Quartier de Venise près du port d'embarquement pour croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Pouvez-vous me dire quel quartier de Venise est le plus proche du port d'embarquement croisière Costa. Merci d'avance
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

De suite autour de la Piazzale Roma, c'est le quartier de San Croce qui se continue pour rejoindre celui de San Polo en allant en direction du pont du Rialto, mais attention le quartier de san Croce est vaste

Sinon le quartier le plus près c'est celui de Dorsoduro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JA Jackimo Veteran ·
le port d'embarquement est au bout du ponte de la liberta (cul de sac ) maintenant de la place san marco il y a un vaporetto qui vous mene directement dans le bassin ou sont stationnés les bateaux de Costa
PO Poupou10 Globetrotter ·
un simple ticket de vaporetto permet il d'utiliser cette ligne ou faut il un supplement pour emprunter ce canal ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jackimo Veteran ·
Je ne m'en rappelle plus mais je pense que oui car il doit y avoir différents secteurs quoique de la place san marco au bassin du port ce n'est pas trés loin En tout cas c'est bien pratique car tu arrives au milieu du bassin Les Costa étant sur ta gauche tu n'as qu'une centaine de metres à faire pour aller à l'enregistrement
VÉ Véro34 Veteran ·
Il s"agit d'une ligne différente, alilaguna
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JA Jackimo Veteran ·
Trés juste vero c'est alilaguna qui fait San Marco a Statione maritimo pour 12€ aller et retour Voir le site alilaguna
VÉ Véro34 Veteran ·
A supposer que le tarif n'ait pas augmenté !

D'ailleurs à part l'avantage d'arriver directement au terminal avec les valises quand on a un hotel près de la place saint- Marc, quel est l'avantage de prendre cette ligne ?

En mai il y avait au moins une bonne demi-heure de queue, tous les passagers attendaient alors qu'il est si simple ou d'aller à pied découvrir Venise ou d'aller jusqu'à La piazzale Roma prendre un vaporetto
PA Panache06 Regular ·
Merci de vos réponses. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un hôtel pas trop cher pour ma nuit du 27/10 dans ce quartier.
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
VÉ Véro34 Veteran ·
Hotel pas trop cher à Venise, ça va être coton

Mais tu arrives comment à Venise : en train ou en avion ?
JA Jackimo Veteran ·
Tu as posé la question et en meme temps tu as donné la réponse Le p rix est bien celui là et en Septembre il n'y avait pas de queue
PA Panache06 Regular ·
Je prends l'avion Nice/Zurich - Zurich/Venise. Arrivée à Venise à 18 h 45
VÉ Véro34 Veteran ·
Arrivée à 18H45, le temps de récupérer les valises et d'arriver en bus jusqu'à la piazzale roma ( bus orange ligne N° 5 ), il ne sera pas loin de 20 H

Pourquoi ne pas chercher un hotel sur Mestre alors ? beaucoup moins cher et plus près de l'aéroport, mais d'accord ce n'est pas Venise, mais il restera la matinée pour découvrir Venise
VÉ Véro34 Veteran ·
Désolée encore moi : y'a plus de vols directs Nice- Venise ? C'est ce que j'avais pris en 2004, à l'époque 160 € AR par personne
JA Jackimo Veteran ·
Locanda antica à 3 minutes de la place san Marco C'est abordable mais faut voir si il y a de la place et c'est pas gagné
eh bien ! tu n'as pas peur de ne pas trouver en cherchant si tard ?

SI JE RESUME pour aller de la place st marc au quai d'embarquement soit on prend la compagnie alliguna soit on prend les vaporettos classiques en faisant place st marc piazzale roma puis piazzale roma quai 'embarquement

EST CE BIEN CA ? 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est bien ça en effet ! Piazzale Roma / terminal : environ 500 m
PA Panache06 Regular ·
Je dois être plus près du port d'embarquement et non plus près de l'aéroport.

Il y a toujours des vols nice-venise direct mais plus hélas à 160 € dix fois plus cher maintenant
BE Belatrix Veteran ·
j'ai trouvé une résidence appart à venise pour 130 euros/la nuit avec kitchenette (comme nous y passons 3 jours en novembre). j'avais bcp prospecté et j'ai pris dans le Dorsoduro car les prix se valent sur venise même. difficile de trouver un hôtel à peu près potable en dessous de 90-100 euros la nuit. sinon comme le dit vero, allez à Mestre, c'est bcp moins cher!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
GI Gigimorel Veteran ·
on peut prendre un ticket AR pour le grand canal mais le prix n'est pas intéressant par rapport à celui d'une journée qui permet de s'arrêter (pour les photos ou une visite). Attention ne le composter dans les 2 cas q'au moment de monter: les contrôles sont fréquents sur cette ligne
oui mais seule la coMpagnie alliguna nous amene a lembarcadere, donc on peut ne prendre juste qu un ticket pour l embarcadere et un forfait chez les vaporetto pour le grand canal et les autres lignes ?
PO Popoto ·
bonjour, le quai d'embarquement de MSC est il le même, ou proche, de celui de COSTA ? pour le transfert de l'aéroport Marco Polo, il faut prendre un bus qui nous amène à la Piazzale Roma, et ensuite nous sommes à environ 500 mètres du quai d'embarquement ? est ce bien çà ? ou y a t-il encore plus simple ? le transfert total dure combien de temps ? environ 1 heure ?

merci pour vos réponses ?
BE Bernic49 ·
Bonjour, je pars le 4/07/2010 en croisière Costa et je me pose les mêmes questions que vous quant au moyen de transport assurant la liaison AEROPORT MARCO POLO- QUAI D'EMBARQUEMENT. Pouvez-vous m'en dire plus. Merci
PO Popoto ·
bonjour,

vous pouvez prendre un bus à l'aéroport, qui vous emmène à son terminus : la Piazzale ROma. je ne me souviens plus du nom de la Cie du bus, ni du tarif, ni du temps nécessaire: je crois que c'est une ligne de bus orange, cela coûte quelques euros, et peut-être 30-45 mn de trajet. arrivés au terminus , une navette de bus Costa vous emmène gratuitement en 5 mn à l'embarquement du paquebot. 😏
BE Bernic49 ·
Merci beaucoup. Je suis rassurée.

Similar discussions

You might also like