours délicat. l'hôtellerie y est assez chère à l'exception des batiments religieux. on peut toujours trouver de bonnes affaires sur le net mais c'est vraiment de la pure recherche. vous puvez également être dans un hôtel sur mestre, en dehors de venise même. pour ma part, j'avais opté pour la location d'appartement dans le dorsoduro; 120 euros/la nuit et qui nous avait beaucoup plus pour plusieurs raisons : autonomie au niveau des horaires et de la nourriture. ce fût très agréable de faire qqes courses dans les épiceries de quartier.

http://www.aicarmini.it/
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

les hotels à venise sont hors de prix. sauf si vos moyens vous le permette (c'est plus pratique d'être sur place) je vous recommande Mestre également. nous étions dans un hotel 2 étoiles (80 € petit déj à volonté compris) juste en face d'un arrêt de bus qui desservait Venise avec des chauffeurs (pilotes de F1 ) qui roulent comme des malades...

cet hôtel était propre et confortable. sans plus. mais il doit y en avoir des mieux en 3 étoiles.
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour, Nous allons tres souvent à Venise, pour notre départ sur Vision d orient nous avons fait comme vous. Nous connaissons un hotel tres sympa et en rapport Q/Prix nous semble parfait. Couple avec un enfent de 8 ans, pêtit déjeuner compris = 130€. Plein centre ville entre le Rialto et la piazza San marco, vous pouvez après tout faire à pied, pour le romantisme il vous reste meme les gondoles....😛 Très propre, chambre grande avec Coffre fort, petit déjeuner plus que complet. Proche de tout du musé Bellini et des monuments (5' à pied) palais des doges, San Marco, Harry's bar, caffe florian, Feneccia... e tuti quanti.

HOTEL DA BRUNO - Castello 5726/A - 30122 Venice Ph.+39 041 5230452 - Fax +39 041 5221157 info@hoteldabruno.com - P.IVA 02976010278 http://www.hoteldabruno.com/ Le standard parle Français si cela vous interresse. Et voilà, J avoue que Venise et Hotellerie cela reste une grosse galere, celui la nous convient car au centre de tout à pied de tout et surtout pas vue sur le canale ou Grande Canale la vue c est bien mais..........les livraisons et bateaux taxis qui démarent à 6h du matin .... pas mal non plus. A vous de voir. Bon Séjour à Venise.
PT Ptitnouveau Regular ·
Merci cpleantribes C'est exactement le genre d'hotel que je cherche mais apres verification sur leur site j'obtiens un cout de 165, 180 et 200 Euros pour une chambre economique (j'imagine les toiulettes et les douches dans le corridor), standard et superieur. Le dollar canadien etant beaucoup devalue, il semble que j'aurai pas le choix de demeurer a Mestre ou le rapport qualite prix semble beaucoup mieux.. Traverser le fameux pont, est-ce difficile et y a t-il des autobus frequemment? Un autre probleme de logistique est le transport des bagages. Nous serons parti pour 3 semaines donc beaucoup de choses (de madame) et surtout un moyen de transport de l'aeroport a l'hotel choisi. Merci encore pour avoir pris le temps de me repondre Norm
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Pour 3 nuits, vous pouvez aussi louer un appartement, ça revient moins cher et c'est vraiment tout confort
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CP Cpleantibes Regular ·
re,

effectivement véro34 donne l idée de location d un appartement pourquoi pas ? Pour aller sur Venise pas de Problème le Train de Mestre à Venise, très bien et économique, vous en trouvez toute la journée, direction Venise "Statione", puis vous prenez le Vaporetto, attention pour celui-ci prenez un abonnement sur le nombre de journées que vous passerez, dans le cas contraire de mémoire le cout est de 6€ par prise du vaporetto et par personne. Le mieux (pour nous), prenez le vaporetto à la statione direction San Marco puis ballade à pied tant que vous pouvez, nous pouvons estimez à pied de la statione vers Sanmarco à 30' de marche, mais s il y a du monde (souvent) à la marche vous ajoutez du "piettinement" assez pénible. mais Venise est tellement belle cela se mérite. N oubliez pas d inclure dans vos visites l ile de Murano à faire avec visite d'un verrier si possible. dès le 1er jour prenez un plan de Venise à la statione et faite vos choix de visite.

Allez courage.
CP Cpleantibes Regular ·
Oups Un oubli pour le transport Aéroport vers l hotel à Mestre....le Taxi me semble le plus approprié.

voilà.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Avez-vous regarder l'hôtel Bartolomeo près du pont Rialto? Il parle français. Le prix pour l'emplacement est très bien et les chambres aussi. Vous êtes près de tout. Vous faîtes votre voyage à l'inverse du notre en finissant à Rome. Lors de la fin de votre voyage rendez-vous à Rome par train vous ne le regretterez pas car peu dispendieux 9euros pour deux pour le trajet. Si vous n'avez pas réservez votre hôtel à Rome profitez de la proximité de la gare Termini pour en réservez un dans le coin. Vous aurez accès à tout. Nous avons réservé par internet pour un tour de ville avec Roma Tour. Cela vous permetteras de faire un survol de la ville car le billet est bon pour 24 heures. Ensuite la ville se visite très facilement à pied ou en métro.

Richard 🙂
Les voyages, les rêves, la vie.
PT Ptitnouveau Regular ·
Bonjour Richard Nous serons aussi 3 jours a Rome avant le retour. Merci pour toute autres informations. A quel Hotel etes vous demeure a Rome. Rome est mon 2ieme probleme. J'apprecierais toute autre informations que vous avez de disponible pour ce voyage. Normand
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Nous avions un bed and breakfast près de la gare Termini, le 58 Le Real de Luxe. Il est au quatrième étage d'un immeuble commercial. Notre chambre était très confortable, nous avions la 401, avec douche jacuzzi. Voici une photo de la salle à manger Le repas du matin était par contre très ordinaire. Si vous avez besoin d'un transport, nous l'avons pris avec eux, il était très bien et pas cher. Vous avez toujours la possibilité de prendre le train si vous avez un retour vers le Canada tardif.Si vous visitez Rome à pied, j'aimerais vous conseillez une rue par ou passer( la rue des quatres fontaines). Il y a tellement à dire sur Rome, quelle ville extraordinaire. Laissez-vous aller vous ne le regretterez pas. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'adore partager mes expériences de voyage. Celui-çi est sans aucun doute mon plus beau.

Richard 😎
Les voyages, les rêves, la vie.
AL Alman ·
Salut, J'arrive d'un séjour de trois semaines en Mediterranée ou j, ai fait 2 croisières. A la fin de la premiere et de la deuxième j'ai séjourné au San marco hotel juste derriere la place St-Marc.c'est un 4 étoiles et ca valait reellement le coup contrairement au deuxieme l'hotel Malibran pres du pont Rialto un 3 étoiles qui représentait bien ses 3 étoiles. A cette période, le deuxieme coute environ 150 dollars et l'autre 80 dollars de plus. Si vous arrivez en avion sur Venise, je vous suggere de prendre l'autobus de la ville qui vous amenera directement en une demi heure à la piazza roma (le terminus) il vous en coutera 13 euro pour deux et ensuite prendre le bateau bus de la ville ACTV à partir de là vers la station la plus proche de votre hotel soit 5 euro pour 2 personnes, billet bon pour un aller. Nous avions aussi 2 valises chaque de 23 kilos. Mais attention si vous voulez prendre un vol interieur le max de bagage est 1 valise personne de 21 kilos mais nous on s'est organisé sur place ert ca rien couté de plus vu que nous avons pris air one et que nous avons fait valoir leur liens avec star alliance... A l'aéroport de Rome faite attention car a l'intérieur il y a des rabatteurs a taxi qui vous arracherons 80 euros pour vous amener a rome, alors qu, a l'exterieur de l'aeroport a 2 minutes de marche une colonne de taxi vous attendent a moitié prix pour n'importe quelle direction au coeur de la Ville. Il faut faire attention avec les taxi et si possible voir pour les déplacements en train: ex. nous du premier bateau vers l'aeroport on nous a fait le shuffle a 25 euro par personnes alors que nous avions pris le train du centre de Rome au bateau a cicivichia pour 9 euro... pour deux personnes !

Allez bon voyage faites un tour en gondole, en ces temps ci il se négocie car cen'est pas en saison touristique alman
PT Ptitnouveau Regular ·
Bonjour Merci pour l'info. Le prix d'une chambre par nuit est de $370 can au debut de Juin.....Un peu beaucoup different de ce que vous avez paye qui est beaucoup plus raisonnable. Je regarde aussi du cote de Mestre ou les couts sont moins eleves. Nous serons 3 jours en hotel et le 4ieme sera avec dodo a bord du bateau. Tout est confirme sauf les hotels a Venise et Rome. Si vous avez aussi des recommendations pour Rome j'apprecierais beaucoup (3 dodos la-bas aussi) Est-ce complique selon vous de demeure a Mestre et de faire la navette entre ces 2 villes? Concernant les vols nous avons negocies avec Air Transat qui offre cet ete des vols et des retours direct a Venise et Rome Merci pour les conseils. Norm
AL Alman ·
Cher norm nous avons fait affaires avec swiss air mais avec un escale de 3 quart d'heure a Zurich (in and out) Montreal-Rome et retour Venise Rome avec la même escale à Zurich. A cause de probleme de disponibilité d'appareil Air Canada du groupe Air Alliance a assurer les vol entre Mtl- Zurich à l'aller et au retour. Nous avons été emballé: un service 5 * avec des agents de bord tout en sourrire et en blagues, 2 repas complets à l'aller et au retour avec des menus plus qu'intéressant et d'excellente qualité en plus de deux collation avec biere ou vin gratuit sans restriction, chocolat Suisse et serviette chaude, etc. Plus que bien des lignes aériennes utilisées ces dernières années. La Qualité n'avait rien a envier à KLM British ou Jal !!!! Et à un coup moindre que si j'avais fait affaire directement avec Air Canada ou air transat ce qui m'a permis de me payer une journée de plus à Venise. Je ne peux vous suggérer mon hotel a Rome (3*) car nous ne l'avons pas aimé meme s'il était situé pres du Termini donc a distance de marche du Colisé, du Forum ou de la piazza de spania. Prenez de grâce un minimum de 4* sinon ca sentira le champignon😎
MA Manonclaude ·
Bonjour Richard, j'aimerais savoir quel trajet en train coûte 9Euro pour 2 personnes? Nous on sera à Venise au mois de Août et on veut retourner à l'aéroport Fiumicino et on a trouver le trajet à 230Euro pour 4 par Trenitalia. Est-ce avec une autre compagnie? Si c'est le trajet Venise-Rome combien de temps il dure? Claude
bonsoir.

le trajet à 9 € c'est de civitavecchia à rome. c'est a dire le port ou accostent les bateaux et ensuite rome se trouve a environ 1h30 du port. (1h30 en bus)

venise se trouve à environ 500 kms de rome ...
YO Yo1962 Regular ·
Bonsoir, Pouvez vous nous donner le nom de l'hôtel à Mestre. est ce qu'il y a un parking sécurisé ? nous allons faire vision d'orient en octobre et nous cherchons un hotel pour arriver la veille et pouvoir visiter venise. Merci pour les renseignements🙂
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
bonjour. pour le parking, il n'est pas fermé me semble t'il. je ne me souviens plus. il y peu de places de toute façon et il faut le réserver.

le lien pour l'hotel. c'est le club hotel. simple mais propre et idéalement situé pour prendre le bus vers venise.

http://www.booking.com/searchresults.html?sid=09d2b8ce022c5bc8216cc4197aa679ad;city=-121620;class=3;class_interval=1;idf=1;order=popularity;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre;ss_all=0;radius=0;offset=15;rows=15
YO Yo1962 Regular ·
merci. j'ai demandé la disponibilité pour la date en octobre, il n'y a plus de chambre !!!! je rechercherai sur un autre site ce même hotel. Peut etre que j'aurai plus de chance.
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Voici en annexe la carte de l'hôtel REGIT à MESTRE où nous étions descendus en septembre 2007. Prix d'une chambre double à l'époque avec petit déjeuner 100€. La nôtre était différente de celle de la photo mais tout confort (TV, Frigo, S de B). Hôtel très très bien situé. Parking privé peu onéreux avec gardien pas très loin de l'hôtel. A conseiller.
Evelyne
YO Yo1962 Regular ·
En annexe ? Merci de nous communiquer les coordonnées de votre hôtel. A +
EV EvelyneNice Regular ·
L'erreur est réparée
Evelyne
YO Yo1962 Regular ·
Ah !!! En effet, ca va bc mieux, comme ça. Merci.

Similar discussions

You might also like