Itinéraire de 7 jours en partant de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je viendrais visiter votre beau pays du 11 avril au 18 avril 2016.

voici les choses que j'aimerais voir en partant de Montreal :

- Wendake - Chutes de Montmorency - Canyon st Anne - Baie st Paul - Iles aux coudres - Tadoussac - Ste Rose du nord - Alma - Saguenay - St felicien - 3 rivières - La tuque ET - Chicoutimi - St élie decaxion - Shawinigan - Grand mère - Grandes piles

la liste est peut être trop chargé ou pas assez a vous de me le dire.

Je n'ai pas mentionné QUÉBEC car je connais .

J'aimerais savoir si je dois réserver mes hôtels de France ou sur place étant donné que je ne sais pas le temps qu'il me faudra par jour pour aller d'un point a un autre.

Je compte sur vous pour me dire ce que je peux faire à cette période en sachant que je n'irai pas au ZOO de Saguenay et que les baleines ne seront pas encore visibles.

D'autre part question température que dois je prévoir?

J'ai été un peu longue mais je vous remercie de m'avoir lu .

Dans l'attente d'avoir un itinéraire fiable de votre part, je vous souhaite une agréable journée.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , entre le 11 et le 18 avril honnêtement oublie le tour du lac st jean , le Saguenay, Tadoussac , l'ile aux coudre ce ne sera pas du tout le bon moment de monter aussi haut ce sera encore l'hiver la haut tu ne reste que une semaine concentre toi plus tôt sur Montreal Quebec et entre les deux tu pourras y voir la migrations des oies des neiges

le Canyon st Anne sera fermé comme la plus part des attraits touristique

il vas te falloir trouver de quoi faire ou voir entre Montreal et Quebec il y a le gite du maudit français qui propose des visites intéressantes comme la cabane a sucre les propriétaires sont bien smart a voir éventuellement

Il faut dire que la mi avril est souvent la pire période pour venir chez nous mais qui sait cette année la nature est tellement bizarre que ....

Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Magaminette ·
Merci pour votre réponse Bleck 2010 .

Donc je dois revoir mon itinéraire pas facile je me faisais une joie de voir de grandes étendues de neige ...

donc jusqu’où selon vous je peux aller ?

est il intéressant de visiter ODANAK en cette période?

Merci votre aide m'est précieuse.
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Agnès, pour les grandes étendues de neige il faut venir entre le 15 janvier et le 15 mars et la même parfois la nature nous joue des tours comme cette année ou nous avons des redoux a répétition qui enlève souvent le couvert de neige 🙁

Odanak peut ce visiter a cette époque il y a juste un petit musée indien, as tu demandé au gite du maudit français si il avait de quoi faire a ce moment la ? , car si tu vas la bas que pour visiter le Musée je ne suis pas sur que cela en vaille la peine

Pour ce qui est de ton itinéraire sur 7 jours si tu passe 3 jours a montreal et 2 jours a Quebec ( c'est largement suffisant a mon gout 🙂) il te reste juste de quoi faire une étape entre les 2 villes

7 jours c'est cours 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, JE rejoins Bleck pour le fait qu'une semaine ça passe pas mal vite et que donc il vaut mieux ''limiter'' ton parcours!! Mi Avril, comme indiqué par Bleck, la neige peut être encore bien présente surtout vers le ''NOrd''. De plus pas mal de choses seront encore fermées donc aller jusqu'au SAguenay n'Est peut être pas la meilleure des idées!! Si tu connais Québec tu pourrais te ''limiter'' à la grande région montréalaise (quand je dis grande, j'inclus les Laurentides et les Cantons de l'Est). A mon avis en passant quelques jours à Montréal et un ou 2 jours dans ces 2 régions tu auras ''bouclé'' ta semaine A tout hasard : http://www.cantonsdelest.com/ et http://www.laurentides.com/fr

bonne prépa et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Magaminette ·
Merci à toi blecke2010 pour ton aide précieuse . En effet je suis allée sur le site du Maudit Français et c'est une bonne idée pour combiné détente et visite.

Je ne l'avais pas mentionné sur mon message mais je passe 3 jours a Montréal avant de partir faire mon trip donc les 7 jours qui suivent sont pleins.

Petite question si je fais ODONAK est il utile de faire wendake ? quels sont les différences?

Merci encore.
MA Magaminette ·
Merci Lescaribous,

Comme je le disais a BlecKe2010, je passe déjà 3 jours a Montréal .

J'avais envisager de passer sur Mont Tremblant mais je vois que du ski et je ne sais pas skier !! peut être des balades en raquettes mais si pas de neige assez que faire?

Les cantons de l'est est une bonne idée je suis passée vite fait il y a deux ans au lac MAGGOG et j'avais bien aimé.

Sinon les chutes de Montmorency est visible en toutes saisons je pense comme les chutes du Niagara.?

Merci encore pour m'aide à élaborer mon itinéraire.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu passes déjà 3 jours à Montréal il te reste donc 6 jours pour visiter le secteur (le dernier jour faudra revenir vers Montréal pour prendre l'avion 😉). Tu disais avoir déjà vu Québec c'est pour cela que j'ai ''éliminé'' tout le secteur de Québec (Chutes Montmorency, Ile d'Orleans, Reserve du Cap TOurmente....) mais peut être que tu n'as pas encore vu ces endroits!! DAns ce cas là cela peut valoir le coup d'aller vers Québec. Pour ce qui est de la région de TRemblant, il a y possibilité de faire de la raquette et des promenades (le parc de TRemblant : sepaq est ouvert toute l'Année il me semble
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
La raquette a mi avril cela sera difficile a mon avis surtout cette année ou le couvert de neige est deja pas important

Bleck
MA Magaminette ·
Salut , je crois que BLECK et toi m'avez bien aidé sur ce coup là j'ai contacter le gite du maudit français qui me propose une semaine chez eux avec visite de odonak , chutes de Montmorency, Trois Rivières, Quebec et un peu de repos en spa . C'est loin du grand tour que j'avais prévue au départ mais je reviendrais plus tard en saison !!! .

Merci. encore

Similar discussions

You might also like