Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage dans l'ouest américain qui, du coup, fut inoubliable!

Après quelques mois de réflexion, nous avons finalement choisi la Thailande. Pourriez vous me conseiller sur un projet d'itinéraire que nous ferons en à peu près 3 semaines (du 24.03.2016 au 15.04.2016)??

Paris -- BKK (env. 3 jours) BKK - Chiang Mai et Chiang Rai ( env 4 jours) Chiang Mai et Chiang Rai -- Koh Chang (5 - 6 jours) Koh Chang -- Koh Phangan (5 - 6 jours) Koh Phangan -- BKK (1 - 2 jours) BKK -- Paris

Nous sommes un couple avec une petite qui aura 2 ans 1/2.

L'idée est de voir le nord parce qu'il paraît que c'est à faire et de passer quand même un peu de temps sur des plages pour se reposer un peu (quand même) + visite en scooter, ....

J'ai choisi ces 2 îles par rapport à ce que j'ai lu ça et là sur les forums. N'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je suis preneur, tant que ça reste réalisable sans passer mon séjour dans les transports et qu'on ai pas trop l'impression d'être à St Trop' le 15 Août!😛

Je dois réserver pour cette période de l'année? Les GH sont-elles bien placées pas trop loin de la mer et abordables? Les trajets entre les îles sont-ils facilement faisables?

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout (alors que je dois pas être le premier à poser ce genre de questions😕) et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

MOI
AS Asianmike Veteran ·
Dommage de ne pas aller à Ayuthaya ou Sukhothai, c'est rater le plus intéressant de la "Thaïlande historique". Sinon, il n'y a à ma connaissance aucun bateau qui fait Koh Chang Koh Phangan, il faudra repasser par le continent., le trajet va être long, autant rester à Koh Chang et éventuellement changer pour Koh Mak ou al très jolie Koh Kood à un moment. Attention, aussi les derniers jours de votre séjour, ce sera Songkran en Thaïlande. Une fête sympathique mais où il est difficile de sortir dans la rue sans se faire asperger ;)
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Julien/Toi,

Je rejoins Mike sur la surcharge de transports que constituerait votre choix d'îles.Venant du Nord Thaï avec votre bébé , je vous conseillerais perso de "trancher" entre l'archipel de Koh Chang et Samui (inclus Phangan) et why not, dans le 2ème cas, faire étape le long du Golfe de Siam ( "stations" sympas entre Hua Hin et Surat Thani).

Je me permets au passage de vous mettre en garde sur les trajets maritimes: privilégiez les ferry-boats, plus "stables" que les speed-boats donc moins traumatisants pour les cervicales de votre bébé.

S'agissant de la nécessité de résas d'hébergement sur votre période de séjour réputée "calme", je serais tenté de vous répondre par la négative mais voilà, encore une fois, voyager avec un bébé peut (selon les parents) être une autre "affaire" qu'entre adultes... Sinon oui, beaucoup de resorts sur les îles donnent sur la plage, lesquels proposent des tarifs (négociables selon le nombre de nuités) , selon les prestations, à partir d'une 20aine d'euros.Pourquoi pas réserver la 1ère nuit à l'arrivée sur l'île et "chouffer" sur place si votre choix ne vous satisfait pas pleinement?

Par ailleurs, la sélection de la plage sur laquelle vous vous poserez est primordiale pour "matcher" vos attentes.Comme partout dans le Monde (ou presque), les îles Thaï ont des plages "pour" backpackers, familles, teufeurs etc...à vous de choisir votre "catégorie" de voyageurs.

Enfin, lisez les topics sur les méduses de Koh Phangan via le moteur de recherche de VF.

Bonne prépa de votre trip familial.

Cdlt,

Yell😉wmop.
JU Juspa Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

En fait, j'ai choisi Koh Chang et Koh Phangan juste par rapport à ce que j'ai lu. D'après vous, ce n'est pas le plus pratique aux niveau des transports... Du coup, je vais regarder ça pour Koh Mak et Koh Kood ou alors Samui Ce qu'on recherche, c'est effectivement des plages familiales (je ne crois pas trop aux désertes...) et bouger un peu d'endroit histoire de dire...

En tous cas, merci encore! Si vous avez d'autres Zidées...

A bientôt

Similar discussions

You might also like