Italie: réservation de billets de train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à tous,

Est-il plus judicieux de réserver les billets de train à l'avance (par internet depuis la France) pour faire les liaisons suivantes : -Milan - Vérone -Vérone-Padoue -Padoue - Ferrare -Ferrare-Bologne -Bologne - Milan

Petite précision : nous souhaitons utiliser les trains italiens les plus rapides car ils semblent plus ponctuels.

Qu'en pensez-vous ? Merci. Le voyage aura lieu en août 2015.

Merci beaucoup.

EEontheroad
MG Mguibentif Globetrotter ·
oui, réservés 2 mois à l'avance, Intercity et Frecce sont moins chers effectivement... [:)]
Mathilde
EE EEontheroad ·
Merci beaucoup, je vais prendre les billets à l'avance alors !
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

je me souviens de la première fois où nous avons pris le train en Italie, c'était à Bracciano et nous souhaitions allez sur Rome, c'était un samedi et ce que nous savions pas à ce moment là c'est que les guichet étaient fermé le samedi et qu'il fallais aller cherchez un billet journée chez le buraliste du coin...bref une bonne expérience...

Très bon séjour à vous[;)]

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
ES Estelle97115 ·
Bonjour, Très sincèrement, vu les petites distances entre chacune de vos destinations, je ne m'embêterais pas à réserver à l'avance et encore moins à prendre les trains les plus rapides. Eventuellement cela vaut le coup de prendre un train rapide (la frecciabianca) uniquement sur le trajet Milan-Vérone, qui est plus long que les autres, et encore vous ne gagnerez que 33 minutes. Si vous avez du budget, profitez-en pour vous payer de bons restos, mais ne le gaspillez pas dans les trains, enfin c'est ce que j 'ai toujours fait. Il est plus intéressant de prendre les trains régionaux (Regionale) qui coûtent beaucoup moins cher. On ne peut pas acheter ces billets sur internet (cependant vous pouvez accéder aux horaires sans problème via le site trenitalia.it, notre "sncf"), il faut les acheter sur place, au guichet ou aux machines automatiques (version française disponible !), vous serez dans de grandes gares, pas à Bracciano (en référence à un post précédent ;-). Sachez également qu'il y a beaucoup beaucoup de trains dans une journée pour les mêmes destinations (un regionale par heure en règle générale sur vos trajets) et que les billets sur ces trains sont sans réservation, c'est donc beaucoup plus souple au niveau de l'organisation (c'est l'Italie, on ne part pas en se disant que tout va être chronométré, sinon on risque de devenir fou !). Enfin, comme vous partez en août, faites attention aux alentours du 15. De plus, le mois d'août est LE mois de vacances des italiens. Les villes sont donc vides, et tout le monde est à la plage ou au lac. Mois très calme donc pour visiter les villes, beaucoup de commerces fermés, mais aussi chaleur harassante en pleine journée. Voilà ! J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon voyage !
EE EEontheroad ·
Bonjour Estelle,

Merci beaucoup pour ce message très complet. Nous nous laisserons porter dans ce cas ! Effectivement, la montre, nous avons décidé de l'oublier au maximum ! Nous allons suivre vos conseils.

Encore merci.

EEontheroad
EE EEontheroad ·
Merci pour le partage d'expérience et bon tour du monde !

EEontheroad

You might also like