Itinéraire pour 20 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Mon copain et moi partons en Nouvelle-Zélande en mars 2014 et avions besoin d'avis sur notre itinéraire. Nous aimerions avoir le plus de commentaires sur la faisabilité de notre planning et pour savoir si nous avons fait les bons choix dans la sélection de nos activités. À noter que nous avons fait la location d'une voiture pour notre trajet d'Auckland à Christchurch (14 mars). Le reste du trajet se fera en autobus. N'hésitez pas à nous donner vos opinions/suggestions qu'elles soient positives ou négatives

AUTO 4 mars Arrivée à Auckland 5 mars Skytower + Piha beach+ aquarium tunnel 6 mars Visite (déjeuner) à Auckland + 2h45 en voiture + Grottes de Waitomo Départ après les grottes vers hobbiton pour dodo

7 mars Hobbiton (Matamata) en avant-midi + sources géothermiques te puia + souper Maori + dodo à Rotorua 8 mars Départ vers Whakatane en voiture + White Island flights en am (à midi paiement sur place 500$ total) Départ vers Turangi en pm en voiture + arrêt à Huka falls + dodo Turangi

9 mars Tongariro Alpine Crossing (Taupo)

10 mars Auto de Taupo à Wellington + visite Wellington PM

11 mars Ferry Wellington vers Picton + Aquarium à Picton

12 mars Dolphin Watch Ecotours (9h00 am check in à 8h30) à picton + kayak pm 13 mars Départ de Picton am +Vignoble de Blenheim + départ vers Christchurch

14 mars ?????

16 mars Départ vers (8h00 à 8h35) Fox Glacier + Lac Matheson (on va de fox glacier au lac à pieds)

17 mars Départ en bus le matin de Fox Glacier + Arrivée à Queenstown fin pm (8h45 à 16h14) + Skyline restaurant le soir

18 mars Bus intercity : queenstown to te anau : 7 :35 à 9 :30 am Water Taxi (depart 8.30 9.30 cost $25 no need to book) OU marcher 1h pour débuter treck Treck

19 mars Treck 20 mars Fin du Treck (arrivée à Queenstown)

21 mars Avion de Queenstown à Christchurch + Journée Christchurch 22 mars Départ Christchurch

Merci à l'avance :)
ME Melouille67 ·
Hello,

J'effectue actuellement un voyage en Nouvelle Zélande de 1 mois. J'arrive bientôt à la fin de mon périple, donc mon expérience est toute fraîche !

Votre programme m'a l'air plutôt pas mal est complet ! Pour le bus, vous pouvez peut-être voir avec nakedbus qui offre souvent des trajets moins cher. Prendre la voiture pour 20 jours est une très bonne idée. Car bien que le bus soit pas cher et vous emmène partout, il fait perdre beaucoup de temps, surtout sur une courte durée.

En ce qui concerne Auckland, la skytower n'est franchement pas super intéressante, c'est plus pompe à fric qu'autre chose. Si vous voulez avoir une belle vue, allez au Mont Eden, ce n'est pas très loin et cela vous permet d'avoir une vue sur Auckland et la baie. (Vous pouvez allez voir sur mon blog, le 2eme article sur Auckland, j'ai mis quelques photos de ce que l'on voit : www.melinroad.tumblr.com)

Pour les grottes, celles des glowworms est magnifiques, les autres faites les uniquement si vous n'avez jamais visité de grottes. Elles sont belles mais pas exceptionnelles.

Pour la Tongariro Alpine Crossing, je vous conseil plutôt d'allez directement au Parc National. La marche étant un lift, la navette est beaucoup plus cher de Taupo (60-65$) que du parc (30-35$)

A Wellington, je ne l'ai pas encore fait, mais il parait que le musée de Wellington est super et gratuit (il dise 1 journée pour le faire, mais bon peut-être qu'une demi journée peut suffire.

Pour le 14 et 15, vous pouvez peut-être allez au Mont cook ou à Wanaka. Les deux offres pleins de randonnées avec des paysages sublimes !

En espérant vous avoir aidé ! Bon kiwitrip !
Melouille http://melinroad.tumblr.com http://500px.com/celestialK
JA Jadou3040 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos suggestions. Nous en prenons bonne note.

Nous avons une deuxième question avant notre grand départ: la température ressemble à quoi ces jours-ci?? Devons-nous apporter davantage de shorts/camisoles ou plutôt pantalons/chandails longs/manteaux???

Merci et bonne fin de voyage

Jade
ME Melouille67 ·
Bonjour !

Les deux ! En ce moment il fait très beau, 25 degrès la journée. Par contre les soirée sont un peu plus fraîche, un pantalon et une petite veste ne sont pas du luxe ! Sinon pour les marches en haute montagne, prévoyez tout de même gilet et coupe-vent, il peut faire froid et pleuvoir quand le temps est couvert.

Bonne fin de préparation !
Melouille http://melinroad.tumblr.com http://500px.com/celestialK

Similar discussions

You might also like