Une semaine à Rome fin avril 2008: vol au départ du Québec et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous sommes un couple de québécois qui désirons aller une semaine à Rome vers la fin du mois d'Avril. On aimerait un studio près du centre pour marcher. On se demande où trouver des prix pour les vols aller-retour et pour trouver un appart ou un studio. Merci.🙂
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous sommes allés à Rome et nous avons trouvé un appartement pas cher en plein centre de Rome c'était avec italielocappart sur Internet, nous avions eu l'adresse par le guide du routard. C'était au quatrième étage et il y avait quatre appartements qui se rejoingnaient par un couloir. Comme nous étions nombreux nous avons loué les quatre. Voilà si vous ne trouvez pas je ferai une recherche perso. Bon voyage
soleda
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour, j'ai loué en juin dernier un studio à Rome via le site homelidays.com C'est une très bonne formule. Bons préparatifs
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
GL Glaneuse Regular ·
Nous avons déjà loué avec les deux agences mentionnées dans les réponses précédentes.

Avec Italie locappart, les appartements, les services sur place ont été excellents.

Les difficultés pour nous du Québec, ont été au niveau du paiement. Cet agence privilégie un acompte par virement électronique et la balance des paiements par chèques. Le virement électronique nous a coûté 42$ à notre banque. Les chèques pour la balance ont dû être faits avec un taux de change approximatif et nous ont coûté 15$ chacun à notre banque. De plus, cette agence demande une preuve d'assurance pour les dommages au bien d'autrui, ce qui a requis une démarche auprès de notre assureur et la réponse a pris un peu de temps. Leurs appartements sont un peu plus chers et ils ont toujours des frais de ménage correspondant à une nuitée.

Avec Homelidays, c'était très bien aussi et moins compliqué selon le locateur. Cette agence nous met en contact avec les locateurs et nous faisons les arrangements avec ceux-ci. Ceux avec qui nous avons fait affaire ont été très corrects et c'était plus simples en général. L'avantage de ce site, c'est que nous avons des commentaires de locataire, ce qui nous donne une bonne idée de l'appartement. Il y a une plus grande variété de prix également. On peut voir assez bien la situation de l'appart dans la ville grâce à une petite carte. Ça vaut la peine de vérifier avec une meilleure carte car tous se disent près du centre!!

Pour l'avion, le site Expédia.ca est aidant car il scrute plusieurs compagnies.

bonne chance
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
RA Raycla ·
Merci pour vos réponses. Je connaissais déjà homeholidays.com et effectivement, on y trouve pas mal de choix et ça semble sécuritaire. On prend vos commentaires avec plaisir ! Tourlou !😉
VO Voyageuse95 Regular ·
Tu aussi freereservation.

Je n'ai pas eu de soucis !

@+
MO Mofil ·
Moi j'ai vais en mai avec Air Transat, l'avantage c'est qu'il y a des vols directs de Montréal à Rome donc pas de perte de temps à faire une escale quelque part. Le prix était intéressant aussi. L'inconvénient: ils sont surnommés Air sardine ce qui veut tout dire..., mais il existe des sites web qui donne les meilleures places pour chaque type d'avion. Si t'arrives très tôt à l'aéroport tu pourras peut-être avoir un des sièges qui a plus de dégagement pour les jambes. Pour l'hébergement, comme j'y suis moins d'une semaine j'ai réservé un bed & breakfast qui était suggéré dans une discussion précédente sur ce forum.
Monique
CO Cousin ·
Va sur le site d'Air Canada, ils ont des vols directs Montréal-Rome. Personnellement, je trouve Air-Can une coche en haut d'Air Transat. Il y a plus de dégagements pour les jambes et les repas sont supérieurs(vin inclus). Tu peux aussi choisir ton siège à la réservation.

Ah Roma !
OC Oceanic Regular ·
bonjour

Un site que j'ai apprécié pour magasiner mon hotel en italie: venere.com. On y voit les prix et les commentaires des voyageurs.🙂
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Au mois d'octobre dernier, au salon international du tourisme et voyages on m'a dit qu'Alitalia aller faire Montreal-Rome en ete 2008 et cela sera Ajoute Air Transat et Air Canada. Mais il faux bien faire attention parce-qu'en avril il y a moins de chance qu'en mai pour le vol direct Montreal-Rome. Pour ce qui est d'Alitalia Montreal-Rome, ce n'est pas sur si Alitalia viendra a Montreal parce-qu'ils peuvent fermer a tout moment en etant liquide par le gouvernement Italien d'apres un des membres www.voyagesforum.com. Merci et bon sejour a Rome. Felix allias b1kuby53.

Similar discussions

You might also like