Itinéraire 2 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis le prochain pour m'envoler au Nicaragua !!! Je suis tellement le plus heureux :) Donc, j'y vais pour deux semaines, soit du 15 mai au 29 mai 2018. J'ai, (avec l'aide d'autres discussions sur le sujet sur ce forum) pondu un premier brouillon de mon itinéraire. Pouvez vous me conseiller svp et surtout me dire s'il est réaliste et réalisable :) Il est possible de faire seulement 1 nuit à Managua mais où puis-je rajouter la nuit restante ? Merci

Managua (juste dormir lors de notre arrivé), 15 mai

Léon + volcan Cero Negro 2 nuits 16 et 17 mai départ le 18 mai

Somoto (canyon) 2 nuits 18 et 19 mai départ le 20 mai

Granada + volcan Masaya 2 nuits 20 et 21 mai départ le 22 mai

Ometepe 3 nuits 22, 23 et 24 mai départ le 25 mai

San Juan del sur 2 nuits 25 et 26 mai départ le 27 mai

Managua 2 nuits 27 et 28 mai retour Montréal le 29 mai
DA Damien97411 ·
Autre idée · Arrivé à Managua le 15 mai à 22h48 et départ directement pour Granada 2 nuits (15 et 16 mai) départ le 17 mai · Estelì 3 nuits (17, 18 et 20 mai) départ le 21 mai · Léon 2 nuits (21 et 22 mai) départ le 23 mai · Ometepe 3 nuits (23, 24 et 25 mai) départ le 26 mai · San Juan del Sur 2 nuits (26 et 27 mai) départ le 28 mai · Managua 1 nuit (28 mai) Départ Montréal le 29 7h28 AM
DA Damien97411 ·
Ou encore

· Managua (juste dormir lors de notre arrivé 22h48) 15 mai · Corn Island (départ le 16 mai à 11h00-182,22 USD-) 2 nuits (16 et 17 mai) Retour Managua le 18 mai (8h10 AM) · Léon + volcan Cero Negro 2 nuits 18 et 19 mai départ le 20 mai · Esteli (canyon à Somoto) 2 nuits 20 et 21 mai départ le 22 mai · Granada + volcan Masaya 2 nuits 22 et 23 mai départ le 24 mai · Ometepe 2 nuits 24, 25 mai mai départ le 26 mai · San Juan del Sur 2 nuits 26 et 27 mai départ le 28 mai · Managua 1 nuit 28 mai · Retour Montréal le 29 mai (7h28 AM)
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Damien,

Bien sûr c'est une question de goût, mais je te recommande les Corn Islands. Donc ta 3e option. Il y a quelques très belles plages sur Little Corn, des fonds marins superbes, une ambiance super cool, des fruits qui tombent des arbres... Moi j'ai beaucoup aimé.

Les 3 projets sont réalistes. Sur le 1er, les 2 nuits finales à Managua ne me semblent pas indispensables. Sur le 2e, ce sont les 3 nuits à Esteli que je réduirais pour ma part.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DA Damien97411 ·
Bonjour Damien,

Bien sûr c'est une question de goût, mais je te recommande les Corn Islands. Donc ta 3e option. Il y a quelques très belles plages sur Little Corn, des fonds marins superbes, une ambiance super cool, des fruits qui tombent des arbres... Moi j'ai beaucoup aimé.

Les 3 projets sont réalistes. Sur le 1er, les 2 nuits finales à Managua ne me semblent pas indispensables. Sur le 2e, ce sont les 3 nuits à Esteli que je réduirais pour ma part.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. On va opter pour le 3 ième itinéraire. Maintenant il nous reste à trouver de bonnes adresses où dormir dans chacune de ces villes :) J'ai tellement hâte !!!!
MA Maya123 Regular ·
Allo oui je suis d, accord avec ton choix (3)mais j'éliminerais Ometepe, pour passer plus de temps a CORN island ou dans le coin de San Juan 😛

Fait la grosse tyrolienne dans le coin de Granada les arbres sont magnifiques, Pis la descente en luge du Cerro Negro😎

Bon voyage
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
MA Maya123 Regular ·
achète le guide petit futé Nicaragua pour des bonnes adresses
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
DA Damien97411 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Notre choix est fait, ça sera l'itinéraire 3. Par contre, je veux absolument aller à Ometepe. Merci encore :)
LE Leo31zz ·
Ometepe, passage obligé. J'ai braucoup aimé Las Penitas aussi. Litlle Corn est un peu trop touristique a mon gout, cela n'a plus vraiment a voir avec le Nica. Si c'etait a refaire, je resterai sur Big Corn.
DA Damien97411 ·
Ometepe, passage obligé. J'ai braucoup aimé Las Penitas aussi. Litlle Corn est un peu trop touristique a mon gout, cela n'a plus vraiment a voir avec le Nica. Si c'etait a refaire, je resterai sur Big Corn.

Merci Léo pour ta réponse. En effet, Ometepe est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Nicaragua :) Justement, en parlant de Corn Island, je me demandais sur quelle île je devrais resté.. d'abord j'ai pensé à une nuit sur Little Corn et une nui sur Big Corn. Maintenant, à la suite de ton commentaire, je me demande si je ne suis pas mieux de rester les deux nuits sur Big Corn et de passer une journée sur Little Corn....

Similar discussions

You might also like