Itinéraire 4x4 Afrique de l'Est - Arabie Saoudite et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
J'aimerai avoir votre opinion quant à l'itinéraire sur cette carte. La personne est actuellement arrivée en arabie saoudite en bonne forme et son 4x4 entier 😉 ça m'énerve, je me demande s'il faut vraiment trembler lorsque on passe dans les zones jaunes/oranges de certains pays... En même temps comment faire autrement ?? Je me casse la tête pour relier l'europe depuis l'inde sans passer par la chine (trop cher avec un véhicule) ... J'avais trouvé : Traverser en ferry depuis l'inde jusqu'en Oman, là tout va bien. Puis traverser l'arabie saoudite pour prendre un ferry, traverser la mer rouge, remonter sur l'égypte (alexandri) et enfin prendre un ferry pour la turquie. Petit problème je viens de lire des horreurs sur l'arabie saoudite dont je cite :

"Il faut être extrêmement prudent, sur la route, car la loi coranique (la charia), sur laquelle est basée toute la législation saoudienne, impose le versement du sang, en cas de décès ou d'incapacité permanente ou temporaire, survenu à la suite d'un accident de circulation. En cas d'accident mortel, l'incarcération est donc systématique."

Moi je dis ben... ça craint du boudin !!

Voici la carte en question sur laquelle je demande vos avis :

Merci pour votre participation !
FO Fontaige Regular ·
Personne pour me répondre et échanger sur le sujet ?
CL Clarissa7 Regular ·
Bon, il me semble que la carte et trajet que vous affichez ne corresponde pas à ce que vous décrivez...

En tout état de cause, si vous êtes une femme, vous devez exclure la traversée de l'Arabie Saoudite, qui, seul pays au monde dans ce cas, interdit formellement la conduite aux femmes. Il vous faudrait non seulement un visa (rarement accordé aux femmes non mariées/sans leur mari etc.) mais aussi un chauffeur le cas échéant.

Au sujet du "versement du sang" qui vous inquiète, en cas d'accident : ref. à une pratique légale, utilisée dans la plupart des pays du M-O, selon laquelle le responsable d'un accident corporel (en cas de décès) doit verser le "prix du sang" (c-à-d un montant légal calculé selon le sexe, l'âge etc. de la personne décédée) afin de se libérer de sa responsabilité à l'égard de la famille. L'emprisonnement est également souvent pratiqué jusqu'à versement du "prix du sang" etc. Ceci est assez expéditif mais a pour avantage d'éviter de longs procès !

Bref, bien réfléchir avant d'aller plus loin !

Bonne chance,
BI Billaudupire ·
Bonjour, Comment s'est passé votre retour vers l'Europe depuis 2017, je récupère mon véhicule mi Octobre prochain à Nairobi, et programme prévu, visite du nord Kenya, passage en Ethiopie en logeant le lac Turkana, passage à Addis Ababa pour visa Djibouti et Soudan visite des région du nord de l'Ethiopie avant de rejoindre le Soudan et visite des pyramides de Méroé après le passage à Khartoum, (si tout va bien en fin Novembre) pour le visa Saoudien, ça a l'air de s'arranger positivement avec l'obtention possible de visas touristiques par e-visa... et suite aux Emirats puis Oman et retour par l'Iran... Question: le ferry entre Suakin et Jeddah, cela est il compliqué à réserver sur place? Ou êtes vous en ce moment? Bon trip.
Les Billau Trotters

Similar discussions

You might also like