Avis sur itinéraire de 24 jours sur Java et Bali en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour!

Je sais que je ne serai pas la première à poster ici concernant les itinéraires, mais comme les conditions de voyage de tous et chacun ne sont pas les mêmes, tant au niveau du temps, des moyens de locomotion, de la période de l'année, etc., j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur le mien. Donc le voici et merci à l'avance. Je suis preneuse de vos conseils, avertissements et commentaires quels qu'ils soient. Donc croyez vous que cela soit faisable? Oublions nous quelque chose selon vous? etc.

(Nous sommes 2 jeunes femmes en condition physique correcte et parlant bien anglais (mais pas du tout indonésien) et sommes à priori plus intéressées par les volcans, les rizières et divers paysages que par les musés. Nous partons avec l'idée d'utiliser les moyens de transports locaux et de réserver nos hotels au fur et à mesure.) Nous arriverons à Jakarta le 31 mars.

J1 - Arrivée à Jakarta vers 20h30. Transport vers l'hotel réservé (ce qui reste à faire!!) et dodo après 26hres de trajet et environ 12hres de décalage. J2 - Brève visite de Jakarta (Monument national, balade aux alentours) J3 - Départ pour Bogor (train ou bus, environ 1hre). Installation et visite du jardin botanique J4 - Route pour Bandung (train ou bus, environ 3hres1/2) J5 - Tangkuban Prahu et petit trekking aux alentours J6 - Route vers Pagandaran (environ 6hres, bus ou train) J7 - Pangandaran (Green canyon, etc.) J8 - Route vers Yogia (bateau et bus ou bus ou bus et train) J9 - Yogia J10 - Yogia (Borobudur, Prembahnan, visite de la ville) J11 - Yogia J12 - Route vers Cemoro Lawang (hotels ouverts??) via Probolinggo (environ 9 heures, train ou bus) J13 - Lever du soleil sur le Bromo depuis le pointview (si ouvert bien entendu) (balade jusqu'au Bromo si ouvert, mais sera probablement fermé) Route vers Banyuwangi. J14 - Montée du Kawa Ijen (si capable de se trouver un transport depuis Banyu) (La fin de la saison des pluies peut-elle être un problème pour le monter?) J15 - Transfert vers Bali par le ferry, route vers Munduk J16 - Munduk J17 - Munduk J18 - Ubud J19 - Ubud J20 - Tulamben-Ahmed J21 - Tulamben-Ahmed J22 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta (Tirtaganga??) J23 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta, soirée à Uluwatu pour coucher du soleil J24 - Départ aux environs de minuit de Denpasar.

À Bali, ou il est plus facile de rayonner autour d'un point, on pense faire diverses petites excursions autour de nos différents arrêts.

Merci beaucoup!

Claudy
Claudy
GA Garyvix Regular ·
Bonjour!

Je sais que je ne serai pas la première à poster ici concernant les itinéraires, mais comme les conditions de voyage de tous et chacun ne sont pas les mêmes, tant au niveau du temps, des moyens de locomotion, de la période de l'année, etc., j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur le mien. Donc le voici et merci à l'avance. Je suis preneuse de vos conseils, avertissements et commentaires quels qu'ils soient. Donc croyez vous que cela soit faisable? Oublions nous quelque chose selon vous? etc.

(Nous sommes 2 jeunes femmes en condition physique correcte et parlant bien anglais (mais pas du tout indonésien) et sommes à priori plus intéressées par les volcans, les rizières et divers paysages que par les musés. Nous partons avec l'idée d'utiliser les moyens de transports locaux et de réserver nos hotels au fur et à mesure.) Nous arriverons à Jakarta le 31 mars.

J1 - Arrivée à Jakarta vers 20h30. Transport vers l'hotel réservé (ce qui reste à faire!!) et dodo après 26hres de trajet et environ 12hres de décalage. J2 - Brève visite de Jakarta (Monument national, balade aux alentours) J3 - Départ pour Bogor (train ou bus, environ 1hre). Installation et visite du jardin botanique J4 - Route pour Bandung (train ou bus, environ 3hres1/2) J5 - Tangkuban Prahu et petit trekking aux alentours J6 - Route vers Pagandaran (environ 6hres, bus ou train) J7 - Pangandaran (Green canyon, etc.) J8 - Route vers Yogia (bateau et bus ou bus ou bus et train)

Jusque là j'ai pas fait je peux donc rien te dire... J'ai pris l'avion entre Jakarta et Jogya

J9 - Yogia J10 - Yogia (Borobudur, Prembahnan, visite de la ville) J11 - Yogia

Cela te fait deux jours complets pour visiter la ville et deux demi journées pour les sites. Ca me semble bien, mais tu devrais pouvoir rajouter 1/2j à Jogya sans problème

Il est très intéressant de dormir sur Borobudur. Outre le fait que tu ouvres le site -avant l'arrivée des cars vers 10-11h-, le lever de soleil du haut du temple, c'est magique !

Pour Prambanan, j'ai aussi dormi sur place la veille.... et je ne le conseille pas, d'autant que c'est très proche de Jogya avec le tram qui passe sur Malboro. D'après certains, il est préférable au niveau lumière de visiter le site l'après midi.

J12 - Route vers Cemoro Lawang (hotels ouverts??) via Probolinggo (environ 9 heures, train ou bus)

J'avais fait Jogya / Malang ou Surabaya en train de nuit, assez pratique mais prévoir pas mal de retard

J13 - Lever du soleil sur le Bromo depuis le pointview (si ouvert bien entendu) (balade jusqu'au Bromo si ouvert, mais sera probablement fermé) Route vers Banyuwangi.

Il y a deux viewpoint dans mon souvenir. Un assez haut, tu y accèdes en 4x4, il y avait VRAIMENT beaucoup de monde quand j'y suis allé. Tu peux monter à pied à la frontale jusqu'à un point de vue moins couru mais d'après certains sur le forum, la vue sur le lever de soleil est la même.

Dans l'aprem trajet Banyuwangi ... OK. Bled sympa sans touristes

J14 - Montée du Kawa Ijen (si capable de se trouver un transport depuis Banyu) (La fin de la saison des pluies peut-elle être un problème pour le monter?)

Dur de trouver un transport "direct". En partant très tôt, je n'ai pas trouvé le bon bus. Je me suis donc retrouvé au dernier village assez tard -midi-. Je n'ai pas trouvé de transport public sur place pour monter jusqu'au départ de la balade. Il y a quelques gars qui estanquent pour te monter en moto.

Bref mieux vaut sans doute vous grouper à d'autres touristes pour monter en véhicule privé, d'autant que la piste est défoncée sur une bonne partie du trajet.

D'autant que si tu arrives, comme moi, au sommet du Kawah dans l'après midi, tu n'y vois rien, le volcan est pris dans les fumeroles. Fin de saison des pluies... sentier raide et un peu argile. Ca risque d'être glissant mais ok avec de bonnes chaussures.

Tu peux sans doute essayer de descendre par le côté est du volcan. En négociant avec des potes du gardien du parc. Mais il faudra prendre ton bardas avec toi. Le laisser au parc.

J15 - Transfert vers Bali par le ferry, route vers Munduk J16 - Munduk J17 - Munduk J18 - Ubud J19 - Ubud

Personnellement j'ai détesté Ubud... Mieux vaut prendre plus de temps pour se paumer dans la campagne. Munduk, Tirta Gangga, Ahmed, Jattiwullih c'est très sympa. Pour la plage, préfères Ahmed et Lovina. Kuta... beurk !

J20 - Tulamben-Ahmed J21 - Tulamben-Ahmed J22 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta (Tirtaganga??) J23 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta, soirée à Uluwatu pour coucher du soleil J24 - Départ aux environs de minuit de Denpasar.

À Bali, ou il est plus facile de rayonner autour d'un point, on pense faire diverses petites excursions autour de nos différents arrêts.

Les transports collectifs sont peu pratiques. Voir pour louer un scooter, ou mieux un petit 4x4 suzuki vitara. Dans mon souvenir, on en a eu pour 100€ pour dix jours !

Merci beaucoup!

Claudy
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, moi aussi, en arrivant à Jakarta, j'ai décampé le soir même à Jogjakarta. Ensuite, 2 jours jogjakarta c'est ok pour Borobudur, Prambanan, etc. Entre Jogjakarta et Probolingo, nous avions pris un autre vol, plus simple, moins long. Pour les hôtels a Cemoro lawang... loge au lava view lodge, très bien!!! Mais réserve! Aussi, la veille réserve-toi un jeep pour aller au view point qui est ouvert, t'en fait pas, pour le moment du moins. Mais oublie le bord du cratère, fermé.

Ensuite, pour aller au Kawah Ijen, pas besoin de te rendre si loin, car Banyuwangi, c'est de l'autre côté du volcan... rend-toi de bondowoso à sempol et ensuite au Post Paltuding (c'est de là qu'il faut partir) et part le matin du post paltuding très très tôt, pour être en haut avant le levé du soleil, à 5h00-30 am...je sais plus. Tu peux coucher au post paltuding, logements très sommaires géré par les garde du parc. Ensuite, tu prendra la route vers Banyuwangi et ensuite Ketapang pour aller au ferry pour Gili Manuk (bali). Va voir mon itinéraire Indonésie 2006, c'est exactement ce trajet qu'on a fait.

Pour Munduk, 2-3 jours!!! C'est si beau!!! À voir les rizières de Jatiluwih en scooter, Bedugul, le temple et le lac Danau Bratan, la marché près du lac, etc. etc. etc.....

Ubud 2-3 jours ok!

Pour Amed, vous plonger? Sinon c'est joli, mais rien à y faire. Mais c'est top pour la plongée! hehehe Loge à Amed pour plonger.

Ensuite il y aurait le temple Besakih à ne pas manquer ainsi que les temples uluwatu et tanah lot. Une fois à Semyniak (que je te suggère plus que Kuta) tu peux t'y rendre facilement à ces 2 derniers temples.

P.S. Denpasar, c'est le nom international de l'aéroport, mais rien à voir avec la réalité. L'aéroport est plutôt situé à Tuban au sud de Kuta et de Jimbaran, soit à 1 heurew de Denpasar, ville par laquelle tu ne passeras pas dans ton voyage hehehe!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CL Claudy54321 Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux, je prends note.

Je ne comprends pourquoi tout le monde va direct à Yogia, l'ouest de Java semble vraiment intéressant. Nous avons du y couper des trucs qu'on voulait voir faute de temps...

Claudy
Claudy
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu l'as dit, il faut faire des choix, manque de temps, donc on coupe là oû ça semble un peu moins...intéressant, donc on priorise...hehehe!Une question de choix!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like