Itinéraire 1 semaine en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, A la mi-février je pars pour une semaine en Malaisie (au départ de HK). A l'heure où j'écris le message nous sommes toujours hésitant entre un aller retour avec Kuala Lumpur ou une arrivée à Singapour et un départ de Kuala Lumpur.

J'aimerais avoir votre avis car je suis vraiment perdu, il y a trop de choses à voir en si peu de temps!

Déjà je compte visiter Kuala Lumpur, on m'a dit que c'est uen superbe ville et qu'il y a pas mal à voir. J'y passerai peut-être deux jours complet. Apparemment il faudra entre autre aller voir les "Batu Caves". On m'a aussi parlé de Putrajaya qui est assez fascinant et mérite un détour d'une demie journée. Ensuite Je voudrais passer environ 3 jours à la plage pour de la détente et essayer un peu de snorkeling. Je n'en ai jamais fait (ni de plongée). Et pour cela j'hésite clairement entre 3 destinations qui paraissent vraiment paradisiaques : les îles Perhentian, Pangkor et Redang. A priori quand je lis les commentaires les Perhentian paraissent être vraiment le top du top, mais n'y aura-t-il pas trop de monde à cette période de l'année (pas la pleine saison certes, mais il y a quand même le nouvel an chinois) ? C'est le seul détail qui me fait peur car les seuls commentaires négatifs que j'ai trouvé sur le net à propos de cette île sont tout le temps qu'il y a trop de monde. Sinon que valent les deux autres îles ? Tant qu'à faire, l'idéal serait d'avoir l'hotel ou le bengalow au bord de la plage, mais je ne veux pas non plus y dépenser trop d'argent (budget d'étudiant :P). Est-ce faisable ? d'ailleurs toujours niveau budget je lis souvent que les prix ne sont pas trop cher sur ces îles par rapport à des trucs équivalents dans d'autres pays style Maldives, mais combien coûte les resto et les locations d'affaires de plongée par exemple ? est-ce que ces îles sont un peu préservée et par endroits encore assez authentique ou est-ce 100% touristique ?

Ensuite j'hésite à aller visiter Penang ou Malacca, mais j'ai aussi du mal à me décider entre les deux et je ne me rends pas tellement compte si j'aurais le temps ou non.

Apparemment on peut se déplacer pour pas cher d'une ville malaisienne à l'autre avec air asia entre autre, mais que vaut le réseau férré et de bus ? par exemple si je souhaite aller de Penang aux Perhentian ça me prendrai cmb de temps ?

dernière question : une seule journée à Singapour, est-ce que ça peut valoir le coup où c'est vraiment trop court et donc pas intéressant ? (à la base ça me tente moyennement car je connais déjà bien HK mais bon y a surement des choses bien à voir et manger, et les amis qui m'acompagnes veulent me persuader de passer par Singapour).

entre gros l'itinéraire pourrais être

J1 :KL->Plage(perhentian ou Pangkor ou redang) J2 :Plage J3 :plage J4 :plage->Penang ou Malacca J5 :Penang ou Malacca J6 :Penang ou Malacca->KL J7 : KL

J1 : singapour J2 :signapour->Plage(perhentian ou Pangkor ou redang) J3 :plage J4 :plage J5 :plage->KL J6 : KL J7 : KL

ou si vous avez d'autres choses à me conseiller, même si très différent je suis prenneur ! les seuls lieux que je veux éviter sont Tioman et Cameron Highlands

Merci d'avance pour votre aide !
FA FabienBV ·
des avis ? que pensez-vous des perhentians en février? sur internet c'est difficile de se faire une opinion car certains disent qu'il faut éviter et d'autres disent que la mousson est bien terminée à cette époque dans cette région
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Perso je suis allé aux Perhentian en janvier et février après avoir téléphoné et c'était super. Mais je pense que même si c'était possible ça fait un peu loin de KL. Pourquoi ne pas tenter Kapas ou Gem Island qui ne sont qu'à 5h de route (je déconseille l'avion car pour le retour tu devrais quitter l'île vers midi) Encore une fois il faut tél avant pour connaître les conditions.

Michel
HE Hermichan ·
Salut Fabien! Je suis en Malaisie pour un semestre et je suis allee aux Perenthians et a Pangkor. Je suis allee aux Perenthians pendant un week end de trois jours, et on avait peur d avoir du monde; mais on est arrives vendredi matin et n avons eu aucun probleme pour trouver un hotel (60 rm par personne la nuit, on etait 8 dans une chambre de 6, ou on avait rajoute deux matelas. Les prix sont de cet ordre de prix si tu prends une chambre a plusieurs. D une maniere generale, en Malaisie, tu peux souvent demander a rajouter un matelas dans une chambre, ca te revient moins cher. ici c etait pour 35 rm la nuit). Meme pendant la suite du week end, pas de probleme de surpopulation! Par contre tu vas peut etre avoir le probleme de la mousson : les "ferries" pour l ile ne sont peut etre plus en fonctionnement, il faut que tu te renseignes. Tu peux faire du snorkelling pour 30 rm et si tu peux y aller c est vraiment l ideal pour le snorkelling. Sinon, il y a un peu de jungle. En bref c est une ile paradisiaque

Pangkor est de l autre cote de la cote malaise donc pas de probleme pour la mousson. pres du plus petit temple chinois, apporte des bananes pourvoir les singes. si tu ne vex pas te ruiner en taxi (tout est relatif, j en ai eu pour 40 ringits sur 2 jours), prends une ;obylette.\l ile est un peu ;oins paradisiaque, mais vaut le coup quand meme. \n hesite pas si t as d autres questions =)
Je cherche des conseils en tous genre pour voyager seule! J'aimerais discuter avec des gens qui sont déjà partis vraiment seuls en pleine nature, si possible dans des pays froids! Merci!
FA FabienBV ·
Bonjour

Perso je suis allé aux Perhentian en janvier et février après avoir téléphoné et c'était super. Mais je pense que même si c'était possible ça fait un peu loin de KL. Pourquoi ne pas tenter Kapas ou Gem Island qui ne sont qu'à 5h de route (je déconseille l'avion car pour le retour tu devrais quitter l'île vers midi) Encore une fois il faut tél avant pour connaître les conditions.

Michel

Merci Michel pour ta réponse !

Kapas n'est pas loin du tout des Perhentian, du coup tant qu'à aller là bas et prendre le risque d'avoir encore beaucoup de pluies je préfère autant aller aux Perhentian qui paraissent beaucoup plus reconnus. Pour ce qui est de Gem Island je n'en ai pas entendu parlé.

Oui c'est vrai que téléphoner avant permettra de connaître la situation mais ça me prive par contre des places d'avions pour trois fois rien que je pourrais acheter maintenant :( le dilemme...
FA FabienBV ·
Merci Hermichan pour ta réponse. Concernant Pangkor pourrais-tu me donner plus de détails ? comment as tu trouvé l'île ? est-ce vraiment différent et moins bien que les Perhentians ? J'ai lu un commentaire sur un site qui était assez négatif à propos de cette île. Apparemment ça serait plus authentique mais moins paradisiaque, tu confirmes ? Les eaux sont-elles cristalines ? peut-on faire de la plongée ou du snorkeling ?

Auriez vous d'autres îles paradisiaque à me conseiller, si possible sur la côté ouest puisqu'apparemment celle ci est épargnée par les pluies en février ? Comme je ne reste que 1 semaine en Malaisie je veux vraiment bien choisir mes destinations^^
MI Michelde Veteran ·
Bonjour Les eaux autour de Pangkor sont un peu comme celles de la Méditerranée donc pas translucides. L'île est assez petite et on en fait le tour assez rapidement en petite moto ce qui permet de changer de plage et de restau qui ne sont pas si nombreux. Juste à côté il y a Pangkor Laut qui est une île privée avec un seul resort vraiment top mais très cher.

Gem Island est un petit îlot juste à côté de Kapas avec un seul resort moyen de gamme. Sur Kapas c'est plus rustique mais très sympa aussi. De l'embarcadère pour Kapas et Gem un peu au sud de K Terengganu il faut bien compter encore 3 à 4 heures de route pour atteindre Kuala Besut selon la circulation qui n'est pas facile et pas rapide sur la côte est tant que l'autoroute ne sera pas terminée. C'est vrai qu'il y a la solution de l'avion mais booker sans connaître la météo est hasardeux à cette saison. Il faut savoir aussi que si il y a eu une mer très agitée il faut un à deux jours de calme pour que les eaux redeviennent translucides sur la côte est.

Côte ouest à cause du détroit les eaux ne sont pas aussi claires et il y aurait seulement Langkawi mais je trouve cette île un peu trop organisée. Bon ça peut être une solution de repli.

Michel

Similar discussions

You might also like