Itinéraire 11 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour bonjour, Nous nous y prenons sur le tard, mais comme une envie folle de voyager en dernière minute, nous avons pris nos billets d'avion pour Kuala Lumpur du 23 février (sur place le 24) au 7 Mars 2017. Nous n'avons pas pu résister à l'offre qui était vraiment raisonnable.

11 jours sur place, non ce n'est pas énorme, j'en suis conscient. Surtout que c'est notre 1er voyage de ce coté du globe.

Nous aimons visiter mais pas les musées, nous aimons nous balader, nous aimons les centre villes autant que la campagne. Bref nous ne sommes pas difficiles. :-)

Voici une embauche de notre itinéraire,

23/02 : départ Bruxelles 10.00 hrs escale Abu Dabi

24/02 : arrivée Kuala Lumpur à 10.00 hrs visite Kuala Lumpur nuit Kuala Lumpur

25/02 : visite Kuala Lumpur nuit Kuala Lumpur

26/02 : route vers Cameron Highlands visite Cameron Hiighlands nuit CH

27/02 : route vers George Town visite de GT nuit à GT

28/02 : visite de George Town Nuit à George Town

01/03 : route vers Kuala Besut ferry iles perhentian (horaires des ferry?) nuit ile perhentian

02/03 : nuit ile perhentian

03/03 : Nuit iles perhentian

04/03 : ferry Kuala Besut route vers Malacca nuit dans la jungle ? suggestion ?

05/03 : route vers Malacca nuit Malacca

06/03 : visite Malacca route vers KL Nuit KL

07/03 : visite KL route vers l’aéroport de KL départ à 19.00 hrs Aéroport ABU DABI

08/03 : Bruxelles à 13.35 hrs

Je sais que le timing est assez court mais bon, - Auriez vous des suggestions ? - Auriez vous des suggestions concernant la nuit entre KUALA BESUT et MALACCA pour une nuit dans la "jungle"? - Auriez vous une idées des horaires du ferry vers les iles PERHENTIAN ?

Merci Quentin
CA Caroletourde ·
Bonsoir Quentin,

Une suggestion d'évolution de ton circuit, car j'ai l'impression qu'il y a des aller retour en trop: KL Malacca Penang Perhentians Cameron Highlands KL

Mais cela dépend de votre mode de transport. En l'occurrence, je ne sais pas si ce trajet est faisable en bus.

Mais attention, je crois que les liaisons ferry de la côte est seront encore fermées en raison de la mousson!! Auquel cas, vous ne pourrez pas faire votre étape aux Perhentians. Si vous voulez de la plage, regardez l'ile de Langkawi.

Bonne préparation de voyage !
QD Qdelph Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse, Je pense que mon circuit était un peu trop rempli pour nos 11 jours, donc je pense que je vais enlever à regret George Town. Des amis me conseils fortement de pousser un peu plus loin vers Singapour... Donc j'hésite.

Kuala Lumpur (2 nuits) Cameron Highlands (1 nuit) Perhentian (3 nuits) Taman negara (1 nuit) Singapour (3 nuits) Kuala Lumpur (1 nuit)

Les trajets, nous pensions les faire en bus mais une voiture de location n'est pas inenvisageable si cela peut nous faire gagner du temps.

Par contre ce Ferry vers Perhentian me tracasse un peu. Y a t il un site ou on peut trouver les horaires ?

Merci Quentin
WA Wazuma Regular ·
Slt Quentin,

aie! je suis deja fatigue en vu de ton itineraire. c'est possible de voyager en bus comme en malaisie la mode de transport commun est le bus et pas le train comme en europe. vois https://www.journeymalaysia.com/buses_and_coaches ou http://www.tbsbts.com.my/ pour les info de bus. mais attention, les gares routieres a melaka, penang, et kl sont dehors de centre de villes. donnes un peu de temps pour la liaison.

a mon avis, tu peut essayer de prends le bus de nuit (prends un pull) de georgetown a kuala besut qui arrive vers 5-6h du matin. le 1ere bateau part vers 7h & 8h et suite ils partent le jour quand ils sont complets. pour le retour de perhentian, ils partent vers 8h, 12h et 16h (il faut signaler un jour en avance - parles avec ton guesthouse/chalet).

entre kuala besut et melaka, on peut essayer de passer la nuit a taman negara mais c'est assez court pour toi avec une seule nuit.

si jamais tu as des questions plus precis, demands a moi!

bon voyage!
QD Qdelph Regular ·
Bonjour Wazuma, Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est un peu "trop" donc comme tu peux le constater nous avons refait notre itinéraire :

23/02 : Bruxelles - Abu Dabi- Kuala Lumpur 24/02 : visite KL nuit KL 25/02 : visite Batu Caves, nuit KL 26/02 : route vers Cameron Highlands, nuit Cameron Higlands 27/02 : route vers Kuala Besut, ferry iles Perhentian, nuit perhentian 28/02 : nuit perhentian 01/03 : nuit perhentian 02/03 : ferry vers Kuala Besut et route vers Kuala Lumpur, avion jusque Singapour nuit Singapour 03/03 ; visite Singapour, nuit Singapour 04/03 : visite Singapour, nuit Singapour 05/03 : vol Kuala Lumpur, nuit Kuala Lumpur 06/03 : visite Kuala Lumpur, nuit Kuala Lumpur 07/03 : visite Kuala Lumpur vol vers Bruxelles

Cela vous semble t il mieux ?

Quentin
JO Joyce12 ·
Salut ! J'ai vu ton itinéraire, mais il me semble que les Perhentians sont fermées en Février, cela dépend où tu va ? ouverture à partir de Mars selon les iles, renseigne toi bien avant

Bon voyage
QD Qdelph Regular ·
Ah bon c'est étonnant parce que notre hôtel qui est sur l'ile est ouvert. Nous y allons les derniers jours de février et le 1er de mars. Donc avec un peu de chance, ce sera ouvert. Quentin
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je vois sur votre itinéraire le 26/02: route vers Cameron Highlands et nuit sur place et le lendemain, vous reprenez la route vers Kuala Besut. Vérifiez vers quelle heure vous arrivez au Cameron Highland parce que sinon, vous vous retrouverez à juste passer la nuit sur place sans rien avoir le temps de voir. Bon voyage.
QD Qdelph Regular ·
Bonjour, Nous prendrons le bus le plus tôt possible alors. Merci pour le conseil Quentin et Delph
PS Pscal Regular ·
Effectivement, je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. C'est la seule chose sur laquelle j'ai bloqué. Le trajet KL - Tana Ratah (village proche des Cameron Highlands) doit prendre 4-5 h. Au mieux, vous arriverez aux alentours de midi. Le temps de poser vos sacs à l’hôtel, les excursions à la demi journée auront commencé. Je suppose que pour un gain de temps vous ne visiterez pas les Cameron Highlands à pied et par vos propres moyens ?

Timing à bien vérifier donc...
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/

Similar discussions

You might also like