quartiers de Venise sécuritaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je cherche à savoir dans quels quartiers de Venise je peux être logée en sécurité jour comme soir? merci.
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

J’ai séjourné avec une amie une semaine à Venise en septembre 2001 et je dois dire que je n’ai constaté aucun danger particulier à déambuler dans les rues de cette magnifique ville que ce soit de jour comme de nuit.

Personnellement je logeais dans le quartier de Santa Croce, à proximité de Piazzale Roma (où arrivent tous les bus venant de l’aéroport) et tout c’est très bien passé. Je ne me prononce pas pour les autres quartiers, mais je pense que cela doit être similaire.

Ciao
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
PA Pataugas Veteran ·
A l'époque -ça date mais ça ne doit pas avoir beaucoup changé- où j'avais la chance d'aller à Venise deux fois par an, à la fin de l'hiver et puis en automne, je m'y suis toujours étonnamment sentie chez moi, parfaitement à l'aise, quelle que soit l'heure... En revanche, à Venise comme dans tous les endroits à TRES haute fréquentation touristique, il vaut mieux choisir la très basse saison pour "renifler" réellement l'endroit. J'avais la chance d'être hébergée chez un Vénitien et de côtoyer ainsi les "locaux", ceux qui construisaient les gondoles et ceux qui vendaient leurs légumes sur les barque, ceux qui se retrouvaient le dimanche matin pour boire un canon à la cellule locale du parti communiste, ....
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LU Lunamia Regular ·
merci pour les informations.
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai été deux fois à Venise, il y régne un sentiment de sécuritè, la police est discrète, mais bien présente, bien sur, comme dans tous lieux touristiques, on n'est pas à l'abri d'un pick poket.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like