Itinéraire 20 jours Tokyo, Kyoto, Osaka, Okinawa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous 🙂

Je pars avec un pote mi aout pour un trip au Japon.

On a une idee de ce que l'on souhaite faire comme itineraire mais pas encore d'idees arretees sur le nombre de jours dans chaque ville et les stop a faire entre ces villes.

On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture (flanerie, gatronomie, architecture, onsen, plage). On aime egalement faire la fete!

Que pensez vous pour un premier jet:

5 jours tokyo 5 jours kyoto 3 jours osaka 4 jours okinawa

Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.

Merci a vous 😎
KU Kujila Globetrotter ·
On recherche une atmosphere insolite, sentir vraiment une autre culture

Il reste a placer quelques jours pour des lieux atypiques.

Si c'est ton premier séjour au Japon, quel que soit l'endroit, tout paraîtra atypique, insolite, et tu sentiras une autre culture... N'aie pas de crainte de ce côté là. Pas la peine d'aller forcément chercher les choses méconnues qui seront surtout intéressantes si l'on connait déjà un peu le Japon.

Perso, sur ton itinéraire, j'aurais bien rajouté 2 jours à Tokyo et j'en aurais peut-être retiré un à Kyoto. Pour Okinawa, je ne sais pas, je ne connais pas.

Attention à la météo en cette période : très chaud, humidité permanente, occasionnellement risque de typhons.
NA Nakata7 ·
Merci pour tes conseils.

Est ce tu conseilles de faire hakone? Juste sur une journée ou sur notre route vers Kyoto ?

Pour aller à Nara, le mieux c'est de le faire d'Osaka ou Kyoto ?

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Nara peut se faire indifféremment depuis Osaka ou Kyoto.

Hakone c'est à toi de voir... Sachant que si ce jour-là le temps est bouché, ça n'a clairement pas d'intérêt. En plein mois d'août, tu risques en plus d'être entouré de pas mal de touristes. Ce n'est pas vraiment une destination qui sort des sentiers battus si c'est ce que tu escomptais (même remarque pour Nara au passage).
SU Superette ·
Il y a une chose que je refais à chaque fois à Kyoto, c'est un souvenir de mon enfance et cette excursion ne cesse de m'enchanter : descendre la rivière Hozugawa dans de petites barques en bois traditionnelles et passer le reste de la journée à Arashiyama, le point d'arrivée. Pour cela il faut prendre le train de Kyoto à Kameoka d'où partent les barques, puis c'est parti pour 2 heures de balades dans de magnifiques gorges et une arrivée à Arashiyama où il y a plein de choses à faire. Toutes les infos ici : https://www.japan-guide.com/e/e3966.html
NA Nakata7 ·
Voila ce que nous avons prevu 🙂

1/Tokyo arrivee dimanche 12 au soir, 4 jours plein, 5 nuits - depart le vendredi 17

2/Alpes japonaise - Matsumoto / Kamikochi vendredi 17 au dimanche 19 - 2 nuits

3/Kyoto arrivee le dimanche 19, 2 jours plein, 3 nuits - depart le mercredi 22

4/Osaka arrivee mercredi 22, 2 jours plein, 3 nuits - depart le samedi 25

5/Okinawa, ishigaki, arrivee samedi 25, 5 jours plein, 6 nuits - depart le vendredi 31

Merci pour votre aide 😉
KU Kujila Globetrotter ·

Je trouve dommage d'aller dans ces lieux touristiques pile pour le week-end... Tu as déjà réservé tes hôtels ? Les prix sont plus élevés le week-end en plus généralement.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Voila ce que nous avons prevu 🙂

1/Tokyo arrivee dimanche 12 au soir, 4 jours plein, 5 nuits - depart le vendredi 17

3/Kyoto arrivee le dimanche 19, 2 jours plein, 3 nuits - depart le mercredi 22

4/Osaka arrivee mercredi 22, 2 jours plein, 3 nuits - depart le samedi 25

5/Okinawa, ishigaki, arrivee samedi 25, 5 jours plein, 6 nuits - depart le vendredi 31

Merci pour votre aide 😉

Un "détail" basé sur mon expérience est à prendre en compte pour le retour. Je suis allé six fois à Okinawa en été dont trois à Ishigaki. Sur ces voyages, deux ont été perturbés directement par des typhons, deux autres ont eu lieu juste avant et juste après. Cela ne dure q'une journée, deux au maximum, mais un typhon secoue assez fort pour clouer les avions au sol. Ce serait quand même dommage d'être coincé sur Ishigaki, surtout sachant que votre avion de retour vers l'Europe ne vous attendra pas... Prévoyez quelques jours de marge dans la ville d'où partira votre avion de retour. Personnellement, je vais toujours à Okinawa au début de mes séjours au Japon. Si vous voulez des infos sur cet archipel, n'hésitez pas.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
NA Nakata7 ·
Pas trop le choix :) comment tourner la chose autrement?
NA Nakata7 ·
On a prévu un jour de battement, espérons que ça passera 🙂 Lors des typhons, possible de faire des activités où obligé d'être cloué à l'hotel? Je n'hésiterai pas à regarder ton site :)

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Pas trop le choix :) comment tourner la chose autrement?

Euh... pas si tu n'as pas le choix, il n'y a pas vraiment de possibilité de tourner la chose autrement...

C'est dommage de venir faire "valider" un itinéraire qui ne peut plus être modifié...

Pour Okinawa je ne connais pas, mais il est clair que pendant le passage d'un typhon, tu ne fais rien (pluie diluvienne non stop et très fortes rafales de vent, jusqu'à 300 km/h...). A plus forte raison dans un lieu "nature". Tu restes dans ton hôtel...
NA Nakata7 ·
Vraiment beaucoup de monde le WE. Ca vaut pas le coup?

T'aurai quelques idées d'endroit a faire entre tokyo et kyoto à la place de matsumoto?

Désolé mais c'etait plus pour vous tenir informer de mon parcours 😎

En tout cas très sympa de m'aider!
KU Kujila Globetrotter ·
Vraiment beaucoup de monde le WE. Ca vaut pas le coup?

Ce n'est pas que ça ne vaut pas le coup, mais, oui, il y aura du monde partout alors qu'en semaine c'est plutôt cool et plus sympa... Mais surtout, si tu n'as pas réservé tes hôtels, ça risque de régler le problème...

T'aurai quelques idées d'endroit a faire entre tokyo et kyoto à la place de matsumoto?

Disons que toutes les destinations un peu touristiques seront pleines de monde les week-end... C'est l'intérêt, quand on est en vacances au Japon, de réserver les week-end pour des villes comme Tokyo et découvrir des endroits un peu convoités en semaine...

Entre Tokyo et Kyoto, si tu vises Hakone, Kamakura, Enoshima ou Kawaguchiko, le problème sera le même... Le problème c'est le week-end en fait.
AN Anneorange Regular ·
Hakone reste une expérience ; vraiment le tourisme de masse on passe du train spécial au train encore plus spécial les œufs le bus le bateau tout cela s'enchaine et nous restons en rang ...merveilleux il faut avoir quasiment "fini" le circuit pour circuler à pied à son aise à son rythme le paysage est très beau l'air pas toujours pur!!! peut-être aurais-je du y séjourner au moins une nuit...
NA Nakata7 ·
Nous avons pris le Wafu Ryokan Gizan Gifu pour 2 nuits vers kamikochi.

Cependant on hésite a louer une voiture soit de tokyo ou soit a matsumoto, pour info on repart vers kyoto par la suite.

Merci pour votre aide 😉

Similar discussions

You might also like