Sicile, Toscane ou Pouilles en janvier/février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je souhaite partir en Italie cet hiver pendant 15 jours. (Il y a trop de monde pour moi en été et je n'ai pas la possibilité d'y aller au printemps ou à l'automne). J'hésite entre 3 régions : Sicile / Toscane / Pouilles.

Ce qui m'intéresse le plus ce sont les paysages et la bonne nourriture. L'art et la culture Italienne m'intéressent aussi, mais ma priorité sont les paysages.

Je vais louer une voiture avec l'envie de me perdre...

Le froid ne me fait pas peur, par contre j'aimerais éviter d'avoir 15 jours de pluie.

Quelle région me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide !!!

M.
RA Rando75 ·
Nous revenons tout juste de 10 jours en Sicile et avons été enchantés par les paysages. Des 3 régions que vous avez citées ce sont certainement les plus impressionnants. Nous sommes montés au sommet de l'Etna et aussi au Stromboli (époustouflant mais fermé au sommet en ce moment, on peut quand même voir les gerbes de lave) Vous avez des réserves naturelles sublimes: Cava Grande del Cassibile, Vendicari vers Syracuse et les Gorges de l'Alcantara Les monts Nebrodi. Quand à la cuisine sicilienne, c'est un délicat mélange entre la cuisine italienne et la cuisine arabe. En 15 jours vous avez le temps de faire le tour et de profiter de chaque endroit. Le réseau autoroutier est impeccable et gratuit sauf entre Messine et Palerme.

Quand à la pluie… Voici la description du climat sicilien: Un climat chaud et sec en été et un hiver doux sont caractéristiques de la Sicile. Le temps des pluies se limite sur la fin de l’automne et l’hiver. L’aridité en été devient souvent un problème, quand même l’eau du robinet peut devenir limitée pendant les sécheresses extrêmes.

Une autre particularité est le Schirokko, un vent chaud et sec qui est souvent chargé de poussières, originaire des régions désertiques de l’Afrique du nord et qui balaye au-dessus de l’île en venant du sud. Sur son chemin au-dessus de la Méditerranée, il peut absorber beaucoup d’humidité, et cause des pluies violentes.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pas trop se fier aux légendes sur la surpopulation touristique en italie ; paris est la ville qui au monde reçoit le plus de touristes et tu arrives à survivre bon en hiver il vaut mieux la sicile ou les pouilles ( en hiver les températures de florence sont celles de paris) et la pluie fréquente ; les pouilles , pas terrible pour les paysages , c'est plutôt plat ; reste la sicile

Similar discussions

You might also like