Port d'embarquement pour une croisière MSC à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
😎 salut à tous,

nous partons en croisière le 05 avril prochain avec mon mari et ma fille qui fetera son anniversaire à bord le 08 avril. ma soeur et mon beau frère attendent une réponse de l'agence et embarqueront avec nous si possible. voilà.. pour l'instant je suis à la recherche de l'adresse du port d'embarquement des navires MSC à Venise. nous venons en voiture car après la croisière nous allons visiter la Toscane. merci de m'aider en me donnant de bons tuyaux pour que l'on arrive à bon port (😉😉)et surtout garer la voiture.... une nuit d'hotel à Venise ou environ ça serait pas mal non plus. quel quartier proche embarcadère MSC, merci de vos rèponses. a très bientôt; Mylène
mirabelle
BE Belatrix Veteran ·
bonsoir!! je ne pense pas me tromper en vous disant que le port est le même pour tout le monde!🙂 j'ai embarqué à venise sur costa et il y avait plein d'autres compagnies à quai. le port est à l'entrée de venise quand on arrive en voiture, c'est d'ailleurs un des rares sites accessibles aux voitures. nous nous sommes garés dans le parking du port (9-10 euros/jours je crois) et que l'on arrive avant ne pose aucun problème. nous avions loués un appartement dans le Dorsoduro et passés 3 jours avant d'embarquer. les hôtels sont très chers sur venise même donc nous avions optés pour l'appartement qui était un peu moins cher et nous donnait toute la latitude pour bouger. vous pouvez également dormir en dehors, sur Mestre par exemple où c'est moins cher.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
MY Mylène30 Regular ·
merci pour cette indication si vous pouviez me preciser le quartier de Venise où se situent les embarcadaires ça serait super. nous pensons rester une nuit à Venise avant embarcation et une en rentrant car après nous resterons quelques jours en Toscane. 😏😏 Les appartements peuvent-ils être loués à la nuit?merci beaucoup pour votre aide.Mylène😎
mirabelle
SU Suomalainen Regular ·
Bonjour

ne vous inquiètez pas: avec vos documents de voyage vous allez recevoir une description détaillée comment arriver au port: en gros c'est tout suite à droite après le pont vers venise, c'est très bien indiqué. A ce que j'ai compris on n'a plus besoin de réserver le parking. On y va le O1 nov, je pourrai vous confirmer après.

Les appartements ne se louent pas à la nuit. Mais vous pouvez trouver un hôtel à un prix tout à fait correct. Regardez sur venere.com ou pour des solutions plus économiques sur hostelworld.com (auberges et hôtels économiques).

anja
CH Chridut ·
Bonjour Mylène,

on ne peut pas manquer la gare maritime, elle se trouve à l'entrée de Venise, il y a des navettes gratuites qui amènent a quai, mais attention, il ne faut pas aller au bateau avec ses valises, il y a une zone bagages à l'entrée même de la gare maritime (sous une sorte de grand hall en toile) et rien n'indique que c'est pour MSC ou telle autre compagnie, donc sous peine de refaire 500 mètres deux fois avec tes valises il ne faut pas oublier ce gros détail.
CHRIDUT
MY Mylène30 Regular ·
merci pour toutes les infos. j'attends avec impatience vos comptes rendus. a très biientôt. mylène😏😏
mirabelle
MY Mylène30 Regular ·
😎merci beaucoup de votre aide, on fera donx attention pour les bagages. atreès bientôt
mirabelle
JA Jackimo Veteran ·
pour Royal Caribbean c'est au hangar 117 et l'enregistrement des bagages c'est sur le quai du hangar 117 Le terminal croisiere est au bout du ponte de la Liberta On ne peut pas se tromper au bout c'est un cul de sac Quand au parking c'est le P2 qui se trouve dans le terminal croisiere (distance du parking à MSC a peu prés 100 metres)et en général les MSC sont amarrés avec les Costa Pour aller à Venise prendre la cie ALILAGUNA qui part de la place San Marco et qui arrive à l'interieur du bassin ou se trouve les Costa et MSC (distance de du treminus allilaguna à votre bateau à peu pres 50 metres) Si vous venez en voiture et que vous voyagez sur Royal Caribbean vous pouvez vous payer le luxe de déposer vos bagages sur le quai et ensuite envoyer Madame vous faire enregister au hangar 117 tandis que vous irez vous tranquilement mettre votre auto au parking P2 Ensuite si vous voulez gagner un repas arrangez vous pour monter à bord avant midiCe protocole ne concerne que RCI pour MSC je pense qu'il faut déposer les bagages comme il était dit par un autre forumeur mais si vous etes en voiture vouss déposez vos bages là et ensuite vous allez au Parking Ne vous cassez pas la tete quand vous rentrez dans le treminal on vous orientera Bonne croisiereQuant à moi je pars samedi en croisiere sur le !!!!!!!!Rhone
BE Belatrix Veteran ·
le port ne se trouve pas à proprement dit dans un quartier car il est juste en entrant dans venise et c'est la dernière frontière pour les voitures, pas de possibilité de se tromper!😉

les appartements se louent pour 2 nuits, sinon vous pouvez opter pour un hôtel, une pension ou un hôtel hors de venise.🙂

le parking peut se réserver ou non, à votre convenance. c'est très facile et on reçoit un mail de confirmation.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Chupa43 ·
bonjour,

nous partons le 6 avril 2009 sur le MSC armonia au depart de venise. j'ai reserver un hotel à 50 km de venise pour 65 € la nuit sans petit dejeuner. c'est un hotel campanile a padoue pres de l'autoroute A4. en ce qui concerne le parking à venise j'ai fait une reservation par internet au venezia terminal passeggeri pour 80 € la semaine. il faut faire attention parfois c'est beaucoup plus cher ! pour la croisiere elle meme vous allez faire un tres beau voyage je suis deja parti avec cette compagnie j'ai ete ravie c'est pour ça que je repart, tout le monde est là pour vous bichonner et pour vous faire passer des vacances de reves. si vous voulez plus de renseignements je serai ravie de vous aider si je peux !
LO Lola13 Regular ·
bonjour nous partons le 18 avril de venise sur le MSC poesia nous venons egalement en voiture d'aix en provence pour le retour nous souhaitons visiter venise en debarquant le samedi matin et le soir dormir en dehors de venise sur la route du retour pouvez vous m indiquer les coordonnées exates de l hotel que vous avez trouve ? merci
CH Chupa43 ·
bonjour

il s'agit de l'hotel campanile padoue/padova corso stati uniti 54 35127 PADOVA Email : padova@campanile.com J'ai fait une reservation pour 65 € sans les petits dejeuners qui sont à 7 € par personne et le diner typique du soir est à partir de 14 €. bonne croisiere et à bientot.
PA Patounette83 ·
Bonjour j'ai vu que vous cherchiez un hotel pour un depart de croisière, si ce nest deja je voulais vous dire que jai trouvé un hotel à 69 euros la nuit pour deux adultes deux enfants avec petits dejeuner compris. Il faut aller sur expedia.fr et aller chercher dans la ville de mestre. C'est un holiday inn, trés bien pour visiter a bientot
LO Lola13 Regular ·
bonsoir merci pour l info mais je crois que l on va daire escale à padoue hiotel campanile tuyau donné par chupa 43 car je souhaite aussi visiter un peu verione et padoue si on a le temps concernant venise que me conseillez vous de voir sachant que on y reste que la journée ........ a bientot
PA Patounette83 ·
Re désolée je ne peux pas vous renseigner car je ny suis jamais allé. Ce sera la première fois pour moi au mois de juillet. A bientot
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour A Verone il y a un ibis ou l'on parle français et en plus Verone c'est magnifique Pour acceder au terminal croisiere en arrivant à Venise vous prenez la direction PONTE DE LA LIBERTA et vous allez jusqu'au bout c'est un cul de sac et l'entrée du port est à gauche Le parking P2 du terminal est le long du quai ou est stationné le paquebot ( MSC Armonia) à gauche sur la photo ci jointe l'enregistrement est sur la droite de la photo et si vous etes à Venise vous prenez la Cie ALLILAGUNA qui part de la place San Marco et qui vous amene sur le quai qui se trouve sur la photo d'ou j'ai pris cette photo Bon Voyage PS pas besoin de retenir votre place au parking P2 il est maintenant automatisé Bon voyage
LO Lola13 Regular ·
merci pour toutes ces info concernant le parking j ai deja reservé ça me garanti une place quand meme ou du fait que ce soit automatisé c"est premier arrive premier servi en tout cas j imprime votre message et je le mets de suite dans ma boite à gant comme ça je sais ou je vais pour venise que me conseillez vous de visiter car il va falloir faire de choix nous comptons absolument visiter verone car c'est en zeffzr trés beau parait il c'est à 3/4 d heure de venise environ c'est ça ? l'ibis est il facile à trouver et bien situé a bientçot
LO Lola13 Regular ·
alors je serais la premiere àvous raconter😉
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour A Verone lpour se rendre à l'ibis vous sortez de l'autoroute Brescia Padova à Verone Sud et l'ibis est trés facile à trouver à la sortie Adresse Via fermi enrico verone pour plus d'informations recherchez sur google Ibis verone Il faut compter 1 heure pour aller au terminal de Venise Que voir à Venise incontournable palais des doges place san Marco et si vous pouvez visite de la Fenice(opera de venise ) restaurée aprés l'incendie Une vraie merveille mais en tout cas bcp de marche à pieds
MU Murieldu13 ·
Bonjour Mylène,

Je me permets de venir vers vous car je pars le 11 juillet prochain avec la compagnie MSC au départ de Venise, et je souhaiterai, tout comme vous, m'y rendre en voiture. J'aimerai avoir votre point de vue sur le parking : est-il vraiment sécurisé, faut-il le réserver à l'avance, quel en est le coût pour une semaine ? De plus, pouvez-vous me conseiller un hotel pour la nuit précédant le départ, nous partons le samedi, mais nous avons entre 8H00 et 9H00 de route, je pense qu'il serait préférable d'arriver la veille. Nous faisons la croisière ITALIE, GRECE, TURQUIE, CROATIE, peut-être avez-vous fait la même, dans ce cas, tous vos conseils seront les bienvenus. Merci par avance de votre gentillesse. Muriel
MU Murieldu13 ·
Bonjour Lola,

Je me permets de venir vers vous car je pars le 11 juillet prochain avec la compagnie MSC au départ de Venise, et je souhaiterai, tout comme vous, m'y rendre en voiture. J'aimerai avoir votre point de vue sur le parking : est-il vraiment sécurisé, faut-il le réserver à l'avance, quel en est le coût pour une semaine ? De plus, pouvez-vous me conseiller un hotel pour la nuit précédant le départ, nous partons le samedi, mais nous avons entre 8H00 et 9H00 de route, je pense qu'il serait préférable d'arriver la veille. Nous faisons la même croisière que vous, tous vos conseils seront les bienvenus. Merci par avance de votre gentillesse. Muriel
MY Mylène30 Regular ·
salut,

nous sommes arrivés la veille nous aussi.nous avons dormi à Trévise et avons laissé notre voiture dans le parking de notre hotel à trévise. nous sommes allés à Venise en train (1/2 h pour 2.euros 15) puis à pied en 5 minutes jusqu'à piazzale Roma d'où part la navette gratuite MSC vers le port. si vous voulez d'autres renseignements contactez moi myleneringuelet@wanadoo.fr

merci à bientôt

mylène
mirabelle

Similar discussions

You might also like