Je sais que je ne serai pas la première à poster ici concernant les itinéraires, mais comme les conditions de voyage de tous et chacun ne sont pas les mêmes, tant au niveau du temps, des moyens de locomotion, de la période de l'année, etc., j'aimerais beaucoup avoir vos opinions sur le mien. Donc le voici et merci à l'avance. Je suis preneuse de vos conseils, avertissements et commentaires quels qu'ils soient. Donc croyez vous que cela soit faisable? Oublions nous quelque chose selon vous? etc.
(Nous sommes 2 jeunes femmes en condition physique correcte et parlant bien anglais (mais pas du tout indonésien) et sommes à priori plus intéressées par les volcans, les rizières et divers paysages que par les musés. Nous partons avec l'idée d'utiliser les moyens de transports locaux et de réserver nos hotels au fur et à mesure.) Nous arriverons à Jakarta le 31 mars.
J1 - Arrivée à Jakarta vers 20h30. Transport vers l'hotel réservé (ce qui reste à faire!!) et dodo après 26hres de trajet et environ 12hres de décalage. J2 - Brève visite de Jakarta (Monument national, balade aux alentours) J3 - Départ pour Bogor (train ou bus, environ 1hre). Installation et visite du jardin botanique J4 - Route pour Bandung (train ou bus, environ 3hres1/2) J5 - Tangkuban Prahu et petit trekking aux alentours J6 - Route vers Pagandaran (environ 6hres, bus ou train) J7 - Pangandaran (Green canyon, etc.) J8 - Route vers Yogia (bateau et bus ou bus ou bus et train) J9 - Yogia J10 - Yogia (Borobudur, Prembahnan, visite de la ville) J11 - Yogia J12 - Route vers Cemoro Lawang (hotels ouverts??) via Probolinggo (environ 9 heures, train ou bus) J13 - Lever du soleil sur le Bromo depuis le pointview (si ouvert bien entendu) (balade jusqu'au Bromo si ouvert, mais sera probablement fermé) Route vers Banyuwangi. J14 - Montée du Kawa Ijen (si capable de se trouver un transport depuis Banyu) (La fin de la saison des pluies peut-elle être un problème pour le monter?) J15 - Transfert vers Bali par le ferry, route vers Munduk J16 - Munduk J17 - Munduk J18 - Ubud J19 - Ubud J20 - Tulamben-Ahmed J21 - Tulamben-Ahmed J22 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta (Tirtaganga??) J23 - Descente tranquille de Ahmed vers Kuta, soirée à Uluwatu pour coucher du soleil J24 - Départ aux environs de minuit de Denpasar.
À Bali, ou il est plus facile de rayonner autour d'un point, on pense faire diverses petites excursions autour de nos différents arrêts.
Merci beaucoup!
Claudy