Itinéraire de 2 semaines en Namibie: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je prépare un voyage pour la Namibie d'ici quelques semaines (mars/avril). J'ai eu beaucoup de difficultés à organiser notre itinéraire. Pourriez vous me donner votre avis? J1 : Arrivée 13h, Nuit à Windhoek ou Rehobot J2 : Sessriem, nuit Sessriem Campsite J3 : Sessriem, nuit Desert Quitter Camp J4 : Randonnée Olive Trail et nuit dans les parages J5 : Route vers Swakopmund et nuit sur place J6 : Spirtzkoppe, rondo et nuit sur place J7 : Route vers Twifelfontain avec arrêt Brandberg, nuit à Twifelfontain J8 : Route vers Etosha, nuit à Etosha village J9-J10-J11 : Etosha avec nuit dans les trois campings (Okaukeuejo, Halali, Namutani) J12 : Route vers Waterberg +/- arret au centre Cheetah J13 : randonnée Waterberg et nuit sur place J14 : Windhoek J15 : Retour France. Mes trois questions complémentaires ;-) Est ce qu'il faut prévoir un peu plus de temps pour la partie Swakopmund, rester au moins un jour complet et deux nuit? Trois jours à etosha est ce que ce n'st pas trop pour un périple de deux semaines? Pour redescendre vers le sud en sortant d'etosha (direction Otjiwarongo), est ce qu'il vaut mieux sortir du parc par l'entrée sud ou l'entrée Von Lindequist? Waterberg est ce que ça vaut le coup? Choix entre Waterberg ou plus de temps à Swakpmund? Merci pour vos réponses.
julie&hakim
DE Dechel ·
Bonjour Julie, Votre planning me paraît tout à fait jouable, à la question: trois jours à Etosha est-ce trop? Je répond non, absolument pas, à mon avis c'était le point d'orgue de notre voyage, nous y sommes restés 4 jours (en octobre) et tous les jours étaient un enchantement. Pour Swakopmund, une nuit suffit largement, il n'y a pas grand chose à y faire et en plus il y fait froid. Quant à Waterberg, il faut voir ça comme une étape avant la capitale. Si vous le souhaitez vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon blog où je fais un récit détaillé de notre séjour. Cliquez ICI Bien cordialement et bon voyage.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour à vous,

je viens de mettre un carnet sur VF de notre voyage en octobre et novembre 2017 ici : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/

Je pense que vous y trouverez des réponses à certaines questions. De Sesriem à Swap la piste est très bonne et il y a tout de 370km à faire aussi il ne faut pas partir trop tard. Surtout qu'il faudra faire un stop à Walvis Bay pour au moins voir les flamants roses et autres oiseaux en bord de mer. En plus vous allez passer par Solitaire où il y a une expo de vieilles caisses qui méritent le stop. Mais il y a surtout une très bonne "bakery" où vous pourrez déguster de bons gâteaux. Une seule nuit à Swap est suffisante sauf si vous voulez aller voir les phoques à Cape Cross et photographier les carcasses de bateaux qui sont échoués. Autrement juste y faire quelques courses pour la suite, donc une nuit suffit.

Au Spitzkoppe vous allez vous régaler avec les couchers de soleil, pour se faire aller dormir tout au bout du parc c'est grandiose et vous y serez au calme. Le soir montez sur les monticules de rochers et assistez à la descente du soleil, c'est "out of Africa", attention toutefois au vent qui souffle fort ici, mettez vous si possible à l'abri derrière les rochers, il y a des emplacements très sympas pour cela.

Plus on peut rester de temps à Etosha et mieux c'est quand on aime les animaux, trois jours c'est minimum mais pas mal.

Pour sortir, vous serez à Namutoni aussi sortez par là cela vous évitera de refaire un paquet de Km sur les pistes alors que de l'autre côté vous aurez le goudron jusque l'entrée du Waterberg.

Au park du Waterberg si vous y dormez méfiez vous des babouins qui rodent et qui sont de vrais voleurs, tout ce qu'ils trouvent, ils le piquent ! Ici il y a pleins de magnifiques oiseaux et si vous les aimez vous allez vous régaler. Les balades en haut de la falaise sont sympas sans plus, mais c'est un parc intéressant.

Bon voyage à vous. Gérard
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JU Juliehakim ·
Merci à tous les deux pour vos retours, j'ai consulté vos carnets de voyage, riches en informations! J'ai enfin pu valider notre itinéraire et réserver nos logements à Sessriem et Etosha. Pour les autres campings, je compte sur la chance : je ne pense pas réserver ce qui nous laissera un peu plus de liberté. Merci encore ;-)
julie&hakim
BM BMstchaffrey ·
Bonjour, Nous étions pour 42 jours sur place en mai-juin 18. Je laisse le lien vers nos documents de voyages. Pour ce qui est du choix Waterberg / Swakpmund sans hésitation pour nous : plus de temps à Swakpmund (superbe arrière pays vers Goanikontes, si vous avez un 4x4...). Un détail pratique : en juin dernier, une des attaches intermédiaires de la chaîne qui permet de franchir un saut dans le canyon était arrachée : le passage se faisait en se laissant glisser le long de la paroi et en se tenant à la force des bras sur 5-10 m sans prise de pieds. Ça passe mais pas avec des enfants. Sinon Waterkloof Trail est peut-être plus intéressant comme paysages (avec en prime babouins et zèbres... mais plus long). Détail pratique : si vous campez à Naukluft (c'est super !!!), prenez un emplacement le long de la rivière en contrebas... Bon voyage.
Dis, c'est quand qu'on part ?

Similar discussions

You might also like