Itinéraire 2 semaines en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Voici le programme que j'ai concocté pour 2 semaines en avril 2019 avec nos 2 garçons (6 et 10 ans en avril) : J'hésite à enlever 1 nuit à Assouan pour la rajouter à Hurghada en fin de séjour. Qu'en pensez-vous ? L'idée est de ne pas surcharger les journées et de profiter aussi des piscines dans l'après-midi. Au juste, début avril : on peut se baigner en Egypte ??

Les hotels sélectionnés vous paraissent-ils corrects et judicieux ?

Auriez-vous une adresse pour 1 nuit à Abu Simbel près des temples ?

A Hurghada, quel hotel conseilleriez-vous pour faire du snorkeling avec des enfants depuis la plage ? Sur Makadi bay ?Labranda club makadi ? Cleopatra luxury resort ? autre ?

2ème possibilité Vol Francfort Le Caire Arrivée au caire 3 nuits au Caire près des pyramides

Hayat Pyramids hotel

Samedi 06/04 Le Caire : Saqqarah . Guizeh Dimanche 07/04 Le Caire : quartiers coptes + islamiques + citadelle Lundi 08/04 Le Caire : musée + vol Assouan 2 nuits à Assouan Pyramisa Isis corniche

Mardi 09/04 Assouan : Philae - félouque Mercredi 10/04 Assouan – départ pour Abu Simbel 1 nuit à Abu Simbel

Jeudi 11/04 Retour Assouan – villages nubiens 1 ou 2 ?? nuits à Assouan Pyramisa Isis Island Resort

Vendredi 12/04 Assouan Samedi 13/04 Route vers Kom Ombo Edfou Nuit à Louxor

4 nuits à Louxor Shéhérazade hotel (west bank)

Dimanche 14/04 Louxor : vallée des rois Lundi 15/04 Louxor : montgolfière – Ramasseum Hacheptsout Mardi 16/04 Louxor : vallée des nobles Mercredi 17/04 Route vers Hurghada 3 ou 4 nuits ?? à Hurghada Jeudi 18/04 Hurghada : snorkeling Vendredi 19/04 Hurghada : désert Samedi 20/04 Hurghada : vol vers Le caire

Dimanche 21/04 Vol retour Le Caire - Francfort
ACV
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vous avez bien détaillé votre itinéraire et l'ordre est cohérent !

Quelques petites remarques : -- vous aviez mis un message à dessus ( Abu Simbel ) et je vous ai répondu de façon détaillée : je ne vais pas recommencer ! Je répète qu'Abu Simbel, 2 jours, n'est pas utile ...

-- L'idée de faire un 'puzzle' aussi serré : (Assouan - A . Simbel - Assouan ) va vous faire déménager 2 X avec enfants et bagages . De plus, Assouan mérite plus de temps et il y a plus à voir que : Philae - felouque - villages nubiens .La nuit à Abu Simbel pourrait être reportée dans cette ville ...

Le Pyramisa Isis Island était mon préféré ; hélàs, il est propre mais mal entretenu ; travaux commencés et qui durent depuis des années . Ses prix ( et ceux des hôtels d'Assouan ) en général ont augmenté de manière irraisonnable ... Je ne vois pas mieux, si ce n'est l'Old Cataract ! Le 'Corniche' est moins agréable .

-- L'hôtel Shéhérazade : j'en ai entendu du bien . Je ne sais pas si la montgolfière accepte les 'petits' de 6 ans ( selon la taille ? ) : vous verrez sur place ! Vote programme est très, très léger ... : je vote aussi pour qq heures de piscine tous les jours mais, sans surcharger, ajoutez le temple de Luxor le soir : illuminé, il est magique . Avant la Vallée des Nobles , visitez celle des Artisans , sur le trajet !

-- Hurghada : çà peut se discuter mais 4 heures minimum de voiture pour 2 jours ...

Bonne préparation !
Brigitte

Similar discussions

You might also like