Itinéraire 23 jours en Afrique du Sud en novembre - décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Notre périple est pratiquement finalisé, les billets d’avion sont achetés, la voiture et les différents B&B réservés J1 Départ de Bordeaux et escale à C.D.G.vol pour J’sburg vers 23h30 J2 Arrivée à Jos’burg vers 11 h, direction Waterval Boven où nous passerons notre première nuit, J3 Blyde river canyon, nuit à Sabie J4 Blyde river canyon nuit à Phalaborwa J5/6/7 Park Kruger nuit à Olifants puis 2 nuits à Berg en dal J8/9 Sortie du Kruger, frontière du Swaziland, 2 nuits à Mbabane J10/11/12 Retour en Afrique du Sud, direction Saint Lucia pour 3 nuits Visite du park Hluhluwe-Imfolozi J13 Direction le nord de Durban, B&B à Shaka’s Rock, visite du crocodile creek J14/15 Direction Scottburgh au sud de Durban pour 4 nuits, plage et visiteDurban ? J16/17 Scottburgh sorties à prévoir, plage J18/19 Drakensberg pour 4 nuits, Royal National Park, Amphithéatre, J20/21 Giant’s castle, Sani pass. Promenade à cheval, randonnées J22 Retour vers Jos’burg , vol vers 19h50 J23 C.D.G. vol pour Bordeaux à 10 h La visite de Durban nous tente, peut-on le faire en toute sécurité? Nous cherchons une sortie en voilier d'une journée quans nous serons à Scottburgh. En repartant du Swaziland, je suis attirée par la Mkhaya game réserve, quelqu'un peut me renseigner? mmmm MMM

qu Peux P N Nous cher
sylviane
CL Claw Regular ·
Bonjour,

il n'y a pas de port à Scottburgh donc pas de voiliers, par contre à Durban il y a peut-être une possibilité de trouver un catamaran ou un voilier qui ferait des sorties en groupe (çà existait quand j'étais la-bas il y a 7 ans) mais je n'en suis pas certain; je viens de regarder sur internet et je n'ai pas trouvé. Dommage que vous ne venez pas à Cape town, 🤪c'en est plein😇 Bon, ce n'est pas très grave, vous reviendrez (j'en suis certain) une autre fois plus au Sud-Ouest. Bonne journée.

claw
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon avis sur Mkhaya est là... https://voyageforum.com/discussion/cape-town-johannesburg-d6745159-13/
michel85200
SY Sylviane91 ·
J'en ai profité pour lire l'intégralité de votre carnet de voyage. Que de magnifiques photos, j'ai retrouvé certains paysages que nous avons parcourus lors de nos précédents séjours en ADS. Nous y retournons pour la 4e fois. Et ce ne sera certainement pas la dernière, le Mkhaya va me réserve m'attire mais nous devons être le soir à Saint Lucia, tous nos hébergements ayant été réservés. Est faisable sachant que nous dormons à Mbabane. Merci encore pour cette lecture qui m'a ravie. Cordialement
sylviane
SY Sylviane91 ·
Merci pour votre réponse, nous demanderons au propriétaire du B&B de scottburgh où nous restons 4 nuits si il connaît à Durban une possibilité de sortie en voilier ou catamaran à la journée. Pour ce qui est de Cape town, nous y étions en avril 2016 ainsi qu'en avril 2006 et 2007. Et je n'ai pas songé à cette sortie en voilier. Effectivement pour la prochaine fois. Bonne soirée
sylviane
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

J'avais pu faire la visite guidée de Durban en me rendant à l'office du tourisme. J'avais vraiment apprécié cette visite : mosquée indienne, marché aux épices et marché traditionnel (dont visite d'échoppe d'un sangoma...).

C'est une sortie très peu touristique qui permet de mieux comprendre le cadre de vie des sudafricains.

Cette visite remonte à pas mal d'années maintenant mais j'imagine que c'est encore possible.

François
SY Sylviane91 ·
Bonjour, Merci pour l'information concernant la visite de Durban en passant par l'office du tourisme où nous nous rendrons pour avoir des détails (plan de la ville, possibilité de cette visite et autres renseignements). Nous serons près de Durban du 27 novembre au 1er décembre et pourrons parcourir certains quartiers en alternant avec des journées détente. Bonne journée
sylviane

Similar discussions

You might also like