Itinéraire de 12 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Mon Mari et moi souhaitons partir 12 jours en Namibie fin mars (pas plus logtemps, car c'est notre premier voyage sans notre fille de 8 mois...)

On sait que c'est trés court pour profitez pleinement de la Namibie, mais on se dit que l'on a quand même envie de visiter une ptite partie et que rien de nous empechera de revenir plus tard pour visiter d'autres parties!

Ci-dessous notre idée d'itinéraire (nous louerons un 4*4) qu'en pensez-vous?

JE vous remercie d'avance de votre aide

Fabienne

mer 18 mars 15 1 Avion fin apres midi AVION jeu 19 mars 15 2 Arrivée WINDHEOK matin tot route secondaire SESRIEM 5h45 vs 5h route SESRIEM ven 20 mars 15 3 Mongolfiere SESRIEM Rando SESRIEM montgolfière+randos SESRIEM sam 21 mars 15 4 route Walvis Bay 5H + arrets route Walvis Bay 5H + arrets route WALVIS BAY – SWAKOPMUND dim 22 mars 15 5 WALVIS BAY SWAKOPMUND Resto, activité Fun WALVIS BAY – SWAKOPMUND lun 23 mars 15 6 Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets route TWYFELFONTEIN mar 24 mars 15 7 Visite routiere TWYFELFONTEIN Route TWYFELFONTEIN 7H+ arrets Visite routiere TWYFELFONTEIN mer 25 mars 15 8 Route ETOSHA 4H30 + arrets visite routiere ETOSHA 2h tbc Route + mini Safari ETOSHA - ouest Dolomite jeu 26 mars 15 9 Game Road matinal + Safari perso Safari perso Safari ETOSHA - centre ven 27 mars 15 10 Game Road matinal + Safari perso Safari perso Safari ETOSHA - Est sam 28 mars 15 11 Game Road matinal + Route WINHOEK Avion fin apres midi route +avion AVION
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Fabienne, Un copié-collé rend très difficilement lisible ton projet d'itinéraire, mais à première vue ça ressemble plus à un rallye automobile qu'à des vacances. Les premier et dernier jours semblent particulièrement irréalistes voire dangereux pour le premier qui vous fera terminer de nuit et complètement crevés. Et le dernier au moindre pépin, vous ratez l'avion. En 10 nuits seulement sur place (!) il faut faire des choix. Par exemple celui de ne pas monter jusqu'à Etosha et de remplacer par une réserve privée plus proche de Windhoek comme Erindi par exemple. Bonne réflexion.
FA Fabie22 ·
Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour, en effet on roule beaucoup... c'est pour ça que vos avis sont précieux... J'ai modifié mon itineraire pour plus de lisibilité, merci de votre remarque.

Pour info nous arrivons par le vol de 07h30 et repartons pas le vos de 21h30.

A choisir entre une jambe et un bras... vous supprimeriez Etosha ou siesriem?... Sachant que l'on va en Namibie beaucoup pour les animaux (même si en MARS on sait que l'on risque de moins en voir)

Concernant les temps de route, sont-ils corrects?

Cordialement

Fabienne
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Si vous allez en Namibie pour voir la animaux, il faut donc garder Etosha, ou alors changer la destination : Afrique du sud avec le Kruger, car en 10 jours c'est court. Perso, lors de notre 1er voyage en Namibie, l'objectif était d'aller à Sossuvlei/ Dead vlei et le parc animalier un + dans le voyage .

Lilas
DU Dupont11 Veteran ·
J'ai visité l'été dernier alors je peux dire que: 1) Pourquoi montgolfière à Sesriem ? voir photos : paysage caillouteux banal et le canyon lui-même est peu impressionnant , sauf pour un géologue car c'est un petit canyon creusé dans des accumulations détritiques , chose rare 2) Dans la région ALLEZ à SOSSUSVLEI c-à-d. voir les plus hautes dunes du monde : fantastique !! 3) Peu avant WALVIS BAY ( mais cela rallonge de 4-5 heures ) les fameuses plantes à croissance très lente 4) WALVIS BAY : toujours un vent à décorner les cocus . Flamants garantis en contrebas de l'immense promenade de bord de mer 5) TWEILFOUNTEIN : décevant ! d'une facture grossière sur roche simplement raclée ; c'est visité ( guide obligatoire pour trouver les "gravures"dans le chaos rocheux ) en 30mn 6) à ne manquer SOUS AUCUN PRETEXTE : le tour en avionette ( prendre celui de 15h pour l'éclairage ) du désert depuis SWAKOPMUND : il dure +- 1h 30 ; c'est énorme à 170km/h et non seulement les dunes mais au retour la côte avec ses navires échoués et ses otaries . C'est +- 250 euros mais c'est FABULEUX. 7) au nord de Swakopmund , la route longeant la côte , faites 2 haltes courtes : LE navire échoué et l'énorme colonie d'otaries ( parfum garanti ! ) Plus au nord , vous serez obligés de faire une halte à OPUWO pour vous ravitailler : il n'y a RIEN , ou presque, dans l'immense parc d'Ethosha . A l'entrée du (assez grand ) supermarché d'Opuwo , il y a toujours des femmes Himbas et dans la grande rue aussi . Attention !! elles ont l'oeil et c'est un dollar us la photo 8) Sacrifiez une demi-journée à la fin d'Etosha pour le retour à Windhoek : laissez-vous une marge : les pannes et accidents n'arrivent pas qu'aux autres ou partez AVANT l'aube le dernier jour 9) Etes-vous prêts à sacrifier une autre demi-journée sur Etosha pour aller visiter un hameau Himba à +- 1h de route d'Opuwo ? EXCEPTIONNEL ! Photos 1 et 2 : paysage très banal autour du canyon Photo 3 : Sesriem Photo 4 : weltwischia ; il y en a une quinzaine au même endroit Photo 5 : Tweilfountein : qu'en pensez-vous ? Photo 6 : survol Photo 7 : juste au nord de Swakopmund Photo 8 : à l'entrée du supermarché d'Opuwo

Similar discussions

You might also like