Itinéraire de 12 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je pars très prochainement en Malaisie, dans moins d'une semaine pour tout vous dire ! A la base je devais aller au Sri Lanka, d'où le fait que je m'y prenne si tardivement....

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon itinéraire. Nous aimons les belles plages, les grandes villes et la culture et nourriture locale.

22 juin (5h ça va piquer) Arrivé à KL, on y reste jusqu'au 24 juin matin ( 2 nuits ) 24 - 27 juin : Perenthian Besar ( 4 nuits ) 28 - 29 juin : Penang ( 2 nuits ) 30 juin - 2 juillet : Singapour ( 3 nuits ) 3 juillet : KL pour le depart à 8h30 ( 1 nuit )

Les déplacements vers les grandes villes se feraient en avion (Penang/Singapour et Singapour/KL). On voulait réserver directement sur place, pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? J'hésite un peu pour Penang, nous ne sommes pas très temples etc... mais ça me semble top pour aller directement à Singapour en avion.

Pensez-vous que l'itinéraire soit raisonnable ? Je suis vraiment à l'écoute de vos avis et recommandation ;) Merci beaucoup !!!

Cindy
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je pense que c'est un bonne itinéraire, pas trop chargé.

Bon voyage^^
www.viatori.net
FA FabCaro ·
Hello,

J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive.

Ton itinéraire me semble bon. Ca dépend aussi de ce que tu aimes mais nous avions particulièrement bien aimé aussi le parc national de Taman Negara.

Ne t'en fais pour Penang, ce n'est pas vraiment un lieu pour les temples. La ville de Georgetown vaut le détour et tu peux facilement louer une moto pour visiter le reste de l'île. C'est très joli. Par contre, les plages sont très moyennes.

Tu peux peut-être comparer le rapport temps/prix entre l'avion et les bus qui font les trajets que tu veux faire. C'est assez facile de réserver directement sur place ou sur le site http://www.easybook.com/. Attention toutefois de bien choisir de payer en Ringgit et non en SGD pour le trajet vers Singapour sinon tu payes inutilement plus cher.

Nous restons à ta disposition pour toutes autres questions :-)

Fab Pour le blog Suivre la route
Accompagnez et suivez-nous lors de nos voyages autour du monde www.suivrelaroute.com www.facebook.com/suivrelaroute

Similar discussions

You might also like