|  |  |
 | | | | Didine · 10 mars 2004 à 16:02 13 messages · 6 participants · 3 563 affichages | | | | 10 mars 2004 à 16:02 Message 1 de 13 · 3 499 affichages · Partager Je pars début avril en week-end à Florence. (Il y a de super promo en ce moment en formule train-couchette + hotel). Pouvez vous m'indiquer les incontournables à visiter et à se balader. Je ne voudrais pas consacrer les 2 jours entiers à des musées.
Merci à tous. | | | À: Didine · 10 mars 2004 à 16:46 Message 2 de 13 · 3 494 affichages · Partager si tu veux faire les incontournables.... 2 jours de musées ne suffisent pas et 2 jours tout court ne suffisent malheureusement pas.
Un guide, tu feras ton tri toi même. | | | À: Didine · 10 mars 2004 à 18:09 Message 3 de 13 · 3 486 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Titania... Il faut minimum 1 semaine... Pise n'est pas loin et toute la Toscane est réellement magnifique. Rien que la visite d'"El museo dei Uffizzi" demande 1 journée... Parmi les plus grands classiques de la peinture et de la sculpture Renaissance y sont exposés. Flâner Piazza del Duomo + la visite de la cathédrale = 1/2 journée + le "Ponte Vecchio" + les nombreux palais et églises + les "gelateria" + l'ambiance + les terrasses où l'on prend l'apero tranquille les restaus etc... Non 1 we c'est vraiment trop court 
Beub | | | À: Didine · 10 mars 2004 à 18:18 Message 4 de 13 · 3 484 affichages · Partager teuh teuh, c'est trop court, mais c'est déjà ça de pris!
Les conseils de beub sont très bons, j'aurais eu les mêmes ( piazza del duomo, ponte vecchio...).
Profite bien!! | | | À: SylvieF · 11 mars 2004 à 9:14 Message 5 de 13 · 3 479 affichages · Partager Merci Sylvie et Beub, bien sûr que 2 jours c'est court mais c'est mieux que rien. Notre hotel n'étant pas loin de la piazza del Duomo, je vais écouter vos conseils. | | | À: Didine · 11 mars 2004 à 20:59 Message 6 de 13 · 3 472 affichages · Partager Pas de quoi!
Tu y vas seule? Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, tu te feras rapidement abordé par quelques italiens. Leur réputation est bien fondée, mais ça peut être très sympa pour découvrir les recoins de la ville!!
Bon week-end! | | | À: Didine · 11 mars 2004 à 21:43 Message 7 de 13 · 3 468 affichages · Partager Bonjour Didine,
Depuis 2 ans nous habitons en italie en toscane.
Si tu n'as malheureusement que 2jours, tu as interet de faire un plan de visites car Florence est plein de resources.
Pour moi je te conseille de voir: Duomo, pal vecchio (qui est un plaisir de revisiter chaque année), ponte vecchio (plein de bijoutiers...hum), eglise san Lorenzo, eglise Santa Croce, palais Pitti et ses jardins si tu as le temps...
Si tu as besoin d'autres informations, je suis à ta disposition pour répondre sur ce beau pays qui est le mien maintenant et qui le restera.
Bonne chance.a+ | | | À: Katty · 13 mars 2004 à 23:31 Message 8 de 13 · 3 445 affichages · Partager Merci Katty, j'ai coché sur mon guide ce que tu m'as conseillé. Ca correspond en plus parfaitement à mes goûts. Pourrais-tu me conseiller un ou plusieurs petits restos. Un bien parce que j'y vais pour fêter mes 26 ans de mariage et d'autres plus simples mais bons.
Amicalement. | | | À: Didine · 14 mars 2004 à 9:12 Message 9 de 13 · 3 442 affichages · Partager Salut,
Pour ca je ne pourrai te répondre car quand on y allés (en vacances et encore maint)on part pour la journée et on prends notre pique nique pour ne pas perdre de temps.De toute façon, on mange super bien en toscane. Ce que tu risque, c'est de payer plus cher dans le centre.
Je suis contente d'avoir pu t'aider mais surtout profites en bien car les journées passent trop vite.
Donne moi de tes nouvelles au retour et dis moi ce que tu en penses.Au fait, tu pars quand dejà?
A bientot si tu as besoin d'autres renseignements.
Kat | | | À: Katty · 14 mars 2004 à 10:01 Message 10 de 13 · 3 441 affichages · Partager Je pars le 2 avril au soir en train couchette et j'arrive à Florence à 6 h 30 du matin. Promis une fois rentrée je raconterai mon week-end. Merci encore pour les renseignements. | | | À: Didine · 16 mars 2004 à 18:38 Message 11 de 13 · 3 371 affichages · Partager Bonjour Didine,
J'ai un petit renseignement à mon tour à te demander.J'ai vu que tu avais dejà été au mexique et cette nous y allons.Pourrait tu me dire ce qui vaut la peine d'etre vu sachant que nous partons 1 semaine en riviera maya et nous allons à l'hotel à Akumal.On pensait faire:chitchen, uxmal (si possible car c'est dejà un peu loin), tulum, le parc de xel ha.Merci beaucoup.
Katty | | | À: Katty · 16 mars 2004 à 19:00 Message 12 de 13 · 3 370 affichages · Partager Bonsoir Katty,
Désolé mais je me renseigne sur le Mexique pour un voyage début 2005, je souhaite faire le Guatemala + un séjour balnéaire à playa del Carmen. J'ai juste fait un circuit organisé en 1999 et j'ai adoré. En revanche en janvier j'ai fait un autotour de 15 jours à Cuba et là je suis intarrissable.
Amicalement | | | À: Katty · 11 avril 2005 à 8:27 Message 13 de 13 · 3 175 affichages · Partager Bonjour J'ai vu sur ce forum que vous connaissiez Florence. J'y vais la première semaine de Mai, pourriez vous m'indiquer "les incontournables", ou du moins les principaux sites à visiter. Je compte me rendre également à Pise et Carrare, y a t il un service de bus (trains) réguliers entre Florence et ces villes. Qu'y a t il à visiter sur ces deux sites ? Merci d'avance pour votre réponse Amicalement Philippe | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |