Rome: trajet aéroport Campiano-Termini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Pas une grosse arnaque mais ca vaut quand même le coup d être signaler. Il y a plusieurs possibilitées pour rejoindre la gare de Termini a partir de Campiano ou arrivent les vols de Ryanair. La compagnie qui travaille avec Ryanair, esayjet et autres "low cost" facture 8 euros le trajet simple, alors que d autres compagnies sont à 6, et il me semble même avoir vu un bus a 5. Il y a aussi la possibilité de prendre un bus jusqu à la station de train de Campiano (1 E) puis prendre le train sur Termini (2 Euros): Total 3 au lieu de 8 des arnaqueurs de Ryanair et co, qui vendent mêmes leurs tickets de bus dans l´avion!!
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour Coucou et merci de cette info,

Je pense avoir pris le même car que toi ; la compagnie s'appelle Terravision et elle a un guichet juste à la sortie de l'aéroport.

Par contre, et je ne sais pas si c'est le cas des autres compagnies, l'avantage est de pouvoir acheter le billet aller-retour à l'avance via Internet. Dans mon cas c'était bien pratique car je n'avais que 20 minutes entre l'atterrissage et le départ du bus... à moins d'attendre le suivant, 3 heures plus tard.

P.S. Ciampino l'aéroport, pas Campiano.
CO Coucou46 Regular ·
En fait, oui j allais prendre Terravision mais quand le type m a demandé 8 euros/pers., je me suis rendu compte que les types abusaient car a qq metres un autre bus le faisait pour 6 et avec les même frequences que Terravision (+/- tt les 30mn).
IN IndianaJacK ·
J'ai fait la bonne affaire alors, comme Mr Jourdain faisait de la prose en son temps. J'étais dans le bus à 1 euro il y a 2 ans car c'est dans celui la que s'engouffrait tous les passagers, sans me douter qu'à coté il y avait des bus bien plus chers. En réalité, je n'ai même rien payé du tout pour me rendre à Rome car le bus était bondé et il n'y a pas eu de contrôle. Le billet d'avion aller - retour Karlsruhe / Ciampino ne m'ayant couté que 38 euros, j'avoue que même s'il fallait rajouter 2 x 8 euros, je ressigne immédiatement. Pendant ce séjour j'ai rencontré 2 parisiennes, toutes ravies de n'avoir payé que "seulement" 150 euros avec une grande compagnie. En 4 voyages avec Ryanair (Rome 38 euros, Stockholm 36 euros, Valladolid 32 euros, Londres 45 euros), je n'ai connu qu'un seul désagrément : l'avion attendu à Valladolid a refusé d'atterir car il y avait un problème de personnel de sécurité et de camion tonne manquants au sol (est ce un mal ou un bien???). Il a atteri à Santander, alors qu'un autre avion Ryanair en provenance de Londres a atteri sans sourciller. La compagnie avait annoncé un probable report au lendemain, mais j'ai pensé qu'il était bon d'attendre la suite des évènements sur place. Effectivement, après pourparlers entre le pilote et le siège de Dublin, il a redécollé de Santender pour atterir à Valladolid, d'où nous sommes finalement partis avec 3 heures de retard. Pas de quoi fouetter un chat ou un pilote d'avion. Voilà, c'est mon expérience à ce jour.
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin
TI Tinousch ·
bonjour,

je souhaite me rendre a rome du 4/4/07 au 10/04/07, nous sommes 5adultes et 4 enfants, j'ai beaucoup de mal a trouver une location peu onéreuse j'arrive aussi avec le vol ryanair donc je vous remercie d'avance pour votre information j'ai entendu parlé d'hébergement dans un couvent à rome, apparamment beaucoup de gens le font, mais je ne sais pas ou me renseigner quel hébergement avez-vous pris ? pourriez-vous me renseigner sur les possibilités peu onéreuses si vous connaissez déjà, merci d'avance tinousch
CO Coucou46 Regular ·
Fais qq recherches ds la partie forum Europe, en tapant "rome couvent" ou qq choses ds le style, tu devrais trouver pas mal de reponses. Rome et de tt facon TRES cher en ce qui concerne l hebergement comme tt les capitales europeennes. Bonne chance en tt cas.
LA Labene Regular ·
bonjour, dis moi je vais a Rome dans environ 15 jours sur quel site es tu allé pour acheter en avance des billets aller retour pour faire campino termini? * merci de ton aide benedicte
bene
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Ouh là j'y suis allée il y a presque 3 ans...

Mais comme la compagnie de bus s'appelle Terravision, je pense que c'est sur le site du même nom que j'avais acheté mon billet. Essaie sur "terravision.it".

Bon voyage !
RI Rinka Regular ·
pas trop grave comme "Arnaque" vu que le bus est direct, fréquent, rapide, le billet achetable à l'avance, et que le prix affiché est le prix payé. C'est un peu comme le bus RATP qui va à Orly en une heure et 5000 arrêts pour le prix d'un ticket de métro alors que les bus Air France ou autre sont à 10 euros. Après c'est un choix, plus c'est cher, plus c'est rapide et confortable et sans changement... C'est pas tant arnaque que ça....
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"

Similar discussions

You might also like