Avis sur itinéraire en Thaïlande du 21 janvier au 8 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour tout le monde, d'abord un merci comme il se doit à voyage forum, espace sur leqeul j'ai pu trouver plein de précision quant à mon imminent périple en thailande : > voila le topo, je pars deux semaines et demi avec ma douce, et nous aurions bien sur aimé en voir le plus possible. Du Nord au Sud, voir les différents visages de la thailande, découvrir aussi Bangkok. Je vous propose de vous faire partager notre itinéraire, ne soyez pas avares en commentaires, c'est notre premier voyage en asie donc on ne sait pas encore trés bien où on met les pieds.

Départ le mercredi 21 janvier de Bruxelles (Turkish Airlines) Arrivée a BKK suvarnabhumi le jeudi 22 janvier à 13H40>>sauter dans un avion pour Chiang Mai à 17h40 (thai airways), arrivée a Chiang Mai à 18H25 (Chiang Mai Gate Hotel). Du 22 au 27 janvier, petite pause a chiang mai pour reprendre ses esprits et découvrir les environs. Le 27 au matin prendre un bus direction Sukhotai (5-6 heures de route pour 370 kms si mes infos sont bonnes). Logement au Lotus Village la nuit du 27 et du 28, de quoi nous laisser une bonne journée a Sukhotai pour se ballader, et une partie du jeudi 29. Le 29 aprés midi départ vers phitsanulok (pour voir le marché de nuit et se rapprocher de l'aéroport). Pour un départ le vendredi 30 au petit matin vers Phuket (07h45-11h50 avec Thai Airways). On passe l'après-midi du 30 a phuket et on dort sur place le soir (Crystal Inn Hotel). Le samedi 31 janvier au matin on prend un bateau pour Krabi (ferry Ao Nang Princess), traversée en deux heures a peu prés selon le routard. Nous logeons du samedi 31 au mardi 03 a Raylay, au Hotel Raylay Bay Resort and Spa (quel nom ! ^^). Puis départ dans l'aprém du mardi 03 vers Ko Phi Phi (bateau vers 15 heures pour 1H30 de traversée). On dors le mardi 03 du coté de Ao Phak Nam (qu'on espére encore assez "sauvage", on descend au Relax Beach Resort. Le lendemain journée plongée, le mercredi 04 février donc, puis dodo a tonsai (enfin pas loin, au tropical garden bungalow, assez proche du port pour en prévision du redépart du lendemain matin vers krabi). Jeudi 05 février départ en bateau de Ko Phi Phi, direction l'aéroport de Krabi où un avion nous raméne a BKK (probablement vers 14h55 pour une arrivée a Bangkok à 16H15, toujours avex thai airways). Du jeudi 05 au dimanche 08 février découverte de l'immense bangkok, nous dormons dans une guesthouse conseillé par un ami, le suk 11 je crois.

Voila j'ai peur que ca fasse beaucoup c'est vrai, et en même temps nous serions frustrés de ne pas pouvoir découvrir autant de merveilles. Même si ce n'est qu'un apercu, nous reviendrons si on estime ne pas avoir pu profiter pleinement de nos visites ^^'.

En tout cas merci d'avance pour vos avis, conseils éclairés et autres expériences : >
EN Envallis Globetrotter ·
Ca me semble pas mal

2 jours pleins à Sukhotai c'est peut-être bcp... J'entends d'ici Philgbo te proposer d'aller à Si Satachnalai 😉 le 29.

Est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer par Phuket vu le peu de temps que vous y restez, et n'est-il pas préférable de prendre un vol directement pour Krabi ? (dans tous les cas pour faire Pitsanulok-Phuket il faut repasser par Bangkok) ?

Vous allez vous régaler au Railay Bay Resort and Spa 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DP Dpsorg Regular ·
j'avais passé 1 seule nuit à Sukhotai et j'avais trouvé ça suffisant pour faire le tour de la ville et les ruines ... mais bon c'est vrai que c'est bien fatiguant de ne se poser qu'une seule nuit ... 2 jours vous permettront peut être d'en voir un peu plus ... 🙂
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous logeons du samedi 31 au mardi 03 a Raylay, au Hotel Raylay Bay Resort and Spa (quel nom ! ^^). Puis départ dans l'aprém du mardi 03 vers Ko Phi Phi (bateau vers 15 heures pour 1H30 de traversée). On dors le mardi 03 du coté de Ao Phak Nam (qu'on espére encore assez "sauvage", on descend au Relax Beach Resort. Le lendemain journée plongée, le mercredi 04 février donc, puis dodo a tonsai (enfin pas loin, au tropical garden bungalow, assez proche du port pour en prévision du redépart du lendemain matin vers krabi). Jeudi 05 février départ en bateau de Ko Phi Phi, direction l'aéroport de Krabi où un avion nous raméne a BKK (probablement vers 14h55 pour une arrivée a Bangkok à 16H15, toujours avex thai airways). Du jeudi 05 au dimanche 08 février découverte de l'immense bangkok, nous dormons dans une guesthouse conseillé par un ami, le suk 11 je crois.

1) Monte à Sukkhothai et Si satchanalai (1 journée pour chacun en effet comme l'a justement fairt remarqué Envallis) en train puis bus de nuit sur Chiang Mai pour ensuite revenir à Bkk par avion. A Phitsanulok le train y passe mais pas d'aéroport car le plus proche est celui de Sukkhothai (exclusivité Bankok Airways) 2) Avion Bkk/Krabi (exit Phuket = manque de timing) en revanche passez 2 jours sur Ko Lanta car c'est vraiment une ile sympa et bien cool... ou un petit tour sur Phang Nga ? 3) Quant à la plongée le 4 et l'avion le 5 = sécurité insuffisante car il faut 48h au moins de délai....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
IR Irvin ·
Merci a tous les trois d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais en effet vu qu'il n'était pas forcément la peine de rester plus d'une journée a Sukhotai, peut étre alors que nous allons tenter un passage par Si Satachnalai, a voir merci pour vos conseils :) sinan Phligbo nous commencons par faire BKK-Chiang Mai pour retrouver des amis, c'est pour ca que nous ne descendrons qu'aprés vers Sukhotai (nous pensions faire au début bkk-sukho puis sukho-chiang mai comme tu l'as indiqué). Et pour Phitsanulok en fait on y va surtout pour prendre l'avion, et c'est là que ta réponse me surprend. En effet sur thai airways nous avons trouvé des vols Phitsanulok-Phuket assez rapide (voir là>>> http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113042852892945.jpg En revanche rien au départ de sukhotai sur le site de tahi airways.

Aprés je suis d'accord avec toi envallis quant au fait de ne pas passer par phuket pour une aprém et une nuit, mais, toujours chez thai airways (puisque de toute facon ils semblent avoir l'exclu sur l'aéroport de Phitsanulok), les vols vers krabi font tous une grosse escale a BKK. Voir là http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113043239810377.jpg

Voila qui a justifié nos choix parfois surprenant (c'est vrai qu'une aprém a phuket j'aurais préfére me poser directement a raylay au raylay bay resort hotel machin tip top). Mais c'est en fait le départ en avion de la région sukhotai-phitsanulok qui est un peu problématique (a moins de faire sukho-bkk en train ou bus et aprés prendre un avion BKK-Krabi...)

Et enfin, merci Phligbo pour ta mise en garde quant au fait de plonger puis prendre l'avion directement, je n'avais pas du tout pensé aux complications que ca pouvaient engendrer, et aprés m'étre un peu renseigné c'est effectivement impossible, je me contenterai alors de snorkelling ou plongerai a krabi en arrivant :)

Encore merci et je suis toujours preneur de vos avis-expériences-conseils : >
Aprés je suis d'accord avec toi envallis quant au fait de ne pas passer par phuket pour une aprém et une nuit, mais, toujours chez thai airways (puisque de toute facon ils semblent avoir l'exclu sur l'aéroport de Phitsanulok), les vols vers krabi font tous une grosse escale a BKK. Voir là http://nsa04.casimages.com/...0113043239810377.jpg

Ca m'étonne pas mal ces durée d'escale. il n'y a pas un vol pour krabi dans l'après-midi ?

une autre solution serait de faire pitsanulok-bkk en train en descendant à l'arrêt don muang ( ancien aéroport) d'ù partent je crois des vols de la thai vers krabi (vérifier les horaires et considérer au minimum 1h de retard du train...)

par contre, amis ou pas, commencer par chiang mai me semble une bonne chose car c'est un bien meilleur sas de décompression que Bangkok...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Mais pourquoi passer par la Thai alors qu' Air Asia est plébiscitée et moins chere....? Il y a un aeroport à Sukkhothai (celui de la compagnie Bangkok Airways) qui detient l'exclusivité pour cette destination. Et pour la plongée à Krabi c'est pas le lieu idéal (eau boueuse donc on voit mal)....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

J'apporte mon grain de sel à cette conversation : Irvin, sur le lien que tu donnes vers les horaires entre Phitsanulok et Phuket, en regardant bien tu verras marqué : "4h05 min 1 Stop" ce qui veut dire qu'il y aura un arrêt (avec changement d'avion) à Bangkok.

Moi je ferais un Sukhothai - Bangkok avec la compagnie Bangkok Airways http://www.bangkokair.com/ puis un Bangkok - Krabi avec Air Asia.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
Mais pourquoi passer par la Thai alors qu' Air Asia est plébiscitée et moins chere....?

Mais pourquoi ce dénigrement systématique de la Thai ? 😠

J'ai payé ausi cher que Air Asia pour aller à Krabi (3000 baths), pour des vols à l'heure pile poil et sans restriction de bagages...

En scrutant bien le forum, bcp de gens disent que Air Asia est certes moins cher mais faut pas être trop tatillon sur les horaires...🤪 Après c'est à chacun de peser le pour et le contre.... 😉
Mais pourquoi passer par la Thai alors qu' Air Asia est plébiscitée et moins chere....?

Mais pourquoi ce dénigrement systématique de la Thai ? 😠 J'ai payé ausi cher que Air Asia pour aller à Krabi (3000 baths), pour des vols à l'heure pile poil et sans restriction de bagages...

Bkk/Krabi par Air Asia c'est moins de 1 000 bahts.... et j'ai eu aussi un Bkk/Surat Thani pour 900 bahts (tout compris, achat du billet à l'avance). Voila ou ce situe la différence !!

Mais pourquoi ce dénigrement systématique de la Thai ? 😠 J'ai payé ausi cher que Air Asia pour aller à Krabi (3000 baths), pour des vols à l'heure pile poil et sans restriction de bagages...

Bkk/Krabi par Air Asia c'est moins de 1 000 bahts.... et j'ai eu aussi un Bkk/Surat Thani pour 900 bahts (tout compris, achat du billet à l'avance). Voila ou ce situe la différence !!

Je n'ai pas précisé que c'est 3000 baths aller-retour... Et n'oublions pas que ca ne fait que 60 euros... 😉

Similar discussions

You might also like