Itinéraire de 15 jours en Malaisie en juin: avis, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à vous amis du voyage,

Nous projetons de faire un voyage à 2 en Malaisie de 2 semaines avec notre sac à dos, en Juin 2019 (normalement pas de vacances de Malaisie à cette période). Nous avions déjà fait 2 fois la Thaïlande, et il nous fallait un nouveau voyage en mode roadtrip sac à dos dans ce type de paysage, et surtout en Asie. Nous vous décrivons notre itinéraire pour avoir des conseils si celui-ci est bien proportionné et pas trop speed par endroit ou au contraire peut être optimisé. 😉

- Vol aller de France vers Malaisie par Doha - Arrivée à l'aéroport Kuala Lumpur 08:25 - Matin : - 2h pour récupérer les bagages - acheter carte sim à l'aéroport (choix opérateur?) - 1h30 : rejoindre le centre de KL par navette KLIA-KL Sentral - déposer nos sacs à notre hôtel - Après midi : - Train aller KL Sentral vers Batu Cave (0h30) - 2h de visite à Batu Cave - Train retour de Batu Cave vers KL Sentral (0h30) , 0h30 train retour)

- Bus aller 2h (TBS vers Malacca, puis Malakas Stadthyus) - Visite en rickshaw (1h) - Le reste à pied - On fait l'impasse sur la mosquée et le night market - Bus retour vers KL (2h)

- Bus : KL vers Jerantut (3h30) - Taxi : Jerantut à KualaTrembling (0h30) - Pirogue : KualaTrembling à KualaTahan (3h00)

- Trek avec nuit dans la grotte

- Trek retour à KualaTahan - Canopy

- Bus Taman vers KualaBesut (8:00 à 17:00) - Bateau vers Besar

- On loge à Abdul Chalet (si encore de la place en juin ?) - Snorkeling sans agence sur les pages aux alentours

- Boat trip (Sharks point, Fish point, Turtle point, Coral point)

- Marche qui part du village de pécheur de Kecil à travers la jungle aprés le cocohut via chemin en brique, pour rejoindre les autres plages jusque Turtle point

- Petites balades et snorkeling sans agence

- Aller faire un tour Kecil sur la journée

- Vol Air Asia (trouver vol le matin ?) vers George Town - Balade dans la ville pour le street art - Night Market

- Balade en ville - Vol Air Asia (trouver vol en fin d'aprés midi?) vers Kuala Lumpur - 1h30 : rejoindre le centre de KL par navettes KLIA-KL Sentral - Soir : - Heli Loung Bar : pour la vue sur la ville

- Visite du bas des tours Petronas + parc en bas des tours - Chinatown - 16:30 : Trajet vers aéroports en KLIA express (0h30) - Départ du vol à 20:30

- Malaisie vers France par Doha

En PJ notre itinéraire sur la carte.

Merci de vos avis, conseils, remarques !!! J'imagine que ca sera riche d'info pour les autres, vu le temps que je passe à décortiquer les retours des autres voyageurs sur les forums pour construire le mien 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
C'est très précis tout celà... trop précis même.. Prévoir une première journée à KL aussi millimétrée, je pense que c'est illusoire... attention, les Batu Caves étaient l'an passé en travaux. Dommage de ne passer votre première journée que à ca (mais les travaux sont certainement finis, à te faire confirmer...)

Moi je zapperai Malacca et mettrai dès le début les 2 jours à KL. Pensez à diner un soir à Jalan Alor. Puis Taman Negara, Penang, Perenthians et retour KL pour vol retour

Concernant le transfert aérien vers les Perenthians, Firefly assure un vol entre Penang et Kuta Bahru

Sur Penang, ne pas oublier d'aller au temple Kek Lok Si (accessible en bus), une merveille de la Malaisie !

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Themat ·
Bonjour,

Merci de vos éléments !!!

Batu Cave => OK (plus en travaux je viens de vérifier)

On se pose encore les questions suivantes : 1) Est-il possible d'arriver au Taman en fin d'après midi, pour faire le trek de 2 jours dès le lendemain matin, donc pouvoir réserver le soir même ? 2) Le tour dans la canopée en haut des arbres est compris dans les 2 jours de treks par agence ? Ou possible en fin d'après midi après le retour du trek. 3) On voulait échanger nos 2 jours à George Town par Langkawi : pour faire le parcours dans les arbres par tyrolienne à zipline, vue du pont avec téléphérique, puis scooter des mers. Mais il semble qu'en juin, la côte Ouest est sous la mousson, donc Langkawi à proscrire ? De même pour Penang ? Si aucune ne peut être faite, on ajoutera peut être 1 jour à KL + 1 J Taman.

Je réactualiserai notre itinéraire sur le post ensuite.

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Franchement, entre visiter le centre historique chinoisant de Georgetown et le temple Kek lok Si, et faire du scooter des mers, y’a pas photo hein 😉

En 3 jours à Penang en juillet, 1 jour très gris et un très gros orage (de nuit). Pas idéal pour du balnéaire mais ok pour visiter Georgetown.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Rajean Regular ·
Salut. on ne sait oú est votre hôtel à KL, sachez qu'il y a une autres navette qui dépose à China Town. à Melaka ferez-vous l'impasse sur la visite (payante) d'une des bellies veilles maison chinoises? réservez chez Abdoul contactez-le pour infos bon voyage
rajean
TH Themat ·
Pas encore identifié d'hôtel à KL pour le J1, mais nous privilégirons un hôtel proche des transports pour permettre d'y aller facilement depuis l'aéroport, et enchaîner sur l'AR vers Batu Cave. Si vous avez un conseil d'hôtel ou quartier (Chinatown ? Sentral station ?)

Pour Malacca, non pas de visite d'une vieille maison coloniale, nous resterons sur les ruelles, monuments accessibles facilement à pied.

Mais la question reste de mise pour : - l'étape Penang de 2 jours (doute météo sur Juin), mais du coup se limiter qu'à un itinéraire KL(+Malacca)>Taman>Perhentians en 2 semaines ??? - la résa du trek le soir pour le lendemain matin, et visite canopy ???
TH Themat ·
Bonjour,

On s'oriente sur cet itinéraire, si vous avez des remarques ? KL 2J > Malacca 1J > Bus 1J > Taman 2J > Bus 1J > Perhentian :Besar 4J + Kecil 1J > Bus nuit > George Town (1.5J) La carte est en PJ.

- Vol aller de France vers Malaisie par Doha

- Arrivée à l'aéroport Kuala Lumpur 08:25 - Matin : - 2h pour récupérer les bagages - acheter carte sim à l'aéroport (choix opérateur?) - Rejoindre le centre de KL Sentral en KLIA express (0h30) ou par navette KLIA-KL Sentral - déposer nos sacs à notre hôtel - Aprés-midi : - Visite du bas des tours Petronas + parc en bas des tours

- Matin - Chinatown - Après midi : - Train aller KL Sentral vers Batu Cave (0h30) - 2h de visite à Batu Cave - Train retour de Batu Cave vers KL Sentral (0h30) - Soir - Manger sur Jalan Alor

- Bus aller 2h (TBS vers Malacca, puis Malakas Stadthyus) - Visite en rickshaw (1h) - Le reste à pied, on fait l'impasse sur la mosquée et le night market - Bus retour vers KL (2h) - Soir - Heli Loung Bar : pour la vue sur la ville

- Bus : KL vers Jerantut (3h30) - Taxi : Jerantut à KualaTrembling (0h30) - Pirogue : KualaTrembling à KualaTahan (3h00)

- Canopy - Trek avec nuit dans la grotte

- Trek retour à KualaTahan

- Bus Taman vers KualaBesut (8:00 à 17:00) - Bateau vers Besar

- On loge à Abdul Chalet (si encore de la place en juin ?) - Snorkeling sans agence sur les pages aux alentours

- Boat trip (Sharks point, Fish point, Turtle point, Coral point)

- Marche qui part du village de pécheur de Kecil à travers la jungle aprés le cocohut via chemin en brique, pour rejoindre les autres plages jusque Turtle point

- Petites balades et snorkeling sans agence

- Aller faire un tour Kecil sur la journée - Transport de nuit avec le bus Perdana Express 21:00 à 5:00, puis taxi ou traversée vers GeorgeTwon. Sinon transfert le lendemain par bus de jour du CTTS via easybook.

- Balade dans la ville pour le street art - Night Market

- Balade en ville : jardin botanique ou temple Kek Lok Si Temple (20min taxi) - 16:30 : Trajet vers aéroports en KLIA express (0h30) - Départ du vol à 20:30

- Malaisie vers France par Doha

Merci de vos observations.
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

C'est très organisé tout ça! 😉

Ça me parait bien... Peut être un bémol sur le bus de nuit au retour au lieu de prendre un vol très court mais bon...

Par contre, pour réserver aux Perhentians pour juin, il va falloir vous dépêcher et compter sur la chance: les réservations se font très très tôt!
MA Maleca Regular ·
Bonsoir, tu vas avoir besoin de repos apres ce voyage, trop de choses et pas assez de temps : les bus sont tres confortables, mais c`est lent, donc faut oublier Malacca en une journee, Perhentian en juin pas evident pour le logement (les malais sont toujours en vacances) et c`est devenu assez cher, pour KL tu rajoutes le jour de moins Malacca car Batu Cave, Chinatown, jalan Alor.....c`est beaucoup pour carte SIM telephone a l`airport, c`est toujours DIGI qu`ils proposent, tu presentes ton passeport et voila, c`est pas tres cher et prendre aussi la connection internet et mettre l`appli Grab taxi qui est tres utile a KL. Si je peux t`aider dans la preparation de ton voyage, n`hesite pas a me contacter, je vis dans ce pays magnifique Amities Carine
RA Ranskalainen Regular ·
Attention au Batu cave le jour de l'arrivée, ça monte sec et c'est un peu fatiguant, avec le vol et le jet lag... C'est peut être ambitieux. J'y étais l'an dernier en juillet, si c'était à refaire, et que cest toujours en travaux, je zapperai.

Le canopy walk au taman negara se fait seul, quand on veut, pas besoin d'être inclus dans un tour guidé.

Malacca c'est superbe... Je pense que ça vaut le coup. Après faut voir si vous avez le temps. 5 jours aux perhentian c'est long à mon goût mais c'est un choix personnel.
TH Themat ·
Bonjour,

Comme promis voici mon retour : Au niveau itinéraire et timing qu'on avait posé sur le forum : tout était nikel !!!! Et aussi l'aller-retour sur la journée avec Malacca depuis KL. Mais un peu déçu de Malacca pas de quoi passer 2 jours à notre goût malgres les musées et balades qu'on ait faite. On a préfère George Town Comme le début est un peu rythmé surtout avec un trek à Taman (car c'est clairement physique avec la chaleur et les chemins jonchés de racines), ca fait du bien d'avoir 5 jours sur les perhentians pour snorkeler et prendre un peu le temps.

Bon voyage
CR Craquine Globetrotter ·
😉😉 bonjour! Vous pourrez développer, Taman negara et surtout l'hébergement, merci d'avance, .
TH Themat ·
Bonjour,

Au niveau hébergement nous avons tout réservé via booking avec des GuestHouse qui avaient une note au moins supérieur à 7/10, et pas les plus chère pour trouver le juste milieu. A chaque fois nous avons privilégié la situation, car ca fait gagner du temps dans les déplacements quand on peut tout faire à pieds.

Pour le trek de Taman de 2 jours avec nuit dans la grotte c'est assez physique quand même car : chaleur, humidité, sac à dos (chargé avec affaire du bivouac et nourriture, sac couchage, tapis de sol, 5L d'eau), et le chemin peut être assez escarpé par endroit à cause des branches, troncs et racines à monter donc on sent bien les cuisses qui travaillent. Donc je conseille d'y aller si vous faites déjà des randos de temps en temps mais pas pour une promenade tranquille dans la forêt. Pour les sangsues, si vous mettez un pantalon et des chaussettes hautes par dessus avec une bombe anti-moustique toujours à porter, ce n'est pas un problème du tout. Il faut juste rester vigilant et regarder souvent pour l'enlever au plus vite (soit elle vient de s'accrocher et avec le doigt elle part facilement, soit elle suce et un coup de spray moustique et elle tombe toute seule). Dès que vous vous arrêtez à un endroit en restant fixe, elles ont tendance à s'accrocher aux chaussures. En tout cas, on s'en faisait toute un plat avant de partir, certes la 1ère heure de rando on est au taqué, mais aprés la découverte de la 1ère sangsu ca se gère facilement. Ce qui était plus génant pour nous au final, c'était les abeilles qui tournent par endroit en nombre.

Bonnes vacances
TI Tika5 ·
Bonjour,

Finalement vous avez fait comment pour réserver le trek sur Taman Negara ? ça vous a coûté combien ? il y a quoi dans le programme ? est ce que la nourriture est inclus ? est ce que l'agence fournit des tapis des tentes pour dormir ?

Merci d'avance.

Cdl
TH Themat ·
Bonjour Nous avions réservé directement sur place via notre Guest House (Tebbing, d'ailleurs au top) car d'autres personnes du forum avait eu des bons retours. 2 jours et 1 nuit dans grotte. Tout est inclus (tapis, sac couchage, nourriture et les 5L d'eau que vous devez porter 🙂 Moins de 40€/pers de mémoire, n'oubliez pas un Tips à fin pour le guide car il est payé une misère.

Similar discussions

You might also like