Trajet Bordeaux-Trieste en train pour ensuite se rendre à Bled en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je voudrais aller à Bled (slovenie) en prenant le train depuis Bordeaux jusqu'à Trieste. Durée sans importance, étapes souhaitées et voyager de jour. Merci à qui peut nous renseigner. J&L
janli
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir les horaires il faut , non pas aller sur le site de la SNCF, mais sur celui de la DB (dbfrance.fr) c'est le site français des chemins de fer allemands, et là il suffit d'indiquer son trajet en précisant par où on veut passer.Sinon il donne le trajet le plus rapide , qui n'est pas forcément le plus court en kilomètres. Pour Bordeaux Trieste il existe un train de nuit de Bordeaux à Nice , puis de jour entièrement.Ce n'est pas le plus court, mais on passe par Gènes, Milan et Venise .Sinon c'est le TGV AVEC UN BEAU DETOUR PAR PARIS. Sur le site de la DB tu peux voir une carte des différents itinéraires ce qui est loin d'être inutile. Bon voyage!
FR Fronsadais ·
Merci. dbfrance ne transmet pas d'infos, si pas utilisation du réseau Allemagne. Je ferais donc étape à Vintimille, Gènes, Milan et Venise si je ne trouve pas de directs de jour entre ces villes. Merci encore. Cordialement. J&L
janli
DO Doumé3301 Regular ·
Bonsoir, mais je pense que vous vous trompez au sujet de dbfrance.fr.Ce site donne tous les renseignements qu'on utilise ou pas la DB.C'est d'ailleurs bien souvent le site que j'utilise alors que je ne vais jamais en Allemagne; Pour votre projet il faut saisir: Bordeaux St jean Trieste via Vintimiglia et genova Je viens de vérifier et cela fonctionne même si on n'indique que Vintimiglia Je pense que le plus agréable c'est de coucher à Nice et de repartir le lendemain matin pour Gènes, Milan et la suite .
DF Dfg ·
bonjour petit renseignement je suis alle en train depuis marseille-nice-milan-venise santa lucia+ sympa car vous etes devant les canaux et le temps attente 2 bonnes heures vous pouvez laisser les baggages a la consigne et faire un tour -ljubljana arrivee a 2H du mat c'est peut etre laou ça coince a vous de voir, les alentours de la gare sont calme pas de crainte sinon hotel celica pas loin et pas cher, pour bled c'est mieux le bus car la gare train n'est pas a bled exactement voilà a votre disposition

Similar discussions

You might also like