Itinéraire de 12 jours au Japon en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Nous partons pour 12 jours au Japon en juillet 2015 et je voudrais soumettre notre itinéraire au japon avant de réserver les hébergements. 5 nuits à Tokyo puis 3 nuits à Kyoto puis 2 nuits mont Fuji puis retour 1 nuit Tokyo. Qu'en pensez-vous ? Ne devrais-je pas laisser tomber le mont Fuji passer plus de temps à Tokyo et Kyoto ? Ou passer à Himeji ? ou Nara ?

Merci de votre aide.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En juillet, le Fuji n'est pas forcément visible en raison du temps. Il peut pleuvoir abondamment et surtout il est souvent dans les nuages. Prévoyez d'y aller éventuellement sur une journée au départ de Tokyo en profitant d'une éclaircie (le service météo est très fiable) et consacrez davantage de temps à Kyoto et sa région.
JU Junkbin ·
Merci Florence. Penses- qu'un détour par Nara ou Himeji, vaille le coup ? Ou vaut-il mieux nous consacrer exclusivement à Tokyo et Kyoto ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Penses- qu'un détour par Nara ou Himeji, vaille le coup ?

Nara ou Himeji, ce ne sont pas vraiment des détours puisque c'est à 1h de Kyoto (enfin, Himeji, c'est à 1h de shinkansen), donc c'est juste un choix de visite parmi tous ceux qu'offre l'ancienne capitale du Japon.

Alors, après, vaut-il mieux voir Arashiyama ou Nara, ça reste très subjectif, le principal est de voir ce que l'on a envie de voir, et pas ce que les autres ont envie que vous voyiez.

Rien n'est incontournable...

Edit Himeji, avec un JR Pass, oui, pourquoi pas ? Sinon, cela vaut-il le coup de payer 10000 ¥ de train ? Je ne sais pas...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci Florence. Penses- qu'un détour par Nara ou Himeji, vaille le coup ? Ou vaut-il mieux nous consacrer exclusivement à Tokyo et Kyoto ?

Comme le dit Masterpo, il s'agit de deux destinations faciles à visiter à la journée depuis Kyoto avec un JRrailpass. Vous pouvez donc décider de le faire ou non une fois sur place, en fonction de ce que vous aurez trouvé à faire et voir à Kyoto.

Une jolie excursion que j'avais faite en une journée au départ de Kyoto est Kyoto->Okayama->Kojima/Washuzan. Washuzan est la colline qui surplombe la petite ville de Kojima et offre une vue spectaculaire sur la mer intérieure et sa myriade d'îles, la suite de ponts (Seto-Ohashi) qui relient Honshu et Shikoku, et l'île de Shikoku elle-même. Du port de Kojima (5 min à pieds de la gare) on peut faire une ballade en vedette rapide autour du pont.

Similar discussions

You might also like