Rejoindre Venise en train pour une croisière MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! nous sommes tentés par une croisière MSC partant de Venise, et il y a un train de nuit , couchettes, Dijon (notre point de départ) -Venise, donc ça parait bien! Sauf que j'ai lu des commentaires très sévères sur ce train qui serait vétuste et peu sûr.😠. Je pars avec une personne âgée, ayant besoin d' un minimum de confort ...Avez -vous fait cette expérience??🙂??(C'est le même train qui fait Paris -Venise )
AM Amorpa Regular ·
Bonjour , nous avons pris le train pour venise l'an passé nous étions 6 donc une cabine pour nous mais à deux je vous suggérais de prendre des 1ere classe en les achetant 3 ou 6 mois avant pour avoir des prems . Il faut savoir que ce train à souvent des retards , pour notre part 2 heures à l'aller rien au retourd . Le must il amene au coeur de Venise !!
LA Lanine21 ·
Merci, avez-vous eu des problèmes, genre clim ou chauffage en panne ?
AM Amorpa Regular ·
C'etait début Mai et nous avions besoin ni de l'un , ni de l'autre ... Qu'en vous réserverz prendre les deux couchettes du bas plus confortables pour une personne agée .
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir, j'ai déjà fait l'expérience avec ce train au départ de Dijon. Rien à redire sur la train, nous avions des deuxièmes classe, mais en comparaison des premières du Lunea qui va de Luxembourg à Nice, il n'y a pas photo. Les trains italiens qui font la ligne Paris Venise sont bien plus confortables. Pour une personne âgée ça dépend de son niveau de forme, avec mon mari nous avons plus de 75 ans et nous étions sur les couchettes du haut sans problème. Pour pouvoir choisir sa couchette, il faut bondir sur le PC à minuit pile 3 mois avant le voyage prévu, si on oublie, le lendemain matin il n'y a plus de couchettes en bas, ce qui est assez gênant en prenant le train à 23 heures à Dijon, on réveille forcément ceux qui sont déjà couché. Les deux fois où j'ai fait le trajet pas de problème d'horaire et à l'arrivée, on a largement le temps d'aller embarquer. Amitiés Simone42
Simone42
MI Mimian ·
quelle croisière faites vous?nous nous partons de venise le 25 novembre pour le Brésil.Mais nous prenons l ' avion de Paris pour Venise.
LA Lanine21 ·
merci beaucoup pour ces précisions!
LA Lanine21 ·
Nous espèrons faire la croisière Venise-Istanbul sur le magnifica en mai .Rien n'est encore fixé! Nous nous renseignons de tous côtés et comptons nos sous !!!!Bonne croisière à vous!
MA Madisson Globetrotter ·
lanine, bonsoir

je lis les post sur venise en train, car moi aussi j ai peut etre une idée de croisière au départ de venise en aout pour le meme circuit que toi et sur le meme bateau mais en aout donc je regarde c quoi le moins cher ; train ou avions je suis de la rochelle peux tu m aider s il te plait as tu trouvé toi meme? pour ton départ en mai ?🤪
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LA Lanine21 ·
je n'ai pas d'autres précisions, car nous avons finalement opté pour une croisière sur le Lirica qui part de Marseille !! Bon courage et bonne croisière!
MA Madisson Globetrotter ·
bsoir,

ah ben tiens en parlant du liricia: comment as tu trouvé? jte demande ça , car y a un voyage qui me tente en decembre pour les emirats arabes avec le liricia mais j aimerai connaitre quelques impressions personnelles du bateau !merci🙂🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like