Itinéraire 2 semaines Luzon-Coron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, avec ma femme nous avons choisi les philippines comme destination pour le mois de mars j ai l ébauche d un itinéraire J1: arrivée a manille puis direction banaue avec le bus de nuit. J2: banaue et visite (Hapao, ....) retour a banaue J3:banaue viewpoint depart pour pula pour y dejeuner, puis direction cambulo pour y dormir J4:cambulo-batad (reservation d un hotel et depose des bagages)-bangaan repas aprem et retour a batad pour la nuit J5:batad -banaue (visite tam-an....) depart pour manille J6: Manille aéroport vol pour Coron nuit a coron city J7.......J14:Coron J15:coron manille - manille paris j 16 paris

-alors voici mes questions : mon itinéraire est bon pour luzon( ma femme n aime pas trop marcher meme si elle a une bonne condition physique)

-quel est le prix pour un guide pour banaue batad sachant que nous dormons a cambulo?

- une fois arrivé a coron sur busuanga avez vous des itinéraires a mes proposer... - est il possible de faire une croisiere autour de l île avez vous des adresses d organisateur?

est il faisable de faire les bacuits a partir de coron ??? ou vaut il mieux rester sur coron pour profiter??? merci encore de vos reponses
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Mickael , pour ce qui concerne votre sejour sur Coron contactez Tao philippines qui vous proposera ce que vous cherchez (attention les tarifs sont un peu eleves)vous pouvez aussi ne rester que 3 jours sur Coron faire les tours avec les bangkas locales puis rejoindre El Nido en bangka et utiliser les services de Nativexplo (voir sur Facebook) pour faire un trip de trois jours dans les Bacuit a un tarif plus raisonnable (environ 100 euros par personne) Bon voyage
JO Johnnyblaze ·
Merci de ta réponse je vais regarder ça... Si je décide de ne pas aller a El nido et de me focaliser sur l île de busuanga les 6/7 jours, as tu des activités et lieux a faire absolument ou conseillerais tu un autre parcourt pour 6 jours ? Merci encore
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

Alors simple obeservation, mais si votre femme n'aime pas marcher, votre itinéraire dans les rizières risque de lui paraitre compliqué. Surtout après un vol depuis la France et un trajet en bus de nuit, où personnellement (nous l'avons fait la semaine dernière) nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit (trop de clim, trop de musique, trop de lumière à l'aller et un chauffeur à la conduite très sportive sur le retour...).

En général pour ceux qui arrivent de France, je conseille plutot de commencer les itinéraires par la partie facile (plage par exemple... ou au moins switcher les viewpoint et hapao pour commencer avec une journée plus soft). Cela permet de prendre le temps de récupérer du décalage horaire et s'acclimater au climat.

Ensuite pour les randos dans les rizières, ce n'est pas forcément long, mais ça peut parfois être un peu difficile à certains moments (surtout si vous vous trimbaler vos affaires tout du long : nous avions laissé le gros de nos bagages à Banaue pour partir avec seulement un gros sac a dos et notre fille en porte-bébé). Nous avons eu le droit à des passages de route en construction pour Banaue-BAtad avec escalade de gros rochers au début, et pour le retour ça monte... tout le temps! Idem pour la balade jusqu'à la cascade, au début c'est plutot tranquille dans les rizières (faut quand même s'habituer aux marches de 1 mètre de haut parfois), mais sur la fin c'est beaucoup d'escaliers, ça monte et ça descend sans arrêt et puis ensuite faut se refaire le même chemin sur le retour. Bref c'est mieux quand on aime marcher! ;)

Pour Hapao, on a trouvé ça plus facile, mais aussi plus impressionnant parfois avec des bords de rizières plus étroits et le vide de 10 mètres d'un côté... faut bien regarder où on met les pieds! lol

Cela dit c'est vraiment magnifiques, sans doute l'un des plus beaux souvenirs qu'on gardera de nos voyages en Asie du Sud Est. Donc ça vaut le coup, mais il faut juste se mettre en tête que, oui, on marche pas mal et que ce n'est pas sur des petits chemins bien balisés comme en Europe.

Sinon pas besoin de guide pour Banaue-Batad, il n'y a qu'un chemin, on ne peut pas se tromper. Mais sans doute pour Banaue-Cambulo, Cambulo-Batad. Là je ne saurais pas vous répondre précisément. Nous avons par exemple payé 300 php le guide à Hapao pour aller aux sources chaudes (environ 2h30/3h aller-retour avec le temps passé sur place).

Je devrais bientôt faire mes articles sur Manille, Banaue et ses environs et le volcan Taal. N'hésitez pas à jeter un oeil dans quelques jours/semaines ici : http://inside-expat.com/

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
JO Johnnyblaze ·
Bonjour, merci pour tes renseignements je regarderais ton blog évidement. une foi arrivé a banaue nous irons a l hôtel faire une sieste de toute façon et faire une petite balade dans la ville et réserver un guide, Pour la randonnée nous partons de banaue mais nous allons pas directement a batad nous ferions ça sur 2 jours avec une nuit chez l habitant ou auberge a pula ou cambulo .Pour le retour de batad je compte le faire en jeepney... Pour hapao idem le trajet en tricycle j ai vu que c était faisable... Ça te paraît correct ?
RO Roukyrenard Regular ·
Ne sous estimez quand même pas la fatigue du décalage horaire et du changement de climat. Ce ne sont pas des vacances "faciles" que vous allez faire, donc pas la peine de vous épuiser dès le début. :)

Pour Hapao, oui bien sûr on y va d'abord en tryicycle (compter 1h depuis Banaue), mais la balade jusqu'aux sources chaudes se fait depuis l'école d'Hapao à pied au milieu des rizières et dans un chemin de montagne. Idem pour le retour de Batad à Banaue, le jeepney ne vous prendra qu'en haut (à Saddle Point) avant il faut prévoir 3/4 d'heure/ 1 heure de montée à pied et ça monte bien tout du long.

Pour Cambulo et Pula j'avais bien compris. Oui un guide sera nécessaire a priori, normalement facile à trouver sur place.

Si jamais vous réservez chez Randy (Brookside Inn) à Banaue, il est hyper sympa et pourra garder le gros de vos affaires pour ces jours là chez lui et vous indiquer des guides ou chauffeurs à un tarif déjà négocié avec des personnes fiables. On le recommande vraiment. :)

Bons préparatifs!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like