Je vais passer 15j en mars pour la première fois à Bali et j'ai élaboré une première esquisse d'itinéraire que je vous soumets pour voir si cela est réalisable et pertinent, au vu des distances, des sites à découvrir, et des durées.
J0- arrivée à l'aéroport DPS à 23h, trajet jusqu'à Tanah Lot et nuit à Tanah Lot J1- Tanah Lot, nuit à Tanah Lot J2- Départ dans la journée de Tanah Lot pour Ubud, nuit à Ubud J3- Rizières autour d'Ubud, nuit à Ubud J4- Ubud et ses alentours, nuit à Ubud ou Air Panas J5- Ascension du Mont Batur, retour à Ubud, nuit à Ubud J6- Munduk et ses alentours, nuit à Munduk J7- Lovina, puis Munduk et ses alentours, nuit à Munduk J8- Départ dans la journée de Munduk à Amed, nuit à Amed J9- Amed, nuit à Amed J10- Amed, départ en fin de journée à Tirta Gangga, nuit à Tirta Gangga J11- Tirta Gangga et Besakih, nuit à Tirta Gangga J12- Départ en fin de journée de Tirta Gangga à Jimbaran, nuit à Jimbaran J13- Jimbaran (Kuta ?), achat de souvenirs, nuit à Jimbaran J14- Avion à Denpasar en fin de journée
Je souhaite rester sur l'île principale (je reviendrai un jour peut-être visiter Lombok, Java, les îles Gili...).
Je tiens à signaler que je ne sais pas conduire de scooter/moto : est-il facile de se déplacer avec d'autres moyens de locomotion à moindre coût ?
Des taxis peuvent t-ils nous emmener de l'aéroport à Tanah Lot la nuit ? Combien de temps cela prend-il, et combien cela coûte t-il ? Ou est-il préférable de dormir à proximité de l'aéroport et se rendre à Tanah Lot le lendemain ?
Est-il facile de se déplacer d'un site à l'autre ? (par exemple de Tanah Lot à Ubud, Ubud-Munduk, ...)
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements 🙂