Conseil itinéraire 2 semaines entre Ellora Caves et Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrais (peut-être) découvrir le Maharashtra cette année. J'ai très envie d'aller voir Ellora et Ajanta caves. Avez-vous des conseils sur quelle ville choisir comme point de chute pour visiter ces deux endroits ? (je voyagerai seule, et je pense que je préfèrerai des villes où je pourrais rencontrer facilement d'autres backpackers, où je ne serais pas trop isolée).

Ensuite je souhaiterai prendre 10 ou 12 jours pour descendre jusqu'à Hampi (que je connais déjà). Avez-vous des villes / lieux coup de coeur qui soient plus ou moins sur ce chemin à me conseiller ? Des conseils pratiques pour faire ce trajet ?

Merci d'avance pour votre aide :) Lisa.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
La ville la plus pratique pour visiter Ellora et Ajanta est de loin Aurangabad, où il y a de nombreux hôtels et guesthouses, et de multiples possibilités de transport pour rejoindre les deux sites (bus, chauffeur, jeep collective...). Aurangabad n'est pas une ville fantastique, mais elle a quand même quelques sites dignes d'intérêt. Il y a beaucoup de touristes et de backpackers et tu ne sera pas isolée.

Je ne suis jamais allé à Hampi, mais sur le chemin, tu peux faire un arrêt à Nasik, entre Aurangabad et Bombay, ville de pèlerinage avec des ghâts animés. Sur le chemin, il y aussi Goa et un peu plus bas sur la côte Gokarna si tu es amatrice de plage. De ces endroits, tu peux rejoindre facilement Hampi. Sinon tu peux choisir un itinéraire plus dans les terres: Aurangabad, Nasik, Bombay, Pune, Kolhapur, Bijapur, puis Hampi.

Similar discussions

You might also like