Itinéraire 6 semaines Ouest américain enfin bouclé ou presque!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour 🙂

Nous y sommes dans 2 semaines... Départ le 10 juillet. Il nous a (enfin... Il m'a car monsieur suit le mouvement 😉) fallu 1 an de préparation, réservations pour ce périple. Jamais je n'aurais autant "travaillé" un voyage, mais ça a été très agréable. Merci à beaucoup d'entre vous qui nous ont donné de bons conseils dont nous avons souvent tenu compte, en particulier dans la discussion que j'avais ouverte en février dernier. http://voyageforum.com/discussion/itineraire-6-semaines-ouest-americain-plus-detaille-d6907423/ Les excellents guides "Photographing the Southwset" et cartes de rando sont aussi de précieux atouts que je recommande à tous ceux et celles qui envisagent un voyage dans l'ouest américain. Sans compter les sites ouest Usa et celui d'Itat. Voici donc l'itinéraire. Vos commentaires sont toujours les bienvenus. N'hésitez pas à me dire si telle ou telle journée semble trop chargée. J'ai essayé dans la mesure du possible à tenir compte de la bonne luminosité même s'il est impossible d'être partout à la bonne heure.

J1 Arrivée Seattle vers 11 :30 Récupération voiture . Route jusqu’à Ashford , Mt Rainer NP. Nuit J2 Nisqually entrance. Petite rando « Paradise ». Route jusqu’à Spokane. Nuit J3 Route jusqu’à Glacier NP . Nuit Lake Mc Donald J4 Going to the Sun Road. Rando Hidden Lakes. Nuit Swiftcurrent (secteur “Many Glaciers) J5 Rando Grinnel Glacier. Nuit Swiftcurrent J6 Rando Iceberg Lake. Nuit Swiftcurrent J7 Rando secteur 2 medicine. Route jusqu’à Helena. Nuit. J8 Route jusqu’à Cody. Buffalo Bill histotical Center . Nuit Cody J9 Route vers Yellowstone via Cooke. Northwest entrance. Mt Washburn. Nuit Lake Yellowstone Hotel J10 Secteur Canyon. Nuit LakeYellowstone hotel J11 Nuit Mammoth J12 et J13 : 2 nuits à Old Faithful Snow Lodge J14 Route vers Gd Teton NP: West thum Geyser/ Moose Junction/ Signal Mountain. Nuit à Colter Bay J15 Rando Cascade Canyon Route jusqu’à Jackson. Nuit J16 Route via Flamming Gorge. Red Canyon overlook. Nuit à Vernal J17 Route vers Moab via Colorado Riverway (SB 128) . La Sal Mountain. Fisher Towers Nuit Moab J18 Arches: Fiery Furnace (réservé) le matin. Fin d’après-midi Delicate Arch. Nuit Moab J19 Journée 4X4 Canyonlands avec Tagalong.(réservé) Nuit Moab J20 Arches : Rando Devil’s Garden le matin. Après-midi : The Windows sections. Nuit Moab J21 Natural bridges , Muley point, Goosenecks of the San Juan , Monument Valley . Nuit The View. J22 Little Egypt, Little White Horse Canyon, Cathedral Reef Scenic Road, Panorama point. Nuit à Torrey J23 Route 12. Burr Trail road jusqu’à Long Canyon , Calf Creek , Kodachrome Basin puis Mossy Cave. Nuit à Bryce J24 Peek a Boo Najaro Loop. Sunset J25 Court passage à red Canyon puis Cedar Breaks ? Arrivée à Zion par Mt Carmel. Rando Angel’s Landing en mileu d’après-midi. Nuit à Springdale J26 Rando The Narrows. Nuit à Springdale J27 Petit détour vers Kolob Canyon. Route 89 . Toadstool Hoodoos puis Yellowrock vers 4h Nuit à Page J28 Secret Canyon (réservé) , Lower Antelope Canyon (réservé pour 14h) , Horseshoe Bend en fin d’après-midi. Excursion en soirée en bateau vers Antelope Canyon J29 Journée CBS . Route vers Gd Canyon Village via Lee Ferry. Sunset Desert road. Nuit Bright Angel Lodge J30 Yaki Point. Rando South Kaibab Trail tôt le matin. Fin d’après midi: Points de vue. J31 : Route jusqu’à Las Vegas. Nuit . Activités à déterminer... J32: Route Death Valley dans l'après-midi jusqu'au sunset. Artist Drive, Zabrisbie pt, Furnace Creek, Sand Dunes. Nuit à Stovepipe Wells J33 Alabama Hills, Momo Lake. Nuit à Bridgeport J34: Visite de Bodie. Tioga Pass. Petite rando. Nuit Tuolumne Meadows. J35 Rando Clouds' rest. Nuit Yosemite Lodge at the Falls J36 Rando Panorama Trail. Nuit Yosemite Lodge at the Falls J37 Route jusqu'à San Simeon. Nuit J38 Route jusqu'à SF via Big Sur, Monterrey. Nuit SF J39, J40 : SF (Programme à déterminer) J41: Muir Woods , SF J42: Départ

Reste à préparer les bagages. Des glaciers au désert en plein cagnard 🙂 avec 1 ou 2 tenues pour sortir, sans compter le vent et la brume à SF... Je sens que ça va être simple. Après de longues hésitations, je pense opter pour mes chaussures de randos à tiges hautes et à tiges basses.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Whaou : En voila un itineraire exhaustif. Vs voulez vraiment ne rien manquer... Ca va vs faire des etapes chargées

Par exemple votre route Helena Cody va etre longue et il faudra partir tot le matin pour avoir le temps de visiter le musée.

Le jour 27, voir KOLOB Canyon vs fait vraiment faire beaucoup de trajet supplementaire
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Anne-Claire

Tout ça est très finement préparé (bravo!), on voit bien le temps immense consacré à préparer ce voyage (j'avais bien suivi votre prépa🙂) Inconvénient: à tout vouloir voir/faire, certaines journées sont très chargées ! Mais vs aviserez sur place selon votre forme du jour et la météo (sur une telle durée, il faut qq même s'attendre à qq couacs) Et puis tout dépend de l'endurance de chacun (moi je ne pourrais pas tenir un tel rythme de randos sur toute la longueur d'un tel séjour, mais je vs sais très sportifs)

Très bon voyage🙂

Remarques:

Pour ton J22 , sur le trajet de Monument Valley-Hanksville (avant d'arriver à Torrey pour la nuit), voir ce que ns avions fait ce jour-là http://voyageforum.com/v.f?post=4398870#4398870 en J6 ....mais bon, si tu veux faire Little White Horse Canyon et la scenic drive de Capitol Reef, tu ne pourras guère rajouter de visites en plus de Little Egypt ce jour-là. Perso, j'ai préféré le Dirty Devil Overlook à Little Egypt, d'autant que vs ne manquerez certainement pas de faire un petit arrêt à Goblin Valley avant de faire Little White Horse Canyon. Or Goblin Valley et Little Egyt sont 2 sites qui se ressemblent

"J23 Route 12. Burr Trail road jusqu’à Long Canyon , Calf Creek , Kodachrome Basin puis Mossy Cave. Nuit à Bryce"

Je te suggère Upper Calf Creek plutôt que Lower Calf Creek: c'est bcp + court (ça te fera gagner du temps) et baignade aussi possible. ( perso, je trouve la rando pour aller > Lower Calf Creek trop monotone et bien longue pour finalement n'arrivez qu'à une chute🤪)

"J25 Court passage à red Canyon puis Cedar Breaks ? Arrivée à Zion par Mt Carmel. Rando Angel’s Landing en mileu d’après-midi. Nuit à Springdale J26 Rando The Narrows. Nuit à Springdale"

Il faudra choisir entre Red Canyon ou Cedar Breaks (pas le temps de faire les 2 si tu veux faire une rando à Zion ds l'aprèm). Et perso, j'aurais fait l'inverse : The Narrows (où il ne fait jamais trop chaud) en milieu d'aprèm du J25, et Angel’s Landing tôt le matin du J26 (pour vraiment bénéficier de la fraicheur du matin)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
NI Nimou74 Veteran ·
Hi Jacq 🙂

Merci pour ta réponse. Oui bien sûr il y aura des jours où ne ferons sans doute pas ce qui est prévu en raison de divers facteurs (météo, forme physique, envie...) J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de Upper Calf creek et non lower (beaucoup trop long) Pour le J25, je note qu'il est difficile de faire Cedar Breaks et Red Canyon. As-tu un avis sur les 2 endroits ? Effectivement le choix des Narrows le matin et celui d'Angel's Landing l'après-midi peut sembler bizarre mais j'ai lu sur Photographing the Southwest que la lumière était la plus belle à ces moments là...Cela dit, on peut toujours inverser les deux... Maintenant concernant le J22 il a fallu faire des choix sur les spots à voir entre MV et Torrey. J'avais écarté Goblin Valley parce que nous n'y serons pas au bon moment de la journée (enfin, je ne crois pas). Quant à Dirty Devil overlook, why not ... mais connais pas. Je ne le situe pas en fait. J'ai regardé ce que vous aviez fait dans le secteur. The Needles nous aurait bien tenté mais pour le coup, nous n'aurons pas le temps à moins de zapper Natural Bridges ? Et j'avais oublié de préciser que nous ne descendrons pas Gd Canyon jusqu'au bout ! Donc pas si sportifs que ça 😉 , surtout avec la chaleur !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir, J'imagine bien qu'on manquera quand même des choses, malgré notre volonté 😉. Oui certaines étapes sont chargées, mais d'autres ne le sont pas et puis on s'adaptera sur place. Concernant la route Helena Cody en partant tôt, j'espère qu'on pourra arriver à Cody en début d'après-midi. Sinon nous visiterons le musée le lendemain avant de poursuivre vers le Yellowstone. J'ai bien noté pour Kolob Canyon. A voir donc... Merci pour ces précisions.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mes remarques etaient juste par pure jalousie devant un programme si bien préparé.😏😏.

Le tout est comme vs le dites de s'adapter sur place, en fonction de facteurs extérieurs (temps) ou de sa propre lassitude.

Pers, je prévois aussi pas mal de choses dans mes voyages, mais j'adapte au jour le jour. D'ailleurs, mes compagnons de voyage sont souvent plus raisonnables que moi...
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonjour,

Programme très vaste et assez chargé. Tu as bien bossé. Je doute pas de votre motivation pour tout faire mais il fait très chaud en Juillet et souvent on a besoin de pauses dans la journée pour récupérer. Tu as des journées très chargées notamment au bout de 3 semaines alors que c'est souvent à ce moment là qu'on commence à fatiguer un peu.

"J17 Route vers Moab via Colorado Riverway (SB 128) . La Sal Mountain. Fisher Towers Nuit Moab "

Qu'as u prévu dans les La Sal Mountains ? Vas tu faire en 4*4 la grande boucle depuis Onion Creek ?

"J22 Little Egypt, Little White Horse Canyon, Cathedral Reef Scenic Road, Panorama point. Nuit à Torrey"

Grosse journée. Ne serait il mieux de focaliser vos visites sur une région ? Par exemple, uniquement Capitol Reef ?

"J23 Route 12. Burr Trail road jusqu’à Long Canyon , Calf Creek , Kodachrome Basin puis Mossy Cave. Nuit à Bryce"

Il va falloir choisir car Burr trail (4 à 6h), Lower Calf Creek (4h), Kodachome Basin (1h à 5h selon la rando), Mossy Cave (1h). Tout cela ne rentre pas dans la journée ! 😛

"J25 Court passage à red Canyon puis Cedar Breaks ? Arrivée à Zion par Mt Carmel. Rando Angel’s Landing en mileu d’après-midi. Nuit à Springdale "

Le détour à Cedar Breaks sera de trop. Vous ne pourrez pas tout faire. Et puis vous aurez vu Bryce la veille donc c'est pas forcément nécessaire de faire Cedar Breaks pour ce voyage. Privilégiez une balade dans la partie Est de Zion qui est sur le chemin et qui est MAGNIFIQUE.

"J28 Secret Canyon (réservé) , Lower Antelope Canyon (réservé pour 14h) , Horseshoe Bend en fin d’après-midi. Excursion en soirée en bateau vers Antelope Canyon "

Journée un peu redondante car Secret et Lower Antelope Canyon se ressemblent beaucoup. J'aurais plutôt mis une balade différente l'après midi pour changer. Par exemple passer du temps aux alentours de Horseshoe bend peut être très sympa. Tu vas terminer le secret canyon vers 13h30 non ? Ensuite pose toi à Page et commence à ta balader vers Horseshoe vers 15h. Va à l'Ouest il y a un crack in the wall assez sympa. Sinon vers l'Est il y a quelques formations intéressantes et des points de vue différents. Et surtout il n'y a pas la foule !

"J29 Journée CBS . Route vers Gd Canyon Village via Lee Ferry. Sunset Desert road. Nuit Bright Angel Lodge "

Grosse journée. CBS prend la journée (vous faites White Pocket aussi ?) Je zapperai Lee Ferry pour profiter du coucher de soleil au grand canyon.

"J33 Alabama Hills, Momo Lake. Nuit à Bridgeport "

Alabama Hills est très agréable et très photogénique au lever de soleil. Dommage d'y aller en fin de matinée quand la lumière ne sera pas top.

"J19 Journée 4X4 Canyonlands avec Tagalong.(réservé) Nuit Moab "

Quel programme vous propose Tag en 4*4 ?

A ++

Olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'être intervenu dans la discussion.🙂 Comme je l'ai écrit plus haut, on s'adaptera ... Donc il est fort probable que certains endroits prévus ne se feront pas pour diverses raisons. Je vais tacher d'apporter quelques précisions.😉

Dans la Sal mountains on n'a rien prévu du tout donc il est fort possible qu'on zappe cet endroit.

Concernant le J23, j'avais écrit plus haut qu'on ne ferait pas Lower Calf Creek mais Upper qui prend bien moins de temps. A Kodachrome, nous ne prévoyons qu'une toute petite randonnée ! Quant à Burr trail road, nous n'en ferons qu'une partie qui ne prend pas 4 ou 6 heures. Tu n'as sans doute pas tout lu mais dons mon post prcécédent, on m'avait beaucoup aidée à ce sujet pour préparer cette journée ainsi que la précédente de MV à Torrey. Je sais que ces 2 journées sont les plus chargées du programme avec CBS. Si le J22 est infaisable en terme de timing, nous ferons l'impasse sur Little Egypt par exemple (plutôt que LWHC)

Il nous faudra zapper Cedar Breaks, j'en suis bien consciente.

CBS est déjà réservé avec Paria Outpost. Normalement White Pocket est prévu. Quand je parlais de Lee Ferry c'était un "raccourci" éventuel pour éviter de revenir vers Page pour nous rendre à Gd Canyon. Nous ne prévoyons rien autour de Lees Ferry , pas de Cathedral Wash malheureusement. Nous avons rendez-vous à Paria Outpost à 6:30. Oui ce sera une grosse journée qu'on ne voudrait pas rater.

Quant à Secret Canyon et Antelope, j'ai aussi beaucoup échangé sur le forum dans la 1ère discussion que j'avais ouverte ne sachant lequel choisir.(Mes pauvres interlocuteurs d'ailleurs !!) Ce sera à priori les deux car Antelope est quand même un must. On regrettera de ne pas y être allés à coup sûr et beaucoup d'internautes ne tarissent pas d'éloges sur Secret... La visite de Secret se termine à 10:30 ; Ce qui nous laisse un peu de temps pour nous reposer avant la visite de Lower puis de Horseshoe Bend. Où se trouve le "Crack in the Wall" à l'ouest ?

Pour les Alabama Hills, on essaiera de quitter Stovepipe Well le plus tôt possible, mais comme je le disais aussi plus haut on ne peut pas être partout au moment idéal...

L'excursion choisie avec Tagalong est le combi Canyonlands 4X4 le matin et Jet boat l'après-midi. La aussi je me suis fiée à tout ce que j'ai pu lire.

Voilà pour les précisions

A +
LI Licare ·
Hello,

Beau programme !

Une suggestion pour la "petite rando" à Tuolomne Meadows : on a beaucoup aimé grimper en haut du Lembert Dome. Ce n'est pas très long et très gratifiant car on a une jolie vue de là haut.🙂

Bon voyage !
OL Oliv2019 Veteran ·
Je vois que tu prévois des plans A et des plans B en fonction du timing. Ca peut aider, surtout en fonction des conditions météo (grosse chaleur ou orage).

Le crack à Horseshoe se trouve ici.

L'intérêt est de faire des photos avec un angle différent de la photo classique mais j'ai préféré la balade en allant vers l'Est.

Pour le raccourci vers le grand Canyon tu peux en effet passer par le Sud de la House Rock valley road. Ca fait gagné un peu de temps.

Pour Secret, j'imagine que vous faites la version courte. Nous étions de retour à Page à 13h30 lorsque nous l'avions fait (3 canyons dont secret). L'excursion n'est pas donné mais ca vaut le coup (rien que pour la tranquillité)

Profitez bien de ce beau voyage !

Olivier
NI Nimou74 Veteran ·
Hi Claire !

Oui j'avais repéré cette petite "mise en jambe" ! Il y a aussi Dog lake à côté et sinon Elizabeth Lake plus au sud... Au fait, pour les chaussures, je prends les tiges hautes et les basses 😉 Et pour les Narrows, je vais prendre une vieille paire de tennis que je compte jeter après. Quelle prise de tête ces chaussures ! Bon we
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Olivier,

Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement, nous ne pouvons faire que la version courte à Secret car ils ne proposent plus la longue avec les 3 canyons. Du coup, c'est un peu moins cher... D'où l'envie d'aller malgré tout visiter Lower Antelope après avec la foule qui sera peut être moins dense que dans la matinée. Je suis allée regarder des carnets de voyage. Superbes ! J'ai repéré White Pass à Zion. Ca me donne bien envie 😇. A faire lorsque nous quitterons Springdale pour nous rendre à Yellowrock avant d'aller à Page le soir. Au lieu de Kolob Canyon qui nous ferait faire un trop grand détour. Bon we
BA Bastinj Globetrotter ·
"Pour le J25, je note qu'il est difficile de faire Cedar Breaks et Red Canyon. As-tu un avis sur les 2 endroits ?"

Cedar Breaks est redondant après Bryce (je ne ferais pas ces 2 parcs ds le cadre d'un même voyage) , et en plus, il vs fait faire un détour (donc perte de temps🤪)

"le choix des Narrows le matin et celui d'Angel's Landing l'après-midi peut sembler bizarre mais j'ai lu sur Photographing the Southwest que la lumière était la plus belle à ces moments là."

Perso, en été, j'inverserais les 2 : - les Narrows, comme ts les slot canyons, sont à faire idéalement en dehors du zénith du soleil (donc soit début de matinée, soit 2ème partie d'aprèm) - et pour Angel's Landing , le matin reste vraiment l'idéal en été pour ne pas suer.

"Quant à Dirty Devil overlook, why not ... mais connais pas. Je ne le situe pas en fait."

Ce point de vue s'appelle aussi Burr Point. Pour y arriver, il faut suivre une piste qui démarre depuis la rte 95, pratiquement à hauteur de Little Egypt, mais de l'autre côté. Je l'avais repéré en sillonnant google earth lors de ma prépa (j'adore ainsi découvrir de nouvelles possibilités de spots éventuels). J'avais trouvé les infos sur http://www.westernladys-world.net/...wy_95_burr_... Et je pense que les explications se trouvent aussi ds le PTS.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OR Orionide Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi Jacqueline sur Cedar Breaks qui n'offre pas un contraste saisissant avec Bryce. Perso, j'aurais opter pour Willis Creek ou Kanarra Creek mais bon ce n'est pas mon voyage. Même chose pour les balades dans Zion: Angels Landing le matin car il fait moins chaud et on a surtout une lumière favorable. Pour les Narrows, l'après-midi, on a non seulement une très belle lumière mais en plus on peut aisément se rafraîchir dans la Virgin River...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ces précisons 🙂 . Effectivement, j'ai lu depuis que Red Canyon est préférable à Cedar Breaks après avoir visité Bryce. Donc c'est bien noté. On pense à une petite balade du côté de White Pass en quittant Spingdale plutôt que Kolob Canyon qui nous ferait faire un trop grand détour. Orionide suggère Willis Creek. C'est aussi noté. A éventuellement faire la veille de Bryce si on a le temps, peut être au détriment de Upper Calf Creek ??? Que de choix à faire ! A++
OL Oliv2019 Veteran ·
Pour White Pass, tu as repéré où étais le parking ?

Faites attention à la montée et à la descente car il n'y a pas de chemin. Le slickrock peut être très glissant. De même pour le retour, il y a un passage un peu exposé où il ne faut pas glisser.
TA Tatie Veteran ·
Bonsoir Anne-Claire !

Je confirme pour Kolob Canyon : j'y étais début mai dernier et franchement, même si c'est beau, ça ne vaut pas le détour qu'il faut faire. Après tout ce que tu auras vu avant, ça ne fait pas le poids si j'ose dire 😊 Et oui, on devient difficile......
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NI Nimou74 Veteran ·
Non, je le l'ai pas encore repéré... L'idée du White Pass m'est venue après avoir vu les photos sur Photographing the Southwest et après avoir lu ton carnet. Magnifiques paysages 🙂 Bonne journée
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Nicole,

Merci pour ton intervention qui me conforte dans notre choix. Et bonjour à Chamonix que j'affectionne depuis ma plus tendre enfance !
TA Tatie Veteran ·
Sympa ! Je te souhaite un super voyage..... veinarde !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CH Chlamydia ·
Et pour les Narrows, je vais prendre une vieille paire de tennis que je compte jeter après

Bonjour, Sinon tu peux louer des chaussures adaptées pour cette randonnée "aquatique" à Springdale ( http://www.zionadventures.com/...ows-rental-pack...). (c'est l'option que nous avions prise ...) Cordialement
NI Nimou74 Veteran ·
C'est bon à savoir. Merci pour le lien. Mais comme nous allons faire pas mal de randonnées, nous avons l'équipement. Bonne journée
CH Chlamydia ·
C'est bon à savoir. Merci pour le lien. Mais comme nous allons faire pas mal de randonnées, nous avons l'équipement. Bonne journée

Bonjour, J'imagine bien qu'après une préparation aussi minutieuse de votre roadtrip, vous avez prévu une logistique matérielle à la hauteur ... Par contre le lien que je vous ai cité correspond à du matériel adapté pour marcher dans l'eau, puisque vous aviez spécifié que vous preniez spécialement pour les Narrows, une paire de vieilles tennis que vous alliez jeter ensuite. Il s'agit de chaussures de marche plastifiées, sans lacet, avec boucle de serrage, et de chaussettes en néoprène, ... Le tout est bien adapté pour marcher dans l'eau, car le matériau des chaussures ne se gorge pas d'eau, reste rigide pour la marche, l'eau se vide des chaussures lorsque l'on est sur le sec, ça sèche plus vite, ... N'étant pas un spécialiste, je ne connaissais pas ce type de matériel que j'ai trouvé pas mal pensé et pratique. Cordialement Bon voyage 😉
NI Nimou74 Veteran ·
Hello, Pourquoi pas effectivement ...A voir, donc car les valises ne sont pas encore faites 😇
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

Tout à fait d'accord avec toi Jacqueline sur Cedar Breaks qui n'offre pas un contraste saisissant avec Bryce

Comme tous les avis sont bons à prendre 😉, voici le mien. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux 😇. Pour moi, Cedar Breaks offre une palette de couleurs plus étendue que celle de Bryce (je viens d'y faire Fairyland Loop après Navajo-Peek-a-Boo-Queen's Garden en 2009). Nous n'avions pas pu randonner à Cedar Breaks en 2009 pour cause de "tempête de neige" mais cette année nous avons réussi à faire la petite balade de Spectra Point.

Bien évidemment, la majesté de Bryce ne se compare pas, mais voir les 2 dans le même voyage ne me semble pas contradictoire ; bien entendu, s'il faut en sacrifier un...

Pour Red Canyon (j'y ai dormi une nuit), pas trop trouvé d'intérêt majeur sauf la couleur en fin d'après-midi ou le "red" prend vraiment son nom.
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Anne claire Votre circuit 42 j dans l'ouest m'a beaucoup intéressé J'envisage en 2020 d'effectuer ce type de périple Avez vous une carte pour maretrialiser votre circuit ? Pour avoir une idée du budget , pouvez vous m'indiquer le montant des différents postes sachant que les prix ont changé depuis 2015

Merci de votre contribution

Jacques (Fabio)
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Jacques,

Ce voyage remonte (déjà) à quelques années et je n'ai plus le budget précis et détaillé. Pas donné, c'est sûr... Je suis encore en vacances en ce moment et je pourrai vous en dire plus à mon retour sur MP. En attendant, vous pouvez lire mon carnet: https://voyageforum.com/v.f?post=7147790;#7147790 Je ne suis pas non plus une grande spécialiste de l'ouest américain, n'y étant allée qu'une fois... On y retournera, c'est sûr ! D'autres sur le forum pourront, mieux que moi, répondre à vos questions. Ils m'ont bien aidée, en ce qui me concerne. (Merci à vous tous 🙂) L'été prochain, nous envisageons le Kamtchatka et nous partons en Ethiopie en février prochain...😇 Des destinations bien différentes, pour ne pas dire aux antipodes. 😉
FA Fabiomontel Regular ·
Merci Anne claire pour votre retour

çà peut attendre votre retour, le plus important pour ma préparation c'est le visuel d'une carte pour visualiser votre circuit

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like