Avis sur itinéraire de 21 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons pour la 1ère fois en Thailande et avons composé un itinaire d'après les infos relevées sur le forum Des questions nous en avons encore..et encore.. merci de nous donner vos avis, des réponses, des conseils...

Départ paris arrivée à 7h le 3 juillet à Bangkok Peut-on changer de nos euros à l'aéroport ?

Départ pour ayuttaya - 2 nuits

- ) navette aéroport+ bus vers gare don muang -) train -pour ayuttaya - Des informations pour nous diriger et gagner du temps sont les bienvenues, quel sera le coût, à quelle heure arriverons nous au mieux? Quelle GH d'un bon rapport qualité prix conseillez vous ? ce qu'il ne faut pas rater à ayuttaya..

Départ pour Sukhotai - 2 nuits- En bus- apparemment pas de possibilité de prendre le train..? Merci de nous donner des infos concernant le lieu où prendre le bus, les horaires de départ, le coût

Départ pour Chiang mai - 3 nuits- En bus apparemment pas de possibilité de prendre le train..? Merci de nous donner des infos concernant le lieu où prendre le bus, les horaires de départ, le coût

Départ pour le Sud 10 nuits via Air asia soit pour Phuket ou pour hat yai qui est moins cher que conseillez vous ? Là nous aimerions visiter quelques ïles et lieux paradisiaques, trouver une ou deux gh sympa bien placée pour les visites et du repos.. nous attendons vos suggestions pour nous décider

Départ pour Bangkok - 3 nuits - que conseillez vous pour le trajet train, avion..?

Ce qu'il ne faut pas rater à bangkok à votre avis ? Quelle gh serait bien placée pour les visites

Dans quelles villes le shopping est-il le moins cher.. soie, cuir etc

fafa
fl
KE Kevak Regular ·
salut à toi je peut te conseiller sur quelque points habitant à don muang !.

pour changer tes euros tu peut le faire des paris (cgd) ou des ton arriver à bangkok (bkk)

pour les navette pour don muang tu prend le service aot de bus gratuit au rez de chausser prend le service expresse il t'enmenera à la station de bus de Suvarnabhumi de la tu aura le choix entre des van type toyota ou un service de bus classique climatiser prend le numéro 554 voila faut pas etre presser avec le bus mais c'est la solution la plus économique .
TO Toast75 Veteran ·
Au cas où, partez avec une centaine de dollards que vous changerez sur place. il y a plein de distributeur de billets en Thailande et notamment à l'aéroport. Donc ne vous encombrez pas avec vous euros.

Faites évidemment comme vous voulez, mais à votre arrivée à 7h après peut-être 13h de vol et avec le décalage horaire vous risquez d'avoir un coup de barre et vous risquez de ne souhaiter qu'une chose, vous poser qq heures dans un hotel à BKK. Je vous conseille de passer la première nuit à Bangkok.

Voilà dans un premier temps, ... je complèterai mon post dès que possible.

Je peux déjà vous dire que vous avez fait un excellent choix dans la destination de votre voyage.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FA Fakhedi ·
Merci kevak

combien de temps avec le bus et combien cela coutera-t-il ? sinon quel moyen plus rapide ?
fl
FA Fakhedi ·
Merci pour les conseils toast En ce qui concerne les retraits bancaires n'y a-t-il pas des frais et dans ce cas ne vaut-il pas mieux changer des euros ? Pour bangkok pour l'avons réservé pour la fin.. nous serons sûrement fatigués mais nous ne voulons optimiser nos déplacements Nous attendons avec impatience d'autre infos...
fl
KE Kevak Regular ·
pour le bus il est dit 50 minute quand meme faut etre patient avec tous les bouchons vous voyager en sac a dos ou grosse valise ?
TO Toast75 Veteran ·
Encore une fois chacun fait comme il veut. Moi, je remplacerais quand même une journée prévue dans le sud par une nuit a BKK à l'arrivée. A la sortie de l'aéroport j'ai pris un taxi que j'ai payé en dollard. Pas possible avec des euros. Donc soit vous retirez de l'argent avec votre CB à l'aéroport Suvarnabhumi, soit vous avez un peu de liquide au départ, et dans ce cas le dollard c'est mieux. Effectivement la commision des distributeurs est assez élevée. Mieux vaut alors retirer des sommes importantes peu de fois que l'inverse.

Si vous allez du côté de Phuket, comme vous souhaitez optimiser vos déplacements, l'avion semble le moyen de transport obligé pour rejoindre BKK.

Le metro n'étant pas si cher que ça, vous pouvez très bien avoir une guesthouse un peu hors zone touristique à proximité des temples à visiter à l'ouest, du côté de la rivière Chao Praya. En clair j'éviterais le quartier hyper touristique de Kao San Road !

Pour les visites, les incontournables sont le Grand Palais et le Wat Pho avec son Bouddha couché de 46m. Le week-end uniquement il y a le grand marché ouvert, Chatuchak market ! Il y a aussi le marché flottant, mais je n'y suis pas allé. Il y a l'immense center commercial MBK, il y a les quartiers Indiens, Chinois, etc, etc.
NA Nathalie65 Veteran ·
Départ pour le Sud 10 nuits via Air asia soit pour Phuket ou pour hat yai qui est moins cher que conseillez vous ? Là nous aimerions visiter quelques ïles et lieux paradisiaques, trouver une ou deux gh sympa bien placée pour les visites et du repos.. nous attendons vos suggestions pour nous décider

Phuket en juillet n'est pas forcément une bonne idée... c'est la mousson et la mer est souvent agitée, il y a meme des endroits qui sont fermés, les ferry pour les autres iles sont aussi souvent fermés... à votre place je changerais de destination et j'irais sur les îles du golfe comme samui, tao, phangan... à moins que de prendre le risque d'avoir de la pluie en continu ne vous gêne pas. Bien sûr on ne peut pas prévoir la météo à l'avance mais si on suit les probabilités, phuket est à éviter
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Au cas où, partez avec une centaine de dollards que vous changerez sur place. il y a plein de distributeur de billets en Thailande et notamment à l'aéroport. Donc ne vous encombrez pas avec vous euros.

pourquoi des dollars???? la personne est francaise donc pourquoi changer des euros en dollars pour les changer en baths.. j'ai loupé un truc là ?
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Encore une fois chacun fait comme il veut. Moi, je remplacerais quand même une journée prévue dans le sud par une nuit a BKK à l'arrivée. A la sortie de l'aéroport j'ai pris un taxi que j'ai payé en dollard. Pas possible avec des euros. Donc soit vous retirez de l'argent avec votre CB à l'aéroport Suvarnabhumi, soit vous avez un peu de liquide au départ, et dans ce cas le dollard c'est mieux. .

dis moi l'avantage que tu as de changer des euros en dollars et de payer une commission avant de partir.... alors qu'il est 100 fois plus simple de prendre des euros et en débarquant de l'avion tu te tapes le nez contre un énorme bureau de change et en 5 min tu changes tes euros en baths... rien de plus simple et en plus en monnaie du pays... Payer un taxi en $ c la porte ouverte à se faire avoir sur le taux de change, le taxi fait pas le détail...
TO Toast75 Veteran ·
En france vous changez pour des dollards US car en Thaïlande le dollard sera mieux accepté que l'euro par un chauffeur de taxi, c'est juste une sécu. Après vous changez ces quelques dollards en Bahts.
TO Toast75 Veteran ·
Ok sans doute est-il bcp plus simple de partir avec des euros et de changer en Bahts sur place mais on m'avait conseillé les dollards en monnaie pour l'arrivée. (Le taxi que j'ai emprunté ne m'a pas arnaqué). Merci pour l'info
TO Toast75 Veteran ·
et aucune commission en France pour changer des euros en dollards !
NA Nathalie65 Veteran ·
En france vous changez pour des dollards US car en Thaïlande le dollard sera mieux accepté que l'euro par un chauffeur de taxi, c'est juste une sécu. Après vous changez ces quelques dollards en Bahts.

les dollars ca peut etre utile pour la Birmanie mais pas pour la thailande. D'autant qu'il faut aller à la banque, changer ses euros en dollars pour ensuite changer les dollars en euros.. au bout de tes 2 opérations meme si la banque ne prend pas de commissions tu auras perdu... car si tu as remarqué, il y a une différence entre le prix d'achat et de vente et c là que tu perds. donc le plus avantageux est de partir avec des euros et de les changer en arrivant à l'aéroport.
CO Comtois Veteran ·
Changer quelques dizaines d'euros à l'aéroport pour avoir quelques bahts dans la poche pour payer le taxi. Changer le reste dans un bureau de change en ville où le taux sera meilleur. Pour les distributeurs ( ATM ), il y en a à tout les coins de rue, souvent par paquets de 3 ou 4. Tu auras 150 bahts de frais par retrait ( max 20000 ou 25000 bahts par retrait ) Sinon venir avec des travellers chèques ( en euros et en coupures de 100 ou plus), pour la sécurité, échangeables dans tous les bureaux de change ou banques, moyennant 30 ou 40 baths de commission.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as tout a fait raison nath, il n'y a aucun intérêt a venir avec des dollars US en Thailande sinon faire 2 opérations de change. J'ai aussi du mal a croire que le chauffeur de taxi ait pris des dollars pour la course au même taux que celui auquel une banque aurait racheté ces dollars 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fakhedi ·
Bonjour

Sacs à dos...
fl
BO Boumbastic Globetrotter ·

Juste pour info, ca n'est vraiment pas la bonne saison en été pour Phuket ou les îles du sud en mer Andaman, c'est en pleine saison des pluies et même s'il ne pleut pas la mer est souvent houleuse et trouble donc loin des images paradisiaques qu'on peut en avoir 🙁 Mieux vaudrait s'orienter du coté de Koh Samui, Koh Phangan et/ou Koh Tao 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·

Euh là pour moi c'est du grand délire !!!

Changer ses euros en Dollars pour les rechanger en bath ?

En Thaïlande on paye en bath pas en dollars !!! A l'aéroport il y a des bureaux de change ouverts jour et nuit qui te changeront tes euros sans problème ! A chaque retrait au distributeur, tu dois payer 150 bath de frais quelque soit le montant. Montant maximum 20000 bahts (+ou- 500€) le Change à l'aéroport est correct dans l'ensemble, tu peux changer 100€ pour commencer si tu veux avoir vraiment un meilleur taux en ville, mais c'est assez difficile de savoir où trouver les meilleurs taux et si c'est pour changer 500€ tu vas payer 3€ de taxi pour gagner 4€ et tu y passeras 2 heures !!!

Bref, moi je conseille de prendre des billets de 200€ (c'est facile à dissimuler et la Thaïlande n'est pas un pays où l'on vole beaucoup) et de les changer au fur et à mesure du voyage sans se prendre la tête avec les taux !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FA Fakhedi ·
Merci Chris

Quelles villes, îles nous conseillerais tu pour le sud 10 nuits Là nous n'avons pas fait notre choix qui pas phuket du tout.. nous atterrirons à hua yai et ensuite ???

Egalement quelle gh bon rapport qualité prix et bien placée à Bangkok

Ton site est très bien fait, il nous a beaucoup aidé pour tout..
fl
TO Toast75 Veteran ·
Effectivement,

Vous avez absolument raison Nathalie65, comtois, Boumbastic et Coco128 pour la mauvaise idée de partir avec des dollards en Thaïlande. Je reconnais avoir (bêtement) écouté les conseils d'un proche qui avait voyagé dans ce beau pays en 2000! L'euro a changé la donne et c'est tant mieux. Pardon donc pour mon mauvais conseil sur ce sujet et merci de l'avoir relevé.

Je repars cet été en Thaïlande pour au moins un mois avec un passage d'environ deux semaines dans un pays voisin. J'hésite entre le Laos et le Cambodge...

J'ai visité ton blog Chris Cool, il est chouette avec des infos très intéressantes. Personnellement, en Thaïlande, j'ai eu un coup de coeur pour Chiang Khan, sur la rive du Mékong, à 200km à l'ouest de Nong Khai.

Je vous propose à l'occasion de regarder mes albums photos de mon voyage l'année dernière. http://toast75.smugmug.com/

Bons voyages à vous.
CO Coco128 Veteran ·
En juillet, il est conseillé de choisir les îles du sud-est (Ko Samuin Ko Pha Ngan, Ko Tao) d'un point de vue météo.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FA Fakhedi ·
Merci

Nous aimerions passer quelques nuit près de krabi quel endroit nous conseillez vous ? Si vous avez des coordonnées d'un hotel bon rapport qualité prix pour souffler une peu dans cette région ça nous rendrez service

cordialement
fl
CO Coco128 Veteran ·
Ao Nang ou Ko Lanta peuvent convenir. Tu trouveras des adresses d'hôtels sur la page appropriée de ma signature.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like