Itinéraire 18 jours Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis en train de préparer un voyage en mai en Indonésie, et je n'arrive pas à établir d'itinéraire. Nous serons 18 jours pleins sur place. Et le problème, c'est que nos 3 ou 4 envies principales nous semblent très difficilement conciliables. Nous voulions voir des orang-outang, des dragons de komodo et visiter Borobodur (et Kawah Ijen nous plairait bien aussi)... En gros, Sumatra (gunung leuser) ou Bornéo, Java et Flores...

Pensez-vous que ça soit réalisable, sachant qu'on est habitué à des rythmes assez intensifs ? Sur le papier, ça me semble pas trop impossible... Et comment vous organiseriez vous ? Est- qu'il n'est pas dommage de ne pas visiter Bali pour notre premier voyage en Indonésie ? Bref, on est en pleine interrogation et donc, ça fait plein de questions tout ça... Et ça nous embête pour prendre les billets d'avions (on pensait atterrir à Medan et repartir de Denpasar ou de Flores).

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Même si tu voyage à un rythme intensif cela parait peu réalisable car -compte 20 à 30 km heure pour les déplacements terrestres -pour les avions il y a souvent des retards par ex à Kalimantan 6 des 7 vols en retard voir très en retard Si tu fais un chablon de ce que tu envisages je pourrai t'aider, je pense qu'il faut que tu fasses des choix Bali n'est pas obligé, tu peux revenir.

C'est pour Sumatra que mon <3 bat
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Sumatra, Java, Bali, Komodo, Flores en 3 semaines !!!!???? 😛 c'est une compétition ?

En 18 jours, au moins 3 ou 4 très beaux voyages sont possibles parmi les iles citées (et encore pour certains ça va être un peu speed) : - Sumatra et un bout de Java - Java/Bali - Java Est /Bali + qqs jours sur Lombok ou Gilis - Bali/Flores Komodo

+ que ça ça sera une punition sans avoir jamais un répit 😊

Pour ma part, 2 voyages en 20-22 j : - Java ESt/Bali/Lombok ouest : bien , mais avec 3-4 jours de + , ça aurait été encore mieux - Bali/Komodo/Flores : bon timing en 3 semaines ( visites, transferts crevant sur Flores et plusieurs arrêt pour se reposer a Flores et Bali)

Bon choix, bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

tout ca en 18 jrs... meme si vous etes habitues au voyage "intensifs" ... sur le papier tout fonctionne en general parfois la realite est bien differente... dernierement suis revenu en scoot depuis Java centre ville de Semarang pour rejoindre Bali Sud chez moi a Canggu... 945 km au total , ca m' a prit 40 heures avec 10 heures d' hotel a Malang Java Est.

Perso je serais tente de vous conseiller Java y a de belles ballades en montagne, des grottes magnifiques et gigantesques pret de Jogja...

bon voyage
aum sawastiastu
RA Rava66 ·
Merci beaucoup de ces précisions... En lisant un guide papier et sans connaitre le pays, ça semblait faisable, mais j'ai bien fait de poser la question. Maintenant, le soucis, ça va être de se décider : on part à 3 et chacun a une envie particulière (orangs-outangs, dragon et Borobodur)... Faudra faire des compromis.

On en rediscute entre nous, et je repasserais sur voyage forum pour vous tenir au courant. Merci !
TH Thedaventure ·
Bonjour Anthony, En 5 voyages ont a même pas tout fait ! Même si nous les Daventure voyageons en famille, ce qui n'est peut être pas ton cas, on a testé cette été avec un billet jusqu'à KLL puis on adaptait le voyage. On avait 3 semaines devant nous. En 15 jours on à fait les ourang outans, les éléphants, des poissons, et des beaux paysages à Sumatra seulement, et on était crevé ! Les transports et transferts sont très longs. Par exemple pour prendre un avion à Banda Aceh, alors que nous étions à Pulau Weh ( île la plus au nord de l’Indonésie), ils nous a fallu 8 heures avec une traversée qui ne dure normalement que 2 heures, et l'avion nous a attendu (incroyable). Il faut toujours prévoir large ou ne rien prévoir 😉. Nous ne parlerons pas des 12 heures de voiture entre le parc national et les éléphants, voir les taxis collectifs qui partent que quand ils sont plein. Fatigués des transferts ont est allé se reposer aux perethians, qu'est-ce que l'on a apprécié les backpakers.

Papa Daventure
Papa DAVENTURE
ZE Zelda13 Regular ·
Waouh les temps de transferts me font un peu flipper :D 8 heures pour aller de Pulau Weh à l'aéroport de Banda Aceh...je prévois donc pas large quand j'envisage le ferry de 8h00 pour un décollage à 17h00 :o Nous y serons également en famille, peux-tu me conseiller entre Iboih beach et Long beach, lequel est plus sympa pour séjourner ? J'envisage aussi d'aller à Tangkahan dans la journée : en repartant du Bukit Lawang et en allant sur Medan le soir. Est-ce complètement fou ? 12 heures c'est ce qui t'a fallu en tout ou aller simple ? 😮
TH Thedaventure ·
He oui en voyage il faut prendre son temps. 12heures c'était juste l'aller !

Bon courage, tu pourrais nous faire un retour de ton voyage que l'on en profite, peut-être que tu aura eu plus de chance.

Papa Daventures
Papa DAVENTURE

Similar discussions

You might also like