Venise en septembre sans réservation d'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Au moins de septembre, mon ami et moi aimerions partir en Italie.

On voudrais passer quelques jours à Venise, Côme, Florence puis Rome (et peut être Verone) On va prendre le train pour nous déplacer. Nous sommes flexible sur les dates tout comme sur les villes...

Par contre on aimerais voir directement sur place pour prendre les hotels, pensez vous qu'ils soit possible de trouver des hotels sans reserver ? Sachant que je me sent pas du tout de mettre 150 euros dans un nuit d'hotel... Nous ne voulons pas forcement un super confort, mais un minimum de propreté... Nous avons bien conscience que cela peu s'averer trés problématique, sourtout pour Venise sur la 1er quinzaine avec la regatte historique. Globalement notre but est de visiter les villes tranquilement sans la grosse masse de touristes...

Avez vous deja voyager comme cela ? Pensez vous que cela soit jouable ou pas du tout ?

Merci. :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
septembre est tres touristique!

cela ne vous empeche nullement de chercher un hotel des votre arrivée.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Ça dépend quand en septembre ? Moi je ne me risquerais pas. En septembre dernier nous avions réservé longtemps à l'avance et nous avions eu de la difficulté à trouver mais nous ne savions pas que c'était le temps des régates de gondoles et il y avait foule. Je suppose qu'on fini par trouver mais quand on arrive dans un endroit qu'on ne connait pas... Une certaine fois dans la région de Sarlat en France, sans réservation, nous avons roulé et chercher jusqu'à Cahors où il n'y avait rien de libre là aussi, nous nous étions décidés à dormir dans l'auto jusqu'à ce qu'un restaurateur bienveillant nous trouve un endroit où il y avait une chambre libre. Il était 23h00... depuis ce temps, je suis plus prudente... c'est peut-être moi qui le suis trop ?

Bonnes recherches
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai eu le meme probleme a florence au mois de mars!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
toujours ce leit motiv récurrent d'une itale envahie par les touristes comme on nous le repete à longueur d'année dans les media ( pour les français ) , la france est le pays qui reçoit le plus de touristes en europe , le second étant l'espagne . Réserve t-on obligatoirement son hotel en france en septembre ? par contre réserver à un interet car en général vous aurez un tarif inférieur à l'officiel, alors que si vous vous presentez à 19 heures , l'hotelier va penser que vous etes coincés , et en plus vous aurez probablement affaire à un employé qui ne peut baisser les prix
MI Missdogo ·
Euhhh sans vouloir t'offusquer giorgio13, je vis a Paris, et globalement si je part en vacance c'est pour pas me retrouver a faire la sardine dans les transport en commun... me faire écraser les pieds ( sérieux je vie ça à l'année..)... je ne demande pas a avoir l'Italie pour moi toute seule .. hien... 😉 Juste de ne pas avoir affaire à des horde de moutons... ( si t'es deja venu a Paris tu comprendras de quoi je parle...) Et en septembre je me dis qu'avec les rentrés toutça tout ça se seras toujours moins pire qu'en plein été...Maintenant si je voulais me mettre totalement au vert je choisirais pas cette destinations non plus ...

par contre : "par contre réserver à un interet car en général vous aurez un tarif inférieur à l'officiel, alors que si vous vous presentez à 19 heures , l'hotelier va penser que vous etes coincés , et en plus vous aurez probablement affaire à un employé qui ne peut baisser les prix"

Euh pourquoi ce n'est pas comme en france ou l'hotel doit afficher ses tarif à l'intérieur mais aussi à l'exterieur ??

En fait c'est sourtout Venise qui me fait peur ( plus au niveaux du tarifs ...) donc je pense que je vais m'arreter à Mestre vers la gare...quitte a rester plus longtemps pour etre sur de voir un max de choses...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai vécu 6 ans à paris , je connais ; paris , la ville la plus visitée du monde , je ne sais pas toi , mais moi je n'ai jamais été géné par les hordes de touristes ; ça m'etonnonerai qu'en septembre , à part peut etre pour traverser le pont du rialto, tu retrouves le métro à 17h mestre c'est un bon plan ; pour un parisien , disons que c'est comme loger à nation par rapport au paris touristique ; moi je fais mieux , je vais en camping dans un mobil home ( il est vrai que je suis en voiture c'est plus facile ), préférant dépenser mon argent dans les restos étoilés que dans les hotels étoilés
MI Missdogo ·
Tu as tout compris... Dormir on a un bon lit a la maison ... :D

Oui j'ai vu ca sur le net qu'un camping loué des mobilhomes pour pas cher, mais nous n'avons pas de voiture... du coup j ai peur que ce soit un peu plus complexe pour nous rendre sur la lagune :)

En tout cas merci :)
PA Patakio Regular ·
Bonjour,

Comme je l’ai dit ailleurs, j’habite une partie de l’année à + de 100 km de Venise et nous y allons souvent, on prend le train ça nous coûte moins cher que le parking !!.

Mestre est un très bon plan, pensez que la régate est le 1er dimanche de septembre, le mois est encore rempli de touristes , évitez le w.e.

A partir de Mestre le train doit coûter si pas d’augmentation sauvage 4 ou 5 € A/R il vous laisse alla ferrovia stazione Santa Lucia. C’est rapide et pratique les Vapporetti sont tout proches. Je pense que malgré tout si vous ne voulez pas payer trop cher il serait mieux de réserver en ligne. J’ai eu l’occasion de faire un essai l’an dernier pour 2 nuits, la première j’ai réservé en ligne et ai obtenu un prix correct. Lorsque nous sommes arrivés nous avons demandé une seconde nuit, elle nous a coûté 15 € de plus, la réceptionniste nous a conseillé de réessayer en ligne afin d’obtenir le même prix, hélas nous ne pouvions réserver pour le soir suivant car arrivés trop tard !! moins de 24 heures !! ça passe par une centrale. Nous avons payé le tarif demandé soit + 15 € pour la nuit suivante. A priori il y a des tarifs négociés sur le net.

Hors sujet : ma fille avait réservé en ligne une nuit à Ténériffe elle a voulu réserver sur place une nuit pour la semaine suivante il y a eu une différence infime, mais 12 € en + pour 2 chambres en février dernier. En juin j'ai pratiqué ainsi aux Usa 2 nuits à 1 semaine d'intervalle nous manquaient, j'ai réservé en ligne 3 jours avant.

Bon voyage.
Patakio
PI Pierreluc Regular ·
a Meste y a le camping alba d'oro, tu peux prendre une "house tent" pour 12 euro la nuit. dans les tentes il y a deux lits de camp (je sais pas comment vous appeler ces lits en France). en tout cas j'ai pris une photo de l'interieur si ca t'interesse je te l'enverai en MP.

Similar discussions

You might also like