Itinéraire 15 jours Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
Bonjour,

Je part pour le Nicaragua du 7 au 22 mai prochain. Vos discussions m'ont beaucoup aidé à planifier mes vacances, maintenant j'aimerais avoir vos commentaires sur mon itinéraire, certains auront peut-être des suggestions différente à me faire.

J'ai 23 ans et je part avec ma conjointe de 22 ans. Nous aimons tous les deux la nature, les randonnées et quand ça bouge! Nous aimons aussi la ville à petite dose! Pour ce voyages, nous voulons relaxer oui mais surtout allez à la rencontre des gens et de vivre des expériences différente. Pas questions de lire un livre pendant toute une journée! Avoir 3 mois nous le ferions probablement mais en 15 jours nous ne voulons pas perdre de temps. Nous voulons dormir en auberge de jeunesse le plus possible, idéalement dans des chambre privé pas trop dispendieuse ( Environ 15-20US la nuit chacun) Pour les activités que nous voulons faire, évidemment monter des volcans. Je veux absolument pêcher en mer une journée et faire du surf. Je suis déjà allé au Costa Rica mais ma conjointe elle n'a jamais vu la jungle et les animaux exotiques j'aimerais qu'elle ait l'occasion de s'en mettre plein les yeux! Alors voici mon itinéraire

Laguna de Apoyo ( 2 nuits ) Hotel : San Simian La première soirée nous allons arrivé tard de l'aéroport donc nous allons probablement dormir! 1 journée complète au laguna de apoyo pour monter le volcan massaya et profiter du paysage. Kayak sur le lac probablement. Départ le lendemain pour granada

Granada ( 1 nuits ) Hotel : Hostel El momento : Je sais que certains trouverons que 1 nuits à Granada c'est trop peu, et je vous invite à me convaincre du contraire! La ville semble très belle mais nous ne sommes pas des adeptes de musée ou église, j'ai l'impression qu'en marchant dans la ville pendant toute une journée j'aurai fait le tour. J'ai même failli ne pas m'y arrêter mais je me suis quand meme dit que si tous les guides recommande Granada, il doit bien y avoir quelques choses de spécial

Ometepe ( 4 nuits ) Hotel : El Zopilote! Ometepe est vraiment au coeur du voyages! Nous voulons profiter de l'ile et de l'explorer du mieux que nous pouvons en 4 nuits. Ascension du volcan, randonnée à cheval ( pour la demoiselle! ;) ) , baignade, etc. J'aimerais aussi entendre vos autres bon plans sur l'ile!

San Juan Del Sur ( 2 nuits ) Hotel : ??? Oui oui, village de gringo et ultra américain...toutefois je ne peux quand même pas passé à coté! Au menu, Zipline et nous serons probablement là la journée du Sunday Funday...pourquoi pas! Début vingtaine c'est le temps de se virer les pieds! Lundi matin direction Popoyo

Popoyo (3 nuits) Hotel : Magnific Rock Endroit recommandé d'un ami et le site web donne vraiment envie. Au menu, une journée de pêche en haute mer, surf et yoga pour la demoiselle!

Léon ( 1-2 nuits ) Hotel : ??? Descende en luge du Cerro Negro, sinon pas encore décidé sur les activités, des suggestions ? J'ai entendu du surf turtle lodge pas trop loin aussi pour dormir sur le bord de l'océan.

Vous remarquerez que ce qui mande dans mon voyage c'est une journée dans la jungle, dans une réserve pour vous des animaux. Tous les endroits intéressant semble loin et je veux éviter le plus possible les long transport. J'aime mon itinéraire pour l'instant mais j'attends vos commentaires!

Merci à tous
“If you died right now, how would you feel about your life?”
LO Lovetrotter ·
Bonjour Felixp, Je me permets de t'envoyer un petit mot, car je viens de passer une quinzaine aussi au Nicaragua ce mois de Février. J'ai été enchanté de ce séjour. Je peux vous assurer que vous allez en être tout autant. Alors, je n'aurais certainement pas la prétention de vous donner des conseils de vieux "baroudeurs", ou de critiquer favorablement ou désapprouver ton itinéraire. Seulement deux trois pensées par rapport à ma tite expérience passée.

De mémoire, tu parlais de Granada, j'ai envie de te répondre que oui ça vaut le détour, et oui également une nuit m'a suffit. Le tour de la ville est assez vite fait. Je déconseillerai des achats "souvenirs" sur la grande place face à l'église car un peu cher ! Par contre le marché de l'artisanat à Masaya, à environ trente minutes de Granada pour moi a été une belle petite surprise. Il y a aussi d'autres sites aux alentours qui peuvent êtres intéressants comme la ballade Mombacho ... mais cette promenade a un coût, et je rois qu'il faut obligatoirement payer aussi un guide...

Ensuite, pour tite info, si vous allez à san Juan del Sur, essayez de faire connaissance de Bastien. C'est un français qui s'est installé là. Sa boutique s'appelle " O'Shop" Il est de merveilleux conseils pour toutes sortes de petites sorties plus originales les unes que les autres. Son tel +505 8568 9174 La ville est suffisamment petite pour que je vous évite sa localisation dans la ville !!! Dans San juan vous trouverez facilement des auberges, ou "guest house" simple dans les prix que vous recherchez..un peu plus 20 Dollars que 15 !!

Bon, je n'ai plus votre age ! moi j'ai loué une voiture à Managua pour la quinzaine, et finalement , je m'étais posé à San Juan et bougeais chaque jour vers une destination ! Mais ce n'est la formule la plus économique, et surtout pas la meilleure façon pour "s'immerger" totalement dans la population locale !!! Ceux ci dit, j'ai pris des bus, c'est comme dans nombreux pays un dépaysement total !

pour info, c'est encore une fois "personel", Ile d'Ometepe est un site extraordinaire, il y a une "force" dans cette île mais tout y est paisible.. ! Je regrette de ne pas y être resté plus longtemps (1 nuit) , je conseillerais vraiment deux nuits minimums sur place...!

Bon voyage "chanceux " !!! Steph
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Félix,

Pour observer une jungle tropicale, c'est au Rio San Juan que vous devez vous rendre. C'est possible en avion depuis Managua ou Ometepe les mardis, jeudis et dimanches théoriquement (retours les mêmes jours). Et depuis l'avion, vous avez de magnifiques vues !

Concernant l'itinéraire, je vous recommande de commencer par Granada et y dormir 2 nuits. Le transfert en taxi coûte environ US$ 40 et dure une heure, vous pouvez le réserver auprès de votre hostel. Vous pouvez découvrir tranquillement la ville et Las Isletas en kayak.

Ensuite, vous pouvez vous rendre à la Lagune d'Apoyo en passant par les Pueblos Blancos et/ou Masaya (le volcan est actuellement fermé). Une demi-journée et une matinée au bord de la lagune sont toujours très appréciées.

Pour Ometepe et la côte Pacifique, j'aurai tendance à raccourcir votre programme pour y intégrer le Rio San Juan (3 nuits minimum). Il faudrait commencer par la plage. San Juan del Sur (2 à 3 nuits) est un parfait compromis entre plages et fête. Bastien avec son agence O'Shop réalisera toutes tes envies (surf, pêche, cheval, etc.). Pour Ometepe, 2 nuits sont suffisantes sans l’ascension d'un volcan, sinon j'en recommande 3. Lors de votre journée sans volcan, vous devez absolument vous baigner à Ojo de Agua, vous pouvez également découvrir la serre à papillons de Charco Verde est sympa. Si vous aimez les sensations et l'authenticité, vous pouvez faire le tour de l'île en quad.

Ensuite, je vous propose donc de prendre l'avion pour San Carlos et de rejoindre El Castillo. De là-bas, vous pouvez vous immerger dans la réserve Indio Maiz pour 2 nuits. C'est un petit paradis naturel. D'accord, ça fait loin sur la carte mais c'est vraiment mon coup de coeur au Nicaragua !

Enfin, après un vol pour Managua, vous pouvez terminer par Leon, ses volcans et ses plages.

Pour les recommandations d'hébergement, voici une petite liste non exhaustive de bons hostels : - Granada : La Siesta ou El Momento - Lagune d'Apoyo : San Simian, Parajo Azul, Punta El Cacique, etc. - Ometepe : Caballito de Mar, Santa Cruz - San Juan del Sur : Casa Oro - Rio San Juan : à voir ensemble ! - Leon : Calle de los Poetas, Tortuga Booluda, Lazybones - Las Penitas : Barca de Oro, Surfing Turtle Lodge

Bonne préparation de voyage,

François, créateur de Nicalala
FÉ Félixp123456 Regular ·
Merci François,

Effectivement le Rio San Juan me travaille...ça a l'air incroyable comme endroit. C'est effectivement son endroit sur la carte qui me refroidi...je perd pratiquement une demi journée pour me rendre et une autre demi journée pour revenir..

Je prends bonne note de votre remarque pour Ometepe, effectivement 3 nuits me semble aussi suffisant à bien y repenser.

Surfing turtle lodge...est-ce un incontournable ? J'en ai beaucoup entendu parlé.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Félix,

Pourquoi des demi-journées perdues ? En avion, c'est vraiment magnifique ! Là-bas, le voyage fait partie du voyage. Continuez d'y réfléchir, cette région mérite le détour.

Concernant Surfing Turtle Lodge, ce n'est pas un incontournable, c'est simplement un hôtel très fréquenté, notamment par les touristes nord-américains. Las Penitas est aussi une très belle plage, avec des activités variées (cheval, kayak et surf) et des prix accessibles.

Bonne préparation de voyage,

François, créateur de Nicalala

Similar discussions

You might also like