Itinéraire 5 semaines au Japon avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour tout le monde, petite présentation avant ma demande, je suis déjà venue ici en 2013 pour trouver des personnes afin de m'accompagner au Japon avec mon propre itinéraire, j'avais 26ans. j'en garde de très bons souvenirs... et aussi des mauvais mais passons ! En 2013 (5 semaines juillet-aout) nous avons fait Tokyo et ces quartiers ( Asakusa mon préférée), Kamakura, Enoshima, Yokohama, nous avons fait l'ascension du Mont Fuji de nuit et dormi à kawaguchiko. Puis Kyoto et Osaka, j'ai fais seule Nagoya (world cosplay summit) et Amanohashidate. On a fait Nara, puis on est allée une journée à Hiroshima pour la commémoration du 8 aout 45, et Miyajima pour le grand Matsuri d'été.

Février 2026 j'y retourne cette fois avec mon conjoint et ma puce qui aura 3 ans pendant le voyage. On part du 21 Janvier au 25 février. Vol déjà achetés. Au début mon itinéraire était Kanto, Hokkaido, Kansai et les Alpes Japonaises. Évidemment en 5 semaines tout va tenir mais le budget transport est assez conséquent et bcp de changement d'hôtel. J'ai peur de fatigué ma puce si on fait trop de changement. On a prévu la grosse poussette (en soute) plutôt que la poussette canne qui n'est pas confort + mon porte bébé.

J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire actuel et si vous avez d'autres endroits sympa et pas trop loin : En résumé : Kansai, Hokkaido, Kanto

Tokyo 2 jours pour se reposer des 14h de vol Nara pour voir le festival Yamayaki (est-ce qu'il vaut le coup ?) on dort là bas. Kyoto fin d'aprem on va y rester 9 nuit dans le même hôtel et on fera Kobe, Himeji (j'ai pas pu le faire en 2013 à cause de la rénovation) ainsi que Osaka mais seulement pour le Universal Studio. On dort à Osaka pour partir le lendemain matin à Hokkaido. On y reste du 4 au 12 pour le Festival de neige à Sapporo, j'ai pas encore regardé quoi visiter mais je vais chercher un seul hôtel pour le séjour là bas. On fini par le séjour à Tokyo ou l'on va faire 2 jours à Nikko et dormir là bas, 2 jours à Hakone pour voir le mont-fuji et dormir dans un ryokan. et après 9 nuits à Tokyo et on fera Sawara, Mont Takao et les quartiers de Tokyo.

On a un budget de 10k tout compris.

c'était long, merci de m'avoir lu =) , je préfère avoir votre avis avant de commencer les réservations d'hôtels ou Airnb. Belle journée ^^

Similar discussions

You might also like